µtorrent : pas de connexion entrante [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2012
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2016
-
Bonjour, j'utilise µtorrent depuis quelques mois,il marchait très bien ,il téléchargeait assez rapidement ,jusqu'a un jour ou au lieu de l'icone verte,j'ai une icone jaune en forme de triangle qui me dit que je n'ai pas de connexion entrante.Lorsque je clique sur cette icone et que je clique sur démarrer les test il me dit que le port n'es pas ouvert .Je n'ai pourtant changer aucun paramètres ,je l'ai réinstaller plusieurs fois ,aucuns changements ,toujours le même problème ! J'utilise windows 7 .Sauriez vous d'ou viens se problème ? Merci d'avance.

22 réponses

Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013
34
Pour savoir quel est le port utilisé par µtorrent, il faut aller dans l'onglet "options" puis "préférences" et enfin dans "connexions".

Pour ouvrir ce port :
1) (si vous connaissez déjà votre ip, passez à l'étape 2)
Ouvrez une invite de commande (touche windows + R, puis taper cmd & validez par entrer).

2) Tapez "ipconfig" (sans les guillemets) et regardez votre adresse "IPV4", retenez la.

3) Allez dans votre navigateur, taper 192.168.0.1 dans votre barre d'adresse. Le nom d'utilisateur est "admin" et le mot de passe est "password".

4) Allez dans l'onglet "avancé" puis dans "redirection".

5) Dans la colonne "ip locale" Rentrez celle que vous avez trouvé à l'étape 1.

6) Dans port de début & port de fin, rentré le port qu'utilise µtorrent.

7) Dans protocole, sélectionnez "both"

8) N'oubliez pas de cochez "activé".

9) Voilà !

En cas de problème avec ce tutoriel, aidez vous de cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=LXKIizgjltc
et n'hésitez pas à poser des questions.
21
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60356 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci ça a marché
mais je ne retrouve pas les étapes dans la page qu'il m'affiche
il y a marqué ZTE comme mon modem et je ne m retrouve pas avec l'étape 4 et tout c qu'il y a après...
Bonsoir je voulais savoir ou tu tape l'étape 3. parce que dans ma barre de navigation internet ça ne fonctionne pas du tout ! :(
Bonjour, je suis aller sur l'ip, mais je ne peut pas changer l'utilisateur, et il me demande le mot de passe d'administration de la Livebox, help please
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2015
3
Bonjour,

J'ai suivi jusqu'au 3)
Après, je ne trouve pas d'onglet "redirection" et ou trouver le port qu'utilise µtorrent ?

Quelqu'un saurait svp ?

Merci et bon dimanche
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2016

vraiment utile. merci
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013
34
Bonjour,
N'auriez-vous pas changé d'antivirus ou de pare-feu dernièrement ?
Votre connexion sortante (émission) fonctionne toujours ?
Dans µtorrent, allez dans l'onglet "Options" puis dans "Assistant de Configuration", lancez les tests & dites nous le résultat.
Mon problème était que le pare feu de ma livebox était configuré sur "Élevé" alors je l'ai remis sur "Moyen" et ça a marché. :)
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2013
4
Salut,

Regarde du côté de ta box et ouvres les ports dont µTorrent a besoin pour fonctionner.
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2012
6
Non je n'ai pas changé d'antivirus dernièrement et mon pare feu est désactivé.Je n'ai aucune émission mais un peu de réception .
J'ai lancé les test,pour la bande passante j'ai une croix verte et les résultats sont : Emission 1.2 Mbti/s (147.1ko/s) Réception : 13.4 Mbit/s (1.5 Mo/s )
Et pour le réseau j'ai une croix jaune avec une petite étoile et les résultats sont : Le port n'est pas ouvert (vous êtes encore en mesure de télécharger )
Vérifiez que dans les préférences d'µtorrent, la case "port aléatoire à chaque démarrage n'est pas cochée.

Si c'est le cas, décochez cette case et rentrez le port que vous aviez ouvert auparavant sur votre box.

En effet, peut-être qu'µtorrent a changé de port d'utilisation et qu'il en a choisit un qui n'est pas ouvert sur votre box.
Est ce que tu pense que ça peu être parce que j'ai changer de box, avant j'étais chez Bouygues et maintenant chez free mais avant ça fonctionner très bien !
Bonsoir, ou je trouve le port de ma box ?
(désolé je n'y connais pas grand chose)
bonjour! j'aurais besoin de conseille svp! Quand je veut telecharger bittorrent il me met que cela n'est pas possible car aucune connexion internet , Alors que si mon internet marche tres bien ! comment faire ?
Une réponse Simple va mettre toutes les personnes en harmonie.

