Pb chronopost

Résolu
mardom - 17 janv. 2014 à 19:20
 mardom77 - 18 janv. 2014 à 09:54
Bonjour,

J'ai reçu un mail et un sms de chronopost me disant que j''ai été livrée. Or je n'ai rien reçu. Pas meme un avis de passage. Que dois je faire ?? Je l'ai ai déjà appelé. Ils traitent ma demande. Ai- je une chance de recevoir mon colis ??

8 réponses

jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
17 janv. 2014 à 19:52
Bonjour ;

En principe l'expéditeur devrait te communiquer le N° de son expédition communiqué automatiquement sur le bordereau d'envoi >> Si tu possèdes ce N° >> Cliquer ici afin de connaitre l'acheminement du colis
Si tu ne possèdes pas ce N° , il faut le demander à l'expéditeur
0
Oui g mon numéro de suivi et le traçé. Ils disent que le colis a été livré mais je n'ai rien eu du tout. Je ne sais pas quoi faire. J'attends la réponse de chrono mais ils sont longs. Je sais pas si je dois me rendre directement chez eux afin d'en savoir plus. Merci pr ta réponse c gentil.
0
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 17/01/2014 à 20:56
Bonjour ;

Si vraiment le colis a été livré , chronopost exige la signature du destinataire à la remise du colis >> A mon avis la solution est de te rendre à ton bureau de poste distributeur avec le N° de suivi et demander au guichet de te montrer qui aurait bien pu réceptionner et signer le colis à ta place
Je ne sais pas où tu habites mais en générale la livraison des chronopost est faite par les mêmes livreurs et il suffit que la poste te dise qui était la personne chargée des livraisons ce jour et à cette là
Voir ce commentaire
Que faire quand le site indique que le colis est livré et que je ne l'ai pas reçu ?
Vous pouvez contacter notre service clients par téléphone au 0 969 391 391 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h. Munissez vous de votre numéro de suivi : il vous sera demandé par nos conseillers.
Voir également ce lien
A+
Slts
0
Bonjour c vraiment gentil pr ta réponse maisje me suis dejà rendu à mon bureau de poste et ils n'ont rien. Le colis n'a pas été livré par eux mais par chronopost et je n'ai meme pas d'avis se passage. A mon avis ils sont pas passé et ont dit qu'ils sont passé et ont signé à ma place. C honteux. Je pense que certains livreurs gardent le marchandises pr eux. C LAMENTABLE. Merci bcp pr ta réponse.
0
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 17/01/2014 à 21:26
Bonjour ;

As-tu bien lu mon dernier message car tu contacter gratuitement par téléphone le service chronopost

Vous pouvez contacter notre service clients par téléphone au 0 969 391 391 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h. Munissez vous de votre numéro de suivi : il vous sera demandé par nos conseillers.
Voir également ce lien

Slts
0
Oui bien sur g bien lu et g contacté le numéro que tu m'a donné. Je l'avais déjà. Ils m'ont répondu que ma demande a été prise en compte et qu'ils me recontacteront. Alors j'attends mais à mon avis c perdu pour moi. Je suis en colère à un point. En plus on est completement impuissant face à ce genre de pb. Je crois que je vais me déplacer chez eux a Roissy. Merci merci beaucoup. J'attends d'autres propositions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup a jmarion3. Je ne sais pas encore bien comment fonctionne se site mais je n'arrive pas à avoir ttes les conversations en meme temps. Je dois rentrer mo. Pseudo à chaque fois et je ne vois pas la réponse de suite.
0
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 17/01/2014 à 22:08
Bonjour ;

Il y a 2 solutions
1-Attendre que chronopost te réponde et ils le feront sinon tu les relances
2-Demander à ton expéditeur de t'envoyer par mail une copie du bordereau chronopost qu'il a certainement reçu pour prouver que son expédition a bien été réceptionnée et tu devrais reconnaitre ou non ta signature (bien garder ce document si demandé pât chronopost)
Question >> D'où venait le colis et as-tu le nom du vendeur
Pour être connecter automatiquement au Forum , il faut renseigner tes identifiants et si tu utilises Firefox comme navigateur , celui-ci devrait te demander d'enregistrer tes identifiants pour les garder en mémoire afin d'éviter de remplir ceux-ci à chaque fois

Il faut également que tu t'inscrives (gratuitement) sur Le Forum pour obtenir toutes les applications
Voir image écran ci-dessous

Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0
Merci pr ttes ces infos mon expéditeur est en chine alors je ne sais pas si ils vont recevoir un avis de chrono. Mais moi je vais demander à chrono de me renvoyer cette copie par mail et surtout par qui a été réceptionné mon colis.
Merci beaucoup jmarion3
0
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
17 janv. 2014 à 22:58
Bonjour ;

Tu n'as plus qu'à croiser les doigts en espérant que ce colis avait bien été expédié >> Mais pourquoi aller acheter en Chine >> C'est prendre des risques
Bonne chance et si un jour tu as une réponse , merci de me faire signe
Cordialement
0
A jmarion3
Oui je croise les doigts aussi. G acheté en chine car pas trouvé ailleurs. Et je pensais m'etre fait avoir. Mais non ils ont été très bien et je me fait avoir par CHRONOPOST. Un site bien connu et bien Français. Alors tu vois après ça... on ne sait plus. Merci encore pr ttes tes infos.
0