Ntldr manque
Je souhaite réinstallé ma tour sous Windows 7 mais au démarrage j'ai ce message suivant :
NTLDR manque
Ctrl+Alt+Supp pour redémarrer
J'ai essayer plusieurs touches au démarrage comme "F10" - "R" ...
Mais rien ne marche je revient toujours à ce message.
Merci d'avance de votre aide.
28 réponses
Le problème central est l'erreur NTLDR manquant au démarrage lors de la réinstallation de Windows 7, avec des tentatives infructueuses d'accéder au menu de démarrage. Plusieurs réponses recommandent de modifier l'ordre de démarrage dans le BIOS pour privilégier le lecteur CD/DVD et d'appuyer sur une touche lors du démarrage afin de lancer l'installation. La discussion évoque aussi la vérification de l'origine et de la validité du DVD Windows 7, la possibilité d'un CD non amorçable, et l'utilisation d'outils comme Hiren's Boot CD pour des réparations. Des observations concernent des ordinateurs HP et des conseils pour vérifier l'ordre de démarrage, ou pour tester si le message persiste même en inversant disque dur et lecteur CD.
-
ContributeurBonjour,
réinstaller comment ? dvd de windows 7 ?
est-ce une tour de marque, si oui, quelle marque ?
cordialement
-
Réinstaller à 0 oui avec le CD Windows 7.
Marque de la tour : HP
Merci -
Contributeuressaye de démarrer le pc en tapotant sur la touche F11 dès le démarrage, afin d'atteindre la partition recovery ( restauration usine )
-
Sa à marche, mais maintenant je trouve pas comment booter sur le CD en 1er choix.
Merci d'avance. -
Contributeuravec cette méthode, normalement tu n'as pas besoin du CD.
tu suis les instructions à l'écran.
-
Sauf que actuellement c'est Windows XP et je veut mettre Seven donc il faut bien le CD.. ?
-
Contributeurah, d'accord, je n'avais pas compris.
je verrai demain, (voir signature)
merci de ta compréhension.
-
ContributeurBonjour,
il faut changer l'ordre de démarrage dans le bios :
essaye la touche F2, dès le démarrage du pc, recherche l'onglet " boot " et met le cd /dvd en première position. Lorsque tu as fait ça, tu tapes F10 et tu fais Y pour valider les modification.
ensuite, démarre ton pc , le cd inséré dans le lecteur, tu auras un message , du style, appuyez sur une touche ..... tu le fais
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :) -
Bonjour,
F2 ne marche pas au démarrage du PC...
Merci d'avance -
Contributeurlorsque tu démarre le pc, tu as en principe le logo HP et en desouus de l'écran, tu devrais voir :
press ????? to enter setup ou quelque chose comme ça, essaye de voir
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :) -
Contributeuressaye la touche échap ( ou esc - ou escape )
-
Lorsque j'appui sur F1 j'ai ça :
http://hpics.li/0f880f5
Et sur la touche echap j'ai une autre fenêtre qui s'ouvre. -
ContributeurF1 et tu vas avec les petites flêches sur l'onglet démarrage
-
Je suis la, ensuite faut surement que je descend dans "priorité des périphériques de Démarrage" ?
http://hpics.li/c02b3aa -
Contributeuroui
-
J'en suis la.
http://hpics.li/f658936 -
Contributeurétant donné que le premier périphérique est non installé, pour moi, il est déjà en priorité sur CD.
tu quittes en faisant F10 et Y
essaye de démarrer avec le cd windowws dans le lecteur.
-
Contributeurtu devrais avoir un message, appuyez sur une touche pour démarrer du cdrom et tu le fais
-
J'ai quitter en enregistrant, j'ai démarrer avec le cd insérer dans le lecteur mais toujours pareil.
J'ai toujours le logo HP et ensuite le message d'erreur du début :
NTLDR manque
Ctrl+Alt+Supp pour redémarrer
Le cd ne se lance pas. -
Contributeurd'ou vient ce cd windows 7 ? officiel avec licence ?
- 1
- 2