Probleme de port utorrent [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Seb76650 -
Bonsoir,
j'utilse utorrent avec XP Pack 2 internet avec la neuf boxe 4 je n'arrive plus à télécharger 20ko j'aimerais savoir si il faut configurer l'interface web de la boxe si oui comment ou y a t il autrechose a faire......Merci bonne continuation

49 réponses

salut, je viens de réussir à remettre l'icône vert des connexions entrantes,c tout simple c parce que le port a changé! il faut :
1- cliquer droit sur l'icône du triangle jaune et activer le planificateur et le dht
2- re cliquer droit (plusieurs fois si ça vient pas) et là s'ouvre l'assistant de configuration, repérer dans 2 le port actuel
3- ouvrir l'interface de sa box (moi neuf, donc: clique droit sur l'icône neuf, état de votre connexion/ouvrir l'interface/avancé/serveurs lan
4- Accès à la configuration du routeur par le réseau distant: non, port public = 0
5- Accès à la configuration du routeur par le réseau distant: ajouter ou modifier/Configuration de l'accès par Internet à un serveur installé sur le réseau local/Nom du serveur : autres/Accès activé : oui/Protocole :TCP/Du port : le nombre de l'assistant/au port: le même et enfin appliquer, inutile de sauvegarder les changement: choisir ultérieurement et répeter la m^me chose avec le protocole UDP
6- fermer l'interface, redémarrer utorrent et ça baigne l'icône est vert!
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61346 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

slt j'aimerai savoir si t'aurais une solution pr m'aider a activer mn port stp. le port est correct mais l'icone rest jaune, pc vista premium, novice en la matiere donc nulle.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2010

Bonjours alib,
j'utilise aussi Utorrent, et j'aimerais bien avoir l'icône vert aussi. Seulement moi j'ai Noos ... enfin numéricable.... je sais plus comment on fait à partir de "3- ouvrir l'interface de sa box (moi neuf, donc: clique droit sur l'icône neuf, état de votre connexion/ouvrir l'interface/avancé/serveurs lan "

je sais que je dois entrer une adresse IP dans la barre d'adresse d'internet et faire sa la dedans mais je sais plus du tout comment on fait. tu as une idée ? merci beaucoup :)
Bonjour,
Vous vous embrouillez tous lol!!
Voila moi c tous simple je suis aller ds les configs de utorent jai regarder le port utiliser(jusque la sa va?)...ensuite je suis aller ds les configs de mon routeur j'ai ouvert le meme port en udp/tcp et voila le tour est jouer Jai un beau rond vert lol!!!
J'espere vous avoir aider!!!

█▓▒░------>>┌╤J4k4sS------>>┌╤█▓▒░--->>
Je te remercie mon ami,sa marche super ben et en plus ses ben facile(ses nieseux mais faut le savoir) salut a+++

est-ce que tu pourrais expliquer la procédure plus en détails svp.

merci, j'en attend des nouvelle
mm probleme ms commen fair sans interface car je ss en wifi et je n'est dc pa installé le cd car c'est la connection de mes parent il fau que j aille sur leur ordi ou bien je peu le fair du mien ?
merci
ça depend si ta box est en mode routeur, je sais que pour la mienne j'ai du ouvrir le port pour bitcomet, normalement tu peux choisir le port à ouvrir dans les config de utorrent. Sinon tu laisse par défault et tu ouvres ce même port dans ton interface.

Sans ouvrir ce port j'avais comme toi des dl à 20ko/sec même pas, après-> j'atteind en moyenne 100~200 ko/sec
Merci de répondre
dans mon interface web mais ou quel onglet j'y suis déjà aller et j'ai l'impression qu'il manque des chose par exemple dans l'onglet RESEAU ensuite route.... il n'y a rien marquer c normal ? et ouvrir un port dans les config de utorrent... fait aussi!! ca a marche et maint marche plus je comprend rien si tu pouvais m'aider sa serai cool ! merci
Messages postés
3243
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2020
108
bonsoir, comment ça on s'embrouille lol!! c'est ce que je me tue à expliquer depuis le début de ce topic, pour moi aussi au début ça a été assez simple, mais avant fallait-il le comprendre! ;)
Messages postés
3243
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2020
108
Tout a été maintes fois expliqué pour obtenir le rond bleu (highid)
pas de parefeu = DANGER
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7752 logiciels gratuits pour assurer une securite minimale
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2016
1
Bonjour,
J'ai la freebox, je suis dans l'interface pour configurer le routeur, que dois-je inscrire dans la "Destination", mon ip? Il est inscrit ça : 192.168.0 . ? Que dois-je remplir ?
Merci!
Salut, désolé de pas t'avoir répondu plus tôt.

Voici un lien qui peut aider, tu choisis ta box Neufbox et tu suis les instruction en adaptant pour utorrent. Ici c'est pour emule mais c'est à peu près le même principe.

http://www1.emule-inside.net/?tm=1&kw=Cloud+Processing&KW1=Emule%20Dedicated%20Servers&KW2=Proxy%20Servers&KW3=Cloud%20Security&searchbox=0&domainname=0&backfill=0

Le mieux c'est que tu mettes une IP fixe en locale et non en dhcp.
Après tu remplis les champs avec le port que tu as mis dans utorrent.
Je sais pas si il utilise le protocole UDP ou TCP alors tu peux ouvrir le port sur les deux protocoles.

Aussi si tu as un autre firewall/parefeu il faut autoriser les connexions entrantes et sortantes pour utorrent.
Si tu utilises juste le parefeu de windows, cocher l'autorisation dans les options de utorrent suffit.

