2SSID anec meme sous reseau
Fermé
Dirk Pitt
-
31 janv. 2014 à 11:53
brupala Messages postés 110556 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 1 févr. 2014 à 09:44
brupala Messages postés 110556 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 1 févr. 2014 à 09:44
A voir également:
- 2SSID anec meme sous reseau
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- CABLE RESEAU - FREEBOX ✓ - Forum Freebox
- Paul a publié une annonce dans un groupe sur un réseau social. qui peut voir son annonce - Forum Réseau
8 réponses
jeannets
Messages postés
27475
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
Ambassadeur
5 870
31 janv. 2014 à 12:00
31 janv. 2014 à 12:00
Comment est-ce possible d'avoir 2 SSID...?
As tu deux lignes ADSL et aussi deux BOX...??
qui partent sur 2 réseaux..?
Normalement, il y a un seul SSID (ta FreeBox par ex.) suivie d'un switch ou un routeur... qui vont vers toutes les lignes de ton réseau y compris le DLNA
As tu deux lignes ADSL et aussi deux BOX...??
qui partent sur 2 réseaux..?
Normalement, il y a un seul SSID (ta FreeBox par ex.) suivie d'un switch ou un routeur... qui vont vers toutes les lignes de ton réseau y compris le DLNA
jeannets
Messages postés
27475
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
Ambassadeur
5 870
31 janv. 2014 à 14:27
31 janv. 2014 à 14:27
Ok, je comprends l'install... Mais à mon avis, elle n'est pas saine.
Puisque tout fait parti "du même réseau", tout devrait etre dans le même champ d'IP (192.168.0.xxx) seul le groupe des trois N° de l'IP changerai.. tu as donc 254 possibilités... c'est suffisant je pense.
- Donc tu as 4 sortie RJ45 derriere ta FreeBox...Tu en utilises 3 et la 4ème va vers ton WRT54, dans l'une des 4 ---RJ45 il t'en reste trois pour tes appareils.
Donc ainsi tu peux connecter 6 appareils en Filaire.
- Tu dois configurer ton WRT en mode ROUTEUR et non GAteway... Ainsi, tout sera sur le même réseau d'IP
- Je pense que tu n'as pas de liaisons via internet, longue distance..?? Alors oublie le VPN et fonctionne en satndard.
- Pour que tout le monde communique, ils doivent tous avoir le même nom de groupe... Qui est souvent WORKGROUP par défaut; qu'il serait bon de changer.
Et l'UPnP doit etre validé pour les communication Multimédia DLNA, TV, NAS etc.
- Tout dépend combien tu as d'IP à fournir dans ta maison; mais il serait mieux d'avoir un switch à 8 voies.. ça coute 15€ comme celui-ci, un 10/100 http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/Switch/NETGEAR/353672-FS608-Mini-Switch-Fast-Ethernet-10-100-8-ports-autosense.htm#!moid:MO-38D67M22454048
ça marche tout seul et tout le monde est sur le même réseau, sans problem de config.
Et la Wifi est sur ta FreeBox et fait également partie du même réseau...un seul SSID
Puisque tout fait parti "du même réseau", tout devrait etre dans le même champ d'IP (192.168.0.xxx) seul le groupe des trois N° de l'IP changerai.. tu as donc 254 possibilités... c'est suffisant je pense.
- Donc tu as 4 sortie RJ45 derriere ta FreeBox...Tu en utilises 3 et la 4ème va vers ton WRT54, dans l'une des 4 ---RJ45 il t'en reste trois pour tes appareils.
Donc ainsi tu peux connecter 6 appareils en Filaire.
- Tu dois configurer ton WRT en mode ROUTEUR et non GAteway... Ainsi, tout sera sur le même réseau d'IP
- Je pense que tu n'as pas de liaisons via internet, longue distance..?? Alors oublie le VPN et fonctionne en satndard.
- Pour que tout le monde communique, ils doivent tous avoir le même nom de groupe... Qui est souvent WORKGROUP par défaut; qu'il serait bon de changer.
Et l'UPnP doit etre validé pour les communication Multimédia DLNA, TV, NAS etc.
- Tout dépend combien tu as d'IP à fournir dans ta maison; mais il serait mieux d'avoir un switch à 8 voies.. ça coute 15€ comme celui-ci, un 10/100 http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/Switch/NETGEAR/353672-FS608-Mini-Switch-Fast-Ethernet-10-100-8-ports-autosense.htm#!moid:MO-38D67M22454048
ça marche tout seul et tout le monde est sur le même réseau, sans problem de config.
Et la Wifi est sur ta FreeBox et fait également partie du même réseau...un seul SSID
Merci pour la réponse.
Je comprend ce que tu me dis. Il y a un mais (à mon avis). C'est que j'ai besoin de ce tunnel VPN (pour accéder à des ressources dans un autre pays). C'est le but de mon WRT54 (et de son mod DD-WRT).
