Deux réseaux wifi avec un seul routeur

Résolu/Fermé
Walker - 4 mai 2007 à 09:53
 vulpol - 4 mai 2007 à 14:09
Bonjour,

Dans un pur élan de philanthropie, je voulais partager ma connection wifi avec mon voisinage.

Mais bien sûr, pour éviter que ma connection soit saturée par un abuseur de mule, je voulais créer deux réseaux distincts avec mon routeur. Et si possible, en limiter un.

Avec mon U.S. Robotics ce n'est pas possible.

Y a t il une solution à ça? Existe - t il des routeurs qui offrent ce genre de fonctionnalités? est-ce techniquement faisable? est-ce abordable?

1 réponse

seb-pcman Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 9
4 mai 2007 à 10:01
Faut voir si ton routeur a la possibilité de diffuser deux SSID ( réseau WIFI) je suis pas sure que ce soit faisable. Quelque chose de faisable par contre s'est que tu rachète un routeur, tu peux en trouver un neuf à partir de 70€. Tu configures le routeur de façon à ce qu'il dispose d'internet et tu créer un nouveau SSID. Pense à utilisé le WPA ou WEP+filtrage MAC parcequ'avec le WEP simple tu peux avoir des surprises.
0
Tu penses à surprises au niveau de la sécurité?

C'est un peu ce que je craignais... bah peut-être que j'achèterai un nouveau routeur..

merci
0
Salut,

Que tu utilise un filtrage MAC ou pas avec un chiffrement WEP ne change rien au niveau de la sécurité (une ligne de commande en + sous linux). Utilise de préférence une sécurité WPA psk avec une clé correcte. Pour utiliser eMule ou d'autre soft, il faut ouvrir les ports sur le routeur que tu administre, tu as donc la main dessus. Il faudrait cependant verrouiller au max tous les postes excepté le tient en fonctions des options disponible sur ton routeur. De plus, ton PC sera sur le même réseau local, il faudra donc le protéger également.
0