Problème entrée jack
IvoryLln
Messages postés
46
Statut
Membre
-
Char Snipeur Messages postés 10112 Statut Contributeur -
Char Snipeur Messages postés 10112 Statut Contributeur -
Bonjour,
Alors voilà, quand je branche une fiche jack dans mon pc tel que celle de mes écouteurs ou de mon casque tout vas bien mais lorsque je branche celle de mes enceintes il y a un gros bruit constant qui brouille tout. Pourtant que je branche mes enceintes à mon iphone ou ma tablette ou tout autre pc etc tout va bien...
Quel est le problème à votre avis ?
Merci d'avance
Alors voilà, quand je branche une fiche jack dans mon pc tel que celle de mes écouteurs ou de mon casque tout vas bien mais lorsque je branche celle de mes enceintes il y a un gros bruit constant qui brouille tout. Pourtant que je branche mes enceintes à mon iphone ou ma tablette ou tout autre pc etc tout va bien...
Quel est le problème à votre avis ?
Merci d'avance
4 réponses
Pour plus d'info: l'entrée jack qu'il y a sur mon ordinateur, à une époque elle fonctionnait parfaitement.
Jusqu'à maintenant ou quand je branche des enceintes (baffles) sur mon pc, il y a un bruit "grissouillant" et on entend à peine le son. Pourtant quand je branche des écouteurs ou un casque il n'y a aucun problème, tout vas bien !
J'ai ce pc en deux exemplaire et sur l'autre tout fonctionne bien (je peu brancher n'importe quoi).
Donc je ne comprends pas d'ou vient le problème ?
Merci pour votre aide !
Jusqu'à maintenant ou quand je branche des enceintes (baffles) sur mon pc, il y a un bruit "grissouillant" et on entend à peine le son. Pourtant quand je branche des écouteurs ou un casque il n'y a aucun problème, tout vas bien !
J'ai ce pc en deux exemplaire et sur l'autre tout fonctionne bien (je peu brancher n'importe quoi).
Donc je ne comprends pas d'ou vient le problème ?
Merci pour votre aide !
salut.
je vois le genre. Une espèce de ronflette plutot genre 50 Hz ?
je penche pour un éventuel petit défaut d'isolement. Les entrées enceintes sont de forte impédance (plusieurs kilohm) alors que les écouteurs ont des impédances plus faibles (de l'ordre de 100ohm), le parasite ne doit pas avoir assez de puissance pour se propager dans les écouteurs.
Essai avec un autre ampli voir si le problème vient de là.
je vois le genre. Une espèce de ronflette plutot genre 50 Hz ?
je penche pour un éventuel petit défaut d'isolement. Les entrées enceintes sont de forte impédance (plusieurs kilohm) alors que les écouteurs ont des impédances plus faibles (de l'ordre de 100ohm), le parasite ne doit pas avoir assez de puissance pour se propager dans les écouteurs.
Essai avec un autre ampli voir si le problème vient de là.
Je te dit : défaut d'isolement, problème qui apparait suite à de mauvaises soudures qui cassent ou à une pièce qui se promène.
Après, peut être un problème de masse. Essai avec des enceintes sur batterie (si possible) et en débranchant le PC portable.
Ou alors une surtension, essai avec le volume PC au mini.
Après, peut être un problème de masse. Essai avec des enceintes sur batterie (si possible) et en débranchant le PC portable.
Ou alors une surtension, essai avec le volume PC au mini.