OUI Numéricâble empêche les connexions de téléchargement TORRENT en provenance de France pour économiser sa bande passante ADSL.
Ou vous passez en fibre pour celui qui le peut OU vous changez de FAI

Vous pouvez ouvrir tout les PORT du monde, si vous êtes en ADSL c'est Numéricâble qui décide!

J'ai été en boutique, j'ai demander pourquoi je peux pas télécharger en TORRENT avec mon ADSL.
Réponse: Les sites Illégaux français sont bloqués pour le bien de tous et cela empêche que notre bande passante diminue dans certain quartier et ville non FIBRE
ça veut dire que si on a l'ADSL en passant par Numericable, on peut plus télécharger de fichier via Utorrent ? Misère !!! :'( Je viens de déménager. Avant j'avais la fibre optique = no problemo. Là où je vis, y'a pas de fibre optique. Obligée de prendre l'ADSL. J'arrive plus à télécharger. J'suis dégoûtée !!! Y'a pas de solution ?? SVP
bonjour! j'aurais besoin de conseille svp! Quand je veut telecharger bittorrent il me met que cela n'est pas possible car aucune connexion internet , Alors que si mon internet marche tres bien ! comment faire !?
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2012
6
Merci beaucoup ANT97 ,j'ai fais tout ce que tu m'a dis et tout remarche comme avant :)
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2013

Pour ATN97 ; bravo pour avoir aidé aussi efficacement Zinformatique !

J'ai à peu près le même problème (routeur Netgear CBVG834G fourni par Numericable), et µTorrent v 2.2.1. J'ai des connexions sortantes autant que je veux mais rien n'entre plus depuis quelques jours ; ps de changement de Firewall ni d'antivirus.

Je passe aussi par Drakker ; µ Torrent est donc configuré avec un proxy Socks 5 10.8.128.1, port 1080.

La commande ipconfig donne 2 adresses IPV4:
"Carte Ethernet connectée au réseau local 3, IPV4 : 10.8.XXX.XXX" (j'enlève les derniers chiffres par sécurité)
et
"Carte Ethernet connectée au réseau local, IPV4 : 192.168.0.11"

J'ai saisi la seconde (puisque l'écran de paramétrage du routeur est prérenseigné sur les premiers chiffres (192.168.0.) et ne laisse choisir que les derniers.

Or ne vois aucun changement, le download des données est à vitesse zéro.
Peux-tu m'aider s'il te plaît ?
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2013

Bonsoir,

-Oui, j'ai essayé en mettant "aucun" proxy. Pareil.
- J'ai aussi désactivé mon pare-feu windows : idem.
- Non, je n'ai pas mis à jour µtorrent, justement, parce que j'ai lu que les v3 étaient problématiques.

BitTorrent est un peu cousin de µTorrent, non ? La fenêtre de paramétrage est strictement identique...

Je vais l'installer et te tiens au courant.
Merci encore.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2013

J'ai installé BitTorrent. Peut-on importer les torrents que j'avais en cours sur µTorrent ?
Que signifie "Appliquer la limite du taux aux connections uTP" ? Cette case est cochée par défaut alors que je ne l'avais pas coché sur µTorrent..?
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013
34
Va sur "ajouter un torrent".

Les torrents que tu avais dans µtorrent sont disponible dans le dossier "%AppData%/uTorrent". Il faut donc taper cela dans la fenetre qui va s'ouvrir.

Classe les par "modifié le" & tu les auras du plus ancient au plus récent.

Vérifié que le dossier de réception est bien le même que celui qui était attribué à µtorrent. Bittorent vérifiera les torrents, et ils continueront au point où ils s'étaient arrêtés.

Cette case peut rester cochée, elle permet d'allouer plus ou moins de bande passante à un torrent & de définir une limite de réception et/ou émission.
(via clique droit sur un torrent, puis allocation de la bande passante).
Si tu ne définis pas de limites, la bande passante sera exploitée au maximum, comme si la case était décochée. Tu peux donc la cochée.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2013

Merci beaucoup pour tes réponses, c'est très clair.

Malheureusement, ayant maintenant désinstallé MicroTorrent, il semble que le dossier ait disparu aussi ; l'explorateur ne le trouve pas.

