Comment ouvrir un port pour Utorrent????

Résolu/Fermé
Remspark Messages postés 27 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 - 25 avril 2007 à 14:29
 fiars mejri - 3 mars 2011 à 07:09
Bonjour (ou bonsoir) à tous (et à toutes) voila je voudrais "ouvrir un port" afin d'utiliser de façon optimale ma connexion :

Sur Utorrent je télécharge à 15-20 ko/s alors que je dispose d'une connexion 30Méga!!!!!

Un petit panneau jaune s'affiche en bas de Utorrent pour m'indiquer un problème de connexion, je vais ensuite faire le test pour voir si le port est correctement ouvert et là : ERROR le port xxx ne semble pas être ouvert.

J'utilise un routeur Belkin Wireless afin d'avoir le Wi-Fi dans toute la maison mais mon ordinateur est branché à ce routeur via un câble ethernet (le Wi-Fi c'est pour les PC portables)

Comment faire pour ouvrir un port???

Merci d'avance pour vos réponses!!
A voir également:

10 réponses

Solution simple et qui fonctionne :

etape 1 : Dans µtorrent, options > "Speed Guide" donne le "Current port", notez ce nombre (pour moi c'est 58391)

etape 2 : Dans le panneau de config > Connexions reseau > Reseau Local > le deuxième onglet (support) IP Adress, notez l'adresse IP de votre machine (xxx.xxx.xxx.xxx)
(ce chemin peut dependre de votre version de Windows, mais cette adresse IP bien que dynamique ne bouge pas chez moi alors, je vais pas m'amuser à la figer.

etape 3 Free.fr>mon compte> Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (Wifi, Routeur, IPv6...) > Fonction Routeur - Configurer > Redirections de ports >
- Coller le port que vous avez noté (etape 1)
- protocole udp
- Coller l'IP que vous avez noté (etape 2)
-cliquer ajotuer
Recommencer ligne suivante en mettant protocole tcp cette fois ci
- Coller le port que vous avez noté (etape 1)
- protocole tcp
- Coller l'IP que vous avez noté (etape 2)
-cliquer ajotuer


en bas de la page free cliquer "envoyez"

eteindre et alumer votre freebox
ca marche !!! simple et logique non ?
63