Freebox - Pas d'affichage de mon réseau

Fermé
popof76 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 - 4 mai 2007 à 21:54
jee pee Messages postés 40579 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 4 mai 2007 à 22:13
Bonjour,

Je viens d'acheter un PC portable (HP sous vista) avec ue carte WIFI intégrée. Je dispose déjà un PC (sous XP) connecté au fournisseur d'accès Free via ethernet.
Pour que mon PC portable via une connexion Wifi, il a fallu que j'achète une carte wifi PCMCIA. Je l'ai intégré à la free et effectué tous les paramètrages qui vont bien (activation routeur, wifi, creation réseau,....). j'ai fait les mêmes démarches avec mon PC portable et mon PC de bureau cad création réseau...bla bla enfin bref je ne pense n'avoir rien oublié...de plus, je me suis entourré de plusieurs de Bill Gates pour que tout marche bien mais le WIFI ne connaissent pas encore...minable!!!

Mon souci, je peux toujours me connecter avec un PC via connection ethernet mais pour mon PC portable via le WIFI que dalle.
Je vois toutes les connections de mes voisins voir je décripte des messages en morse...lol....mais ma connexion ne figure pas dans la liste des connexions trouvées. Donc impossible d'y accéder!!

pouvez vous m'aider svp, je suis sec???
D'où peux venir le problème ou les problèmes? Quelqu'un a t-il résolu un problème similaire? je suis à votre entière disposition pour vous donner des informations complémentaires...

merci

1 réponse

jee pee Messages postés 40579 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 9 460
4 mai 2007 à 22:13
A tout hasard, dans la console Free, n'as tu coché la case "Réseau Masqué" ? Car dans ce cas le réseau Wifi n'apparait pas dans la liste des accès visibles !

Cdt
0