Quelqu'un pour m'expliquer le P2P ?

Fermé
Opiocat Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 - 15 févr. 2014 à 11:52
 fisqs - 15 févr. 2014 à 12:07
Bonjour, y'aurait quelqu'un par ici qui voudrait m'expliquer un peu le P2P ? :p

J'aimerais bien essayer, mais je ne comprends pas trop comment ça fonctionne (et quand je fais un truc, j'aime savoir comment ça marche), et les trucs trouvés sur Internet ne m'aident pas beaucoup...
Déjà, je ne comprends pas d'où sortent les fichiers. Je sais que c'est une sorte de partage, mais comment ? Est-ce que chaque logiciel de P2P est une espèce de "réseau" où chacun met le fichiers qu'il veut, et que c'est sur ce réseau qu'on peut aller les chercher si on veut les téléhcharger ? Et je ne comprends pas trop non plus pourquoi il faut qu'on télécharge le fichier à partir du fichier de plusieurs personnes différentes (je ne sais pas si je me fais bien comprendre)...

Bref, si quelqu'un a les réponses à mes quetstion... ;)
A voir également:

1 réponse

Bonjour ,wiképédia Peer to Peer tu auras son explication
maintenant tu as aussi l'aspect juridique sur son utilisation

en résumé, le logiciel ouvre un port du pare feu puis laisse l'accès au disc dur , la partition ou se trouve le ou les fichiers seront partagés
Revers de la médaille , si la personne au bout du fil t'envoie un fichier infecté ça pourrait arrivé , ta station sera infectée aussi c'est comme la WEB CAM tu utilises sa fonction sans que ton PARE FEU ou Antivirus te demande ton avis .
C'est un risque aspect juridique oeuvre protégée par droit d'auteur et aussi aspect sécurité .
Je te prête un Film Blu-Ray , tu l'utilises dans ta platine salon après tu me le rends ok
Je te prête un Film Blu-Ray , tu l'installes dans le PC puis tu en fais une copie c'est illégal .
P2P , une fois que le fichier est entré dans ton disc dur ça deviendra une copie donc illégal.
0