Sans ce VPN, je ne peux pas faire accéder mon lecteur BR à ces ressources.
D'où ma config 'un peu spéciale'.
De plus le filaire est impossible (en gros il me faudrait traverser la maison....).
D'où mes questions.
Si j'applique ce que tu me dis, je n'ai pas besoin de mon WRT54 en fait... Or ce tunnel VPN m'est indispensable.
ai je été un peu plus clair dans mes besoins ? je peux encore en rajouter si besoin !
Merci de votre aide.
Je comprend ce que tu me dis. Il y a un mais (à mon avis). C'est que j'ai besoin de ce tunnel VPN (pour accéder à des ressources dans un autre pays). C'est le but de mon WRT54 (et de son mod DD-WRT).
Sans ce VPN, je ne peux pas faire accéder mon lecteur BR à ces ressources.
D'où ma config 'un peu spéciale'.
De plus le filaire est impossible (en gros il me faudrait traverser la maison....).
D'où mes questions.
Si j'applique ce que tu me dis, je n'ai pas besoin de mon WRT54 en fait... Or ce tunnel VPN m'est indispensable.
ai je été un peu plus clair dans mes besoins ? je peux encore en rajouter si besoin !
Merci de votre aide.
jeannets
Messages postés
27475
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
Ambassadeur
5 870
31 janv. 2014 à 15:50
31 janv. 2014 à 15:50
Oui, c'est plus clair, je n'avais pas compris le fondement de cette liaison VPN..
Mais, ça ne change pas mon explication précédente... On peut très bien avoir une liaison VPN dans un réseau uniforme.... Cette liaison VPN, malgré la distance, se connecte dans le réseau comme un PC qui serait dans la pièce d'à côté.
Par exemple Logme-in et TeamViewer en sont des exemples bien concrets..
Que ce soit en Wifi ou en Filaire... Je pense malgré tout à la supériorité en qualité de la liaison filaire, Pas de parasite avec la radio ou les micro-ondes, pas de connexion de Hackers. Pas de perte avec la distance raisonable Donc le maximum possible en Fil et le reste en Wifi.
Le DLNA par ex, n'a pas besoin du sans fil.
Pour traverser la maison, une liaison CPL de qualité en 200mHz...
Mais, ça ne change pas mon explication précédente... On peut très bien avoir une liaison VPN dans un réseau uniforme.... Cette liaison VPN, malgré la distance, se connecte dans le réseau comme un PC qui serait dans la pièce d'à côté.
Par exemple Logme-in et TeamViewer en sont des exemples bien concrets..
Que ce soit en Wifi ou en Filaire... Je pense malgré tout à la supériorité en qualité de la liaison filaire, Pas de parasite avec la radio ou les micro-ondes, pas de connexion de Hackers. Pas de perte avec la distance raisonable Donc le maximum possible en Fil et le reste en Wifi.
Le DLNA par ex, n'a pas besoin du sans fil.
Pour traverser la maison, une liaison CPL de qualité en 200mHz...
brupala
Messages postés
110556
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
13 834
31 janv. 2014 à 16:55
31 janv. 2014 à 16:55
Salut,
ce n'est pas un problème SSID, tu peux déjà les mettre de côté mais de réseau IP et surtout de nat, car je suppose que le linksys nate.
l'idéal serait de forwarder tous les ports utilisés par le blouré dans la config nat du linksys et les machines de l'autre lan joindront le blouré par l'adresse du linksys sur le lan de la fbx.
Pour plus de simplicité, tu peux aussi mettre le blouré en adresse DMZ sur le linksys.
ça devrait le faire.
ce n'est pas un problème SSID, tu peux déjà les mettre de côté mais de réseau IP et surtout de nat, car je suppose que le linksys nate.
l'idéal serait de forwarder tous les ports utilisés par le blouré dans la config nat du linksys et les machines de l'autre lan joindront le blouré par l'adresse du linksys sur le lan de la fbx.
Pour plus de simplicité, tu peux aussi mettre le blouré en adresse DMZ sur le linksys.
ça devrait le faire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour ces précisions.
Si j'ai compris votre proposition (je met de coté la difficulté technique dans mon cas), vous me proposez un seul réseau (filaire pour faire simple).
Freebox relié en wifi aux différents terminaux (192.168.0.xxx)=> je comprend.
Freebox -> (fil) WRT54 (VPN)-> (fil/CPL) BluRay (quelle IP / quel masque de sous réseau ?).
Je ne suis pas sur de comprendre comment mon bluray peut accéder par le WRT54 aux 2 ressources : Internet VPN et le serveur DLNA.
Est ce c'est le WRT54 qui fera la redirection ?
Brupala,
tu m'as perdu !!!!!!
Des précisions ?
Merci
Si j'ai compris votre proposition (je met de coté la difficulté technique dans mon cas), vous me proposez un seul réseau (filaire pour faire simple).
Freebox relié en wifi aux différents terminaux (192.168.0.xxx)=> je comprend.
