Réseau sans fil

Fermé
abpierre Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2007 - 5 mai 2007 à 23:25
 JonatuX² - 5 mai 2007 à 23:54
Bonjour,

J'ai une AliceBox Hitachi dans le séjour, un PC (1650 MZ) connecté par une clé Wifi dans la chambre enfants, mais souvent j'ai un petit fils à la maison, et lorsqu'il est couché, je suis coincé. Aussi, j'ai installé un ancien PC (800MZ) au sous-sol relié par une clé Wifi. Tout va bien, je me connecte à Internet par l'un ou l'autre des ordi.
J'aimerais mettre ces 2 ordi en réseau, car lorsque je suis au sous-sol, je n'ai pas tous mes fichiers.
J'ai posé la question à un vendeur Cora, qui m'a dit que du fait que les 2 PC communiquaient avec la Box, ce n'était qu'une question de règlage des paramètres.
Oui, mais voilà que faire ? Si quelqu'un pouvait m'aider, je serais très content.
Merci d'avance

3 réponses

lulu88 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 21
5 mai 2007 à 23:41
salut abpierre !

1ere étape : Vas sur ton pc (dans la chambre) fais un clique droit sur le dossier qui contient tes fichiers puis propriétés. Vas dans l'onglet Partage et clique sur "Si vous êtes conscient des risques......" une boite de dialogue s'ouvre selectionne "partager simplement ce dossier (sans l'assistant)" ensuite donne un nom à ton dossier de partage et ferme le fenetre de prepriété du dossier un cliquant sur OK. Ensuite vas dans panneau de configuration-->systeme et releve le nom de l'ordinateur.

2eme étape : Maintenant direction le sous-sol ! Vas sur ton 800Mhz et fais démarrer éxécuter entre : \\nom du pc de la chambre\repertoire vers ton dossier de partage.

Voilà. J'espère t'avoir aidé !

Bonne soirée.
0
Bonsoir,

Normalement, la solution à votre problème consisterait à installer un serveur où vous mettez tous vos fichiers. Vous pourrez ainsi accéder à ces fichiers à partir des deux PCs.

Dans votre cas, vous n'avez pas dit si le PC dans la chambre des enfants restait allumé la nuit ou non? Si oui, alors vous pourrez à partir de notre 800 MHz vous connecter au disque dur du 1650 MHz et accéder ainsi aux fichiers qui y résident. Pour faire cela, dans la commande Exécuter, vous tapez \\nom_du_1650_pc\c$.

Voilà, bonne chance.
0
Logiquement tout devrait marcher comme ça, j'ai le même type de configuration (PC portable et fixe en GNU/Linux en passant par une livebox)
le portable ne vois pas toujours le fixe directement mais quand je tape \\nom_de_ma_machine dans l'exploreur, il me propose tout de même de me connecter

Cependant il vous faut vérifier que vos 2 machines sont dans le même groupe de travail (de base WORKGROUP mais on ne sait jamais ....)

ensuite allez dans vos favoris réseau ... "ordinateur proches de moi" (traduction, j'utilisait un windows 2000 professionel), si vous ne voyez toujours pas votre 2nd poste, tapez son nom dans la barre d'adresse comme ceci :
\\nom_de_la_machine
ou
 \\adresse_ip_de_la_machine
pour obtenir cette derniere, allez sur le 2nd PC, menu démarrer, exécuter cmd
ensuite ipconfig et vous l'obtiendez (sous la forme xxx.xxx.xxx.xxx, sûrement 192.168.x.x)

en esperant ne pas avoir été trop confus :) c'est mon premier post sur CCM.net

bon weekend :)
0