Fibre optique

Fermé
Nico045 - 14 févr. 2014 à 20:04
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 14 févr. 2014 à 21:37
Bonsoir,

Y'a-t-il une grande différence entre le téléchargement se faisant en ethernet avec la fibre optique et le téléchargement en wifi ? La vitesse de téléchargement en wifi est-il limité ?

Cordialement,

2 réponses

Lu

Oui car par câble c'est plus stable
que ce soit en fibre ou ADSL d'ailleurs mais se voit moins

explication simplifié :

par câble t'es directement relié en wifi les ondes voyage un peu partout
alors t'as des pertes évidemment

sans oublier les cartes réseaux toujours plus puissant cablé

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
1
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
14 févr. 2014 à 20:19
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec rossi46du77. La fibre est mieux que l'ADSL.
Mais comme il le dit, ta question n'est pas claire. Tu parles de fibre en ethernet, tu veux dire en réseau local ???
Tu demandes si la vitesse de téléchargement est limitée en wifi. Pour toutes les interfaces réseau sur une chaîne pour accéder à internet, ton download sera limitée par l'interface ayant le débit le plus faible.
Ex : Tu es en ADSL et connecté en wifi à ta box, ce sera l'ADSL qui limitera puisque le wifi est plus rapide.
Tu es en fibre avec 1Gb/s et connecté en wifi, ce sera le wifi qui limitera puisque le wifi le plus rapide est le n avec 600Mb/s.
1
Lu

je crois avoir compris comme toi au début et j'ai relu
et en fait ça me semblait deja plus claire que la 1ere fois ou j'ai lu :D

c'est bien avec la fibre vaut il mieux être connecté par câble ou wifi
et en gros pourquoi

désolé j'ai édité entre temps
0
Merci à vous deux, c'était bien pour savoir si la perte entre la fibre branchée directement et le wifi était grande.
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
14 févr. 2014 à 21:37
@Nico045 : content d'avoir pu t'aider ;-)

@rossi46du77 : pas de souci. On avait compris la même chose donc ça me rassure sur ma stupidité habituelle :-P
Par contre, vu le prix exorbitant de l'ethernet en 10Gb/s et l'arrivée du Lifi avec ses 3Gb/s, je pense qu'on ne peut plus dire aujourd'hui que les réseaux câblés sont plus puissants ;-)
0