[Windows XP] Problème NTLDR : is missing ???
Résolu
Arno59
Messages postés
4600
Contributeur
Dernière intervention
-
Dunkan -
Dunkan -
Bonjour,
Voici un problème qui est apparu sur mon pc : NTLDR : is missing
J'ai regardé sur le forum, et suivi les manipulations mais le problème est toujours présent :
J'ai booté depuis le CD d'installation d'origine de Microsoft Windows XP Pro SP3 :
CHKDSK /R
Depuis le cd en mode console :
cd \
cd i386
COPY NTLDR C:
COPY NTDETECT.COM C:
Changement des attributs
ATTRIB +SHR NTLDR
ATTRIB +SHR NTDETECT.COM
Je vais essayé avec UltimateBootCD ou Hiren's :
Le problème viendrait de la partition ?
Voici un problème qui est apparu sur mon pc : NTLDR : is missing
J'ai regardé sur le forum, et suivi les manipulations mais le problème est toujours présent :
J'ai booté depuis le CD d'installation d'origine de Microsoft Windows XP Pro SP3 :
CHKDSK /R
Depuis le cd en mode console :
cd \
cd i386
COPY NTLDR C:
COPY NTDETECT.COM C:
Changement des attributs
ATTRIB +SHR NTLDR
ATTRIB +SHR NTDETECT.COM
Je vais essayé avec UltimateBootCD ou Hiren's :
Le problème viendrait de la partition ?
A voir également:
- Ntldr is missing
- What is my movie français - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Missing operating system ✓ - Forum Windows
- Who is on my wifi - Télécharger - Outils Internet
- Missing Operating system ✓ - Forum Windows 10
- Rtc battery is low ✓ - Forum Matériel & Système
3 réponses
Bonsoir,
Comment contrôler le contenu ?
Je viens de lire ce post :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1874828-probleme-ntldr-vraiment-pas-usuel
Voici la solution "classique" :
D'avance merci.
L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur du XXIe siècle
Comment contrôler le contenu ?
Je viens de lire ce post :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1874828-probleme-ntldr-vraiment-pas-usuel
1) Démarrez à partir de la Console de récupération. 2) Renommez le fichier Boot.ini en Boot.ini.bak 2) Copiez le fichier Boot.ini.bak de C: vers une autre partition. Par exemple : copy bot.ini.bak D: 3) Placez-vous sur D: puis renommez le fichier Boot.ini.bak en lui enlevant l'extension .bak Par exemple, saisissez : ren Boot.ini.bak Boot.ini 4) Copiez de nouveau le fichier Boot.ini de D: vers C: 5) Redémarrez normalement. Vous allez avoir un autre message mentionnant un problème sur le fichier NTLDR. 6) Recommencez la même opération que précédemment en l'appliquant à ce fichier. 7) Redémarrez normalement. Vous allez avoir un dernier message signalant un problème sur le fichier Ntdetect.com. 8) Refaites la même procédure en l'appliquant à ce fichier.
Voici la solution "classique" :
1) Démarrez à partir de la Console de récupération. 2) Saisissez ces commandes : fixboot chkdsk c: /p /r Modifiez éventuellement la lettre de lecteur puis redémarrez... 3) Si cela ne suffit pas, revenez dans la console de récupération et placez vous à la racine de votre lecteur puis tapez : cd .. 4) Saisissez la lettre de votre lecteur de CD-ROM, par exemple : D: 5) Afin de vous placez dans ce répertoire, saisissez : cd i386 6) Tapez les commandes suivantes qui vous permettent de transférer les fichiers systèmes : copy ntldr c: copy Ntdetect.com c: fixboot exit
D'avance merci.
L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur du XXIe siècle
Dunkan
Comment on démarre pas console ?