Problème de connection

Résolu/Fermé
pseudo13x Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - Modifié par pseudo13x le 15/01/2014 à 12:59
 unanehonime - 15 janv. 2014 à 17:17
Bonjour,

j'ai un problème de connection sous windows 7 et j'arrive pas à comprendre d'ou ça peut venir.

Je suis connecter par wifi à une box sfr mais le débit en navigation est soit très très lent soit inexistant (impossible d'ouvrir une page web sur mes 3 navigateurs internet explorer, chrome, firefox) pourtant quand je lance utorrent je download à 250ko/s.

Si j'essaie de me connecter au hotspot freewifi puisque j'ai un identifiant free, la page d'identification ne se charge même pas.

J'ai d'abord pensé que que ma carte wifi a été blacklisté pour avoir utilisé utorrent mais j'ai un ordinateur en dualboot windows7/ubuntu et je n'ai pas ces problèmes sous ubuntu (j'utilise pourtant le même ordinateur donc j'ai la même adresse mac ?)

Vous avez une idée d'où ça peut venir ?
A voir également:

2 réponses

adil-evil Messages postés 976 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 231
15 janv. 2014 à 12:45
c'est sur que ça vient pas du routeur, ni du PC mais de windows
je te conseille de faire ceci aprés avoir accédé au CMD mode admin (cliquer sur windows, taper CMD, appuyer sur CTRL et Shift et Entrée)

taper et exécuter ces commandes :
netsh int ip reset log.txt

ensuite :
netsh winsock reset catalog

ça permet de réparer certains poblemes, et avec un peu de chance, le tien aussi ;)
0
pseudo13x Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
15 janv. 2014 à 13:56
Merci pour ta réponse :), ça n'a pas fonctionner pour moi mais j'ai finalement résolut le problème en restaurant windows à une date antérieur. Ce qui s'est passé reste un mystère.
0
Salut,

En fait j'ai le même problème et je crois de ce que j'ai pu lire que nous sommes quelques uns dans cette situation...

Donc j'ai essayé les commandes "admin" comme indiquées dans ta réponse... FLOP.

Quand je regarde l'état de la connexion, je constate un nombre d'octets reçus supérieur d'environ 10x au nombre d'octets envoyés... J'me suis donc demandé si un(e) vilain(e) ne s'était pas amusé à transformer mon PC en M. Esclave.

Du coup j'ai téléchargé ça : telecharger-34096208-adwcleaner

J'ai lancé l'analyse puis le nettoyage (deux fois) mais un problème persistait dans les clefs registre de Firefox. Du coup j'ai dégagé Firefox :'( mais ça n'a pas réglé le problème...
0
pseudo13x Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
Modifié par pseudo13x le 15/01/2014 à 17:15
Moi aussi j'avais essayé avec adwcleaner et aussi malwarebytes http://fr.malwarebytes.org/products/malwarebytes_free , les deux sont complémentaires, ça enlève plein de merdes. Mais bon je pense pas que le problème venait de la parce que j'ai seulement fait une restauration de windows à une date antérieure pour le résoudre, si ça avait pas marché j'envisageait même la restauration totale comme à la sortie d'usine.
En tout cas pour moi c'est sur, le problème venait de windows.
0
Ok ça roule.

Pour ma part la première restauration n'a pas eu l'effet escompté. La seconde a planté (date très antérieure )...

Bref je vais farfouiller ailleurs car il est possible que le problème soit autre.
0