Voilà, si ça marche pas ou q'il y ait encore des trucs que tu n'as pas compris... repost.
Salut merci pour tes info c cool, j'aurais une question : dans quel ordre je dois effectuer toute ces modif si toute fois il yen a 1. qu'est ce qu'une IP fixe ou et comment la changer, le tuto est pas mal mais un peu dure a comprendre (je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps).

-1 j'ai f-secure comme parfeu il autorise bien utorrent mais il ne me propose pas la modif du ou des port. Il me propose juste connexion sortante: refuser, atoriser ou a la demande et pas de modif de port. Meme chose pour la connexion entrante.

-2 Utorrent m'indique que je n'est pas de connexion entrante sa ve dire quoi ?

-3 j'arrive bien a créer le port TCP dans l'interface de ma boxe mais je n'arrive pas a créer le meme en UDP il me dit que le port est deja utiliser.
Bonjour Filou je te remercie infiniment pour le lien pour l'instant sa fonctionne a merveille et je n'ai plus de problème de déconnections intempestive au plaisir de te lire je suis très contente si tu savais
Merci bien, j'ai créer une règle pour ouvrir mon port sur mon firewalll et cela fonctionne
salut, je crois que mon FAI est aliant mais je ne suis pas sure. J'ai ete sur un forum et j'a eu un IP et ensuite je l'ai mis sure un WHOIS et la ca m'a donner plein d'info mais je ne sais pas c'est quoi mon FAI ce n'etais pas inscris comme ca mais je crois bien que mon fournisseur est aliant mais ensuite de ca???????Je n'ai aucum icone sur mon bureau et je sais pas trop ou chercher en tout cas si tu as du nouveau pour moi fais moi signe et merci de m'aider!!!:)
triangle et pas tringle a l aide svp
j ai une freebox et quand je télécharge sur u torrent mon tringle reste rouge et j ai très peu de récéption pourriez vous m aider merci d avance
Messages postés
3243
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2020
108
salut, bein je crois déjà avoir répondu à la question, chépa je connais pas la freebox mais pour la 9 et orange c pareil, fo bien repérer le port et le rentrer dans l'interface (cf n°6) sinon vérifier les parefeux et autoriser utorrent, le "tringle" devrait alors faire place à un rond vert avec un petit signe blanc dedans
j ai bien recu ton message quand je suis sur le triangle cela me dit probleme nat et un routeur/ pare feu limite le trafic de votre réseau et ouvrir un port pour de bonnes conditions d utilisation j ai vérifié le pare feu windows il est désactivé mais activé sur la page d'accueil
que puis je faire j ai vérifié l'interface pour le tcp et udp s'est le meme port je suis a 10ko/s a l'aide
merci de votre réponse je ne suis pas une crack en informatique
svp répondez moi
Messages postés
3243
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2020
108
il est désactivé mais activé sur la page d'accueil? es-tu allé dans le bon prog pour désactiver ton parefeu car normalement il doit être désactivé aussi sur la page d'acceuil, tu vas (mais ça diffère d'un systeme à 1 autre!) dans propriétés/panneau de config er securité, tu dois avoir un icâne rouge représentant un mur avec des briques rouges, tu le met sur ton bureau (envoyer vers) en raccourci, c + simple pour la prochaine fois, dans le menu exceptions tu rentres utorrent et le n° de port
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2009
1
j'ai beau avoir tous lu, une fois devant ma l'ecran pour ouvrir les port de ma freebox je me retrouve coincé je ne compren pas qu'elle chiffre il faut changer, pour ouvrir les bon port pour utorrent, pourriez vous me dire comment faire, au risque de vous repetez :s
Bonjour, aidez moi , pff g ouvert le port de utorrent par le routeur... g mm pa de pare feux car je fai jamai de mise a jour a xp donc g pa de probleme avec sa , et avec tt sa ya encor le triangle pui le ! en rouge ! pff
met un port au dessus de 30 000 tu tournera env 400ko/s enfin sa depend de ta connexion
salut,

POur configurer proprement Utorrent vous devez allé dans la configuration de votre livebox en tapant
http://192.168.1.1
mot de passe: admin

cliquez ensuite sur "configuration avancée" et cliquez sur Protocole UpnP. Dans la table de routage Utorrent apparait avec un port attribué. veuillez noté ce port et retournez sous Utorrent. En bas de la page principale de Utorrent vous avez vos ratios de téléchargement et surtout juste à côté une icône qui doit être rouge. Quand vous double cliquez dessus une fenetrre apparait. C'est le speed guide de Utorrent aussi accessible en cliquant sur Option --> Speed guide (dans uTorrent) Dans la section 2, veuillez inscrire le port que vous donne votre Box. Pour vérifier que cela marche cliquez sur "test if port is forwarded correctly". Une fenetre IE s'ouvre et doit normalement inscrire:

OK! Port XXX is open and accepting connections.

You will be able to receive incoming BitTorrent connections

Pour etre sur que tout fonctionne j'ai laissé la sécurité de la Livebox sur "FAIBLE". Mon firewall étant Avast (celui de Windows étant disabled) et celui intégré a la Box est configuré.

L'icône en bas de Utorrent passe donc a la couleur VERTE signifiant que vous pouvez recevoir un maximum de connection.
Et le tour est joué =)
bj tout le monde!!! jai utorent mai jai un pti signé rouge pas un triangle mai un rond c bizard par ske sa telecharge mai pa vite comme avant !!! je comprend rien o phrase trops compliké (informatik) mai jpeu me debrouiller si detaille bien expliker je vs remerci davance !!!
o faite jai la free !!!
jai vista !!
mai jai deux ordi portable !!! merci
Apprends déjà à écrire, on en reparlera ensuite de ton problème !!!
jadore alib