TERRANUOVA : TRISTE CONSTAT

Major000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 17 janv. 2014 à 20:55
rombasclem Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 - 5 oct. 2015 à 22:37
TERRANUOVA : GROS GROS GROS PROBLEME.

COMMANDE : 2252

Bonjour à tous les internautes qui seraient (encore) tentés de commander un produit sur le site TERRANUOVA.

J'ai commandé le 7 novembre 2013 un canon reflex mark III, chez ce fournisseur.

A l'issue de nombreux mails et coups de fils, je n'ai jamais reçu mon Reflex. Ils ont été, en revanche, extrêmement rapides à encaisser le chèque.

Les mails sont restés longtemps sans réponse, et la communication par téléphone se faisait rare : J'essayais à peu près tous les jours, et impossible de les joindre la plupart du temps, quoique je tombais alors systématiquement sur le même interlocuteur, qui me promettait de rappeler dans l'après midi dès qu'il aurait "reçu" un arrivage hypothétique de produits pour m'informer ou pas de l'avancée de ma commande, et qui, évidemment, ne rappelait pas. Ce correspondant m'a promis aussi à deux reprises au téléphone qu'il recevrait dans la semaine mon produit. Il est bien évident que je n'ai jamais reçu pu le joindre le jour dit, et que je n'ai eu à l'issue de cette attente, jamais de nouvelles.

Étant photographe de profession, je me vois obligé de retarder à l'excès de nombreux projets de travail. Attente infinie, stress.

Pour précision : lors de ma commande, leur tarif était évidemment le plus attractif et le produit était également supposé être en stock, ce qui plaçait le reflex Canon en première position dans le comparateur. Terranuova n'ait pas forcément de stock et s'avance énormément sur ses produits. En sachant cela, je n'aurais pas commandé sur ce site que je découvrais alors en faisant ma commande.

Depuis, j'ai eu l'occasion de parcourir pas mal de forums et de sites tels que "ciao" ou "commentcamarche" ou " forum.quechoisir" et j'ai pu constater que de nombreux clients insatisfaits n'étaient pas même remboursés, en dépit des "recommandés A/R" exigés dans cette situation par le vendeur et des nombreuses lettres mises en demeure qui lui étaient envoyées par la suite.

La plupart attendent patiemment le fameux délai de 21 ou 30 jours sans jamais recevoir de nouvelles de leur remboursement. D'autres s'étonnent de ne pas trouver l'emplacement de leurs locaux et encore moins de leur "showroom" situé on ne sait où "quartier Collet" à Carnoulles. D'autres encore s'attendent à un dépôt de bilan qui expliquerait la rétention des sommes versées par ses clients. D'autres enfin en arrivent à devoir saisir le juge d'instance de leur département pour obtenir satisfaction en dernière mesure.

Pour ma part, j'attends un remboursement qui, au vue des nombreux cas similaires au miens et, qui plus est, très récents, risque fort de ne pas être honoré par le vendeur.
Recommandé A/R envoyé, reçu par TERRANUOVA hier (enfin, le facteur a laissé un avis de passage.)

Donc je devrais recevoir un remboursement par chèque avant le 15 février.

Je n'y crois pas.

Aux vues des autres cas, très similaires au miens : dont celui d'un photographe qui a commandé exactement le même appareil photo que moi et dont le "délai légal" de remboursement est dépassé de plus de 34 jours, j'ai vraiment du mal à croire au saint esprit de ce commerçant.

Ci-joint le lien vers cet autre forum attestant de cette expérience : https://forum.quechoisir.org/terranuova-litige-t21209.html
Et de la mienne : https://forum.quechoisir.org/terranuova-probleme-bis-repetita-t21007.html

Cet autre client photographe est aujourd'hui en relation avec un service juridique qui l'aide dans mes démarches. Un dossier est en cours d'envoi au tribunal d'instance de son département pour une convocation devant la juridiction de proximité. J'entends faire de même, le cas échéant où je ne recevrais pas mon chèque de remboursement dans les prochaines semaines.

Je crois que la moindre des choses est de mettre en garde à à tout prix les futurs acheteurs contre ce gouffre.
Je vous tiendrai au courant de ma situation.

Merci pour votre lecture.

1 réponse

rombasclem Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
5 oct. 2015 à 22:37
bonjour à tous,

moi aussi, je suis dans le même cas
commande du 1er septembre, refregirateur 799 €, livraison avec 2 semaines de retard
je n'ai pas d'à priori sur ce site, j'ai eu 2 interlocuteurs, dont Mr Lavadière qui devait me rappeler, et ne l'a pas fait jusqu'alors...
j'attends sa réponse d'ici quelques jours et en parallèle ai confié le dossier à mon avocat pour conseil (à priori saisine simplifiée du tribunal d'instance suffisante). j'ai aussi un accès à julien courbet sur rtl, sans réponse rapide, j'active.
selon la réponse, je suis pour une action commune
à suivre...
commande CD 0005663
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