Ce n'est pas grave du tout, je les retrouverai facilement.
Merci encore pour ton aide fort utile.

toorent qui marche super sur freebox du jour au lendemain plus de port entrant au dessus de 0.1ko .( que faire j 'ai mis le port ds la box etc rien a faire
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2012
6
Bonsoir,mon problème n'est en fait pas résolu, j'ai put télécharger tranquillement la première fois,sans problème mais une fois le téléchargement terminé j'ai voulus télécharger un autre torrent mais cette fois il ne marchait pas . L'icone était pourtant verte.J'ai alors désinstaller utorrent et réinstaller ,l'icone étant toujours verte ,il y avait beaucoup de réception mais très peu d'émission.J'ai quand même pu télécharger ce torrent mais très lentement,j'ai voulu alors encore télécharger un autre torrent mais la, a nouveau plus rien.J'ai alors a nouveau réinstaller utorrent et c'est a nouveau pareil . Aidez moi s'il vous plait :(
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2012
6
Je l'ai fait,certains torrent fonctionne mais d'autres pas .Est -il possible que des torrent n'on pas d'émission ?
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2020
5
bonjour,

après plusieurs recherche sur le net, je suis votre conversation car j'ai un peu le meme problème.

j'utilise bittorrent et depuis quelques mois, je ne reçois pas plus vitre de 10 ou 12 ko/s. a chaque démarrage de nouveau torrent, le téléchargement commence fort (200ko/s) puis redescend très vite et il me faut 3 semaines pour recevoir un fichier complet... et personne ne semble partager mes fichiers.
je suis sous xp, port ouvert derrière une freebox et routage vers un NAS.
j'utilise bittorent 7.7
l'assistant de connexion de bittorrent me dis que tout est bien configurer...
que faire??

merci de votre aide
stop avec bittorrent ,il est non recommandé par certains trakers. la meilleur version a ce jour reste la 2.2.1 Point barre
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2014
8
moi j'ai le même problème mais avec bit torrent 7.8 que faire ?
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2014
8
merci ! :))
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2014
8
hier sa remarcher niquel et aujourd'hui rebelotte....
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2013

Donc ce n'est sans doute pas un problème avec ta configuration, mais plutôt de réseau. il faut accepter que parfois ça lambine, et le principe même du partage dans ce cas est que le système doit se connecter à des pairs qui sont eux-mêmes actifs.
Ca peut donc dépendre de l'heure, du réseau et bien sûr des torrents - certains ne sont pas "seedés" ou rarement. Bon courage.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2014
8
merci..:)
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2014
8
salut !
encore moi ! ^^
mon bit torrent me rejoue des tour :/
il me dis qu'il n'y a pas de connexion entrante donc,il ne veut plus télécharger, que faire ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2013

Bonjour,

Je n'ai pas eu à configurer le port, j'ai juste désactivé le par feu sur la box depuis le menu admin.

;)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2013

Bonjour,

J'utilise uTorrent depuis des années sans aucun problème. Il y a 1 mois je suis passé chez Free, j'ai la Freebox Révolution, et depuis impossible de télécharger!
Je n'ai plus de "connexion entrantes". J'ai lu vos précédents conseils et mes réglages semblent valables ( voir https://www.dropbox.com/sh/vf7nx67pjzyeijj/AADPRs1weEad_H3BycDrxju1a ):
1 : Quand je lance uTorrent l'icone vert qui signale que tout va bien est là pendant quelques secondes
2 : Puis il passe à l'orange sans qu'aucun chargement n'est pu commencé
3 : Le service UPnP IGD de ma box est bien actif et les ports uTorrents ouverts (voir screen)
4 : Quand je lance l'assistant de configuration l'erreur indique qu'aucun UPnP n'est activé or il est bien activé sur ma Box et dans mes paramètres uTorrent.

Quelqu'un pourrait m'aider svp je ne sais plus quoi essayer!

Merci d'avance
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2014

bonsoir ! je n'ai aucun icône vert ou jaune ! et je ne suis pas connecter du coup ! j'ai fait tout ce qu'il dise depuis le début de se forum !
et sa ne marche pas alors que se matin même tout fonctionner
a un certain moment j'ai voulu tout simplement aller sur le net, et la une page qui me dit que c'est impossible de se connecter sur le serveur proxy donc j'ai essayer plein de truc en finissant pas désactiver de passer par le serveur proxy ! alors je me demande si sa viens de sa mais bittorent ne passe pas non plus pas le serveur proxy donc ........
allez à Options > préférences > BitTorrent > cochez activer le support des trackers UDP et le problème sera résolu inchaellah.