Freebox -> (fil) WRT54 (VPN)-> (fil/CPL) BluRay (quelle IP / quel masque de sous réseau ?).
Je ne suis pas sur de comprendre comment mon bluray peut accéder par le WRT54 aux 2 ressources : Internet VPN et le serveur DLNA.
Est ce c'est le WRT54 qui fera la redirection ?
Brupala,
tu m'as perdu !!!!!!
Des précisions ?
Merci
brupala
Messages postés
110556
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
13 834
Modifié par brupala le 31/01/2014 à 20:15
Modifié par brupala le 31/01/2014 à 20:15
Qui a parlé de faire un seul réseau IP ?
c'est impossible avec ton routeur
du blouré vers le dlna, ça bevrait déjà marcher tout seul (le nat dans ce sens là)
sauf que le blouré ne voit pas les annonces multicast du dlna.
par contre, pas sût qu'ils passent mieux avec une DMZ ... c'est l'intérêt des routeurs .
Tout ça pour contourner hadopi .... :-(
c'est impossible avec ton routeur
du blouré vers le dlna, ça bevrait déjà marcher tout seul (le nat dans ce sens là)
sauf que le blouré ne voit pas les annonces multicast du dlna.
par contre, pas sût qu'ils passent mieux avec une DMZ ... c'est l'intérêt des routeurs .
Tout ça pour contourner hadopi .... :-(
HS pour Hadopi.... J'utilise des ressources légales qui n'existent pas en France.
Donc, est ce que si je passe le WRT54 en mode routeur (compatible avec un VPN ? - je vais vérifier) avec un lien CPL vers le bluray, ca devrait marcher ?
Merci
Donc, est ce que si je passe le WRT54 en mode routeur (compatible avec un VPN ? - je vais vérifier) avec un lien CPL vers le bluray, ca devrait marcher ?
Merci
brupala
Messages postés
110556
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
13 834
Modifié par brupala le 31/01/2014 à 20:32
Modifié par brupala le 31/01/2014 à 20:32
Il est déjà en mode routeur non ?
le problème, c'est dlna, enfait, ce serait n'importe quelle application, ça marcherait, mais le dlna ne passe pas les routeurs.
il te faudrait un bridge en parallèle du linksys, je ne vois que ça bridge filtrant qui ne laisserait pas passer le dhcp, uniquement le multicast issus du dlna en fait,
c'est assez rare ces produits là de nos jours, les bridges filtrants.
ou alors autoriser le forwarding des multicast, mais je ne sais pas si DDWRT le permet.
le problème, c'est dlna, enfait, ce serait n'importe quelle application, ça marcherait, mais le dlna ne passe pas les routeurs.
il te faudrait un bridge en parallèle du linksys, je ne vois que ça bridge filtrant qui ne laisserait pas passer le dhcp, uniquement le multicast issus du dlna en fait,
c'est assez rare ces produits là de nos jours, les bridges filtrants.
ou alors autoriser le forwarding des multicast, mais je ne sais pas si DDWRT le permet.
brupala
Messages postés
110556
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
13 834
1 févr. 2014 à 09:44
1 févr. 2014 à 09:44
Autre possibilité:
désactiver le dhcp sur le linksys et mettre les machines reliées dessus en ip fixe.
Aors, tu pourras relier les deux lan de la fbx et du linksys directement en ethernet, ça n'est pas bien propre, mais ça devrait le faire pour le multicast.
désactiver le dhcp sur le linksys et mettre les machines reliées dessus en ip fixe.
Aors, tu pourras relier les deux lan de la fbx et du linksys directement en ethernet, ça n'est pas bien propre, mais ça devrait le faire pour le multicast.
jeannets
Messages postés
27475
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
Ambassadeur
5 870
31 janv. 2014 à 18:57
31 janv. 2014 à 18:57
si tu as validé la fonction UPnP, c'est le DLNA qui trouvera tout seul ton BlueRay
Dans les menus "Multimédia", il doit te proposer tous les servers qu'il a trouvé sur ta toile locale... Et ton BRD en est un... Tu n'as qu'a choisir....
Si tu ne le vois pas, c'est le DDWRT qui l'empêche.
Dans les menus "Multimédia", il doit te proposer tous les servers qu'il a trouvé sur ta toile locale... Et ton BRD en est un... Tu n'as qu'a choisir....
Si tu ne le vois pas, c'est le DDWRT qui l'empêche.
brupala
Messages postés
110556
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
13 834
31 janv. 2014 à 20:14
31 janv. 2014 à 20:14
sauf que les annonces dlna c'est du multicast et que ça ne passe pas les routeurs (à la base).
31 janv. 2014 à 13:21
donc, la freebox "emet" un reseau (avec SSID1) => acces internet sans VPN a travers SSID1.
le routeur WRT54 est relié à internet (par la freebox en ethernet) et tout terminal branché sur SSD2 utilise le VPN du WRT54.
Je n'ai qu'une seule ligne ADSL.
Merci