Casque -Bluetooth ou pas?
Résolu
Feaweo
Messages postés
77
Statut
Membre
-
Feaweo Messages postés 77 Statut Membre -
Feaweo Messages postés 77 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement a la recherche d'un casque pour un prix de 60 euros.
IL me servira à écouter de la musique sur un ipod,pc...
La technologie sans fil m'interresse (le telephone dans la poche sans avoir de fil qui se balade).
Je me demande si ça vaut le coup de prendre un casque bluetooth niveau rapport qualité prix.Je n'ai pu tester cette technologie donc ci vous avez des conseils d'achats...
J'ai trouvé ce type de casque :
https://www.amazon.fr/Sony-DRB-TN200B-CE7-Casque-Arceau-Bluetooth/dp/B00BG95U5O
https://www.amazon.fr/gp/product/B005GVAWXS/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_1?pf_rd_p=471061593&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B00BG95U5O&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=0XB8K0SM19DCGE0EAJYJ
Dites moi vos avis!Merci d'avance
Je suis actuellement a la recherche d'un casque pour un prix de 60 euros.
IL me servira à écouter de la musique sur un ipod,pc...
La technologie sans fil m'interresse (le telephone dans la poche sans avoir de fil qui se balade).
Je me demande si ça vaut le coup de prendre un casque bluetooth niveau rapport qualité prix.Je n'ai pu tester cette technologie donc ci vous avez des conseils d'achats...
J'ai trouvé ce type de casque :
https://www.amazon.fr/Sony-DRB-TN200B-CE7-Casque-Arceau-Bluetooth/dp/B00BG95U5O
https://www.amazon.fr/gp/product/B005GVAWXS/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_1?pf_rd_p=471061593&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B00BG95U5O&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=0XB8K0SM19DCGE0EAJYJ
Dites moi vos avis!Merci d'avance
A voir également:
- Casque -Bluetooth ou pas?
- Pourquoi mon téléphone ne détecte pas mon casque bluetooth ✓ - Forum Casque et écouteurs
- Bruit parasite casque bluetooth - Forum Accessoires & objets connectés
- Casque bluetooth impossible a détecter ! - Forum Casque et écouteurs
- Comment retrouver un appareil bluetooth dissocier ✓ - Forum Bluetooth
- Connecter deux casques bluetooth mac - Guide
2 réponses
Oui un casque bluetooth c'est parfait car le problème avec les casques à fil c'est que lorsque tu tord le fil, au bout d'un moment tu n'entend plus rien d'une oreille du coup les casques à fil ne dure rarement plus d'un ans contrairement au casque sans fil qui sont bien plus pratique !
Par contre si le casque Bluetouth doit se recharger sa devient plus embêtant :/
Par contre si le casque Bluetouth doit se recharger sa devient plus embêtant :/
Salut
D'un point de vue qualité audio, je déconseille toujours les casques Bluetooth surtout quand le Bluetooth n'est pas de dernière génération (c'est ici le cas) car il y'aura compression du fichier audio lors de l'envoi source/casque.
Du coup, tu aura beau avoir des morceaux encodé en 320 kbit/s par exemple, et bien tu te retrouvera grosso modo avec un encodage de 128 kbit/s, sympa la perte de qualité...
Et généralement, pour une même qualité audio, un casque sans fil sera de 25 à 50% plus cher qu'un casque filaire.
Par rapport à ce qu'a dit R0bb, tout dépend de toi, j'ai 4 casques filaires, 2 ont servie plus de 3 ans et fonctionnent encore, un à 2 ans et est nickel (enfin c'est un sédentaire donc il bouge moins) et le dernier est tout neuf avec câble détachable donc pas de soucis si je veux changer.
Pour ton budget en filaire, je dirais Creative aurvana live ou K518 (ptet un Koss dj 100pro si tu le trouve en promo).
D'un point de vue qualité audio, je déconseille toujours les casques Bluetooth surtout quand le Bluetooth n'est pas de dernière génération (c'est ici le cas) car il y'aura compression du fichier audio lors de l'envoi source/casque.
Du coup, tu aura beau avoir des morceaux encodé en 320 kbit/s par exemple, et bien tu te retrouvera grosso modo avec un encodage de 128 kbit/s, sympa la perte de qualité...
Et généralement, pour une même qualité audio, un casque sans fil sera de 25 à 50% plus cher qu'un casque filaire.
Par rapport à ce qu'a dit R0bb, tout dépend de toi, j'ai 4 casques filaires, 2 ont servie plus de 3 ans et fonctionnent encore, un à 2 ans et est nickel (enfin c'est un sédentaire donc il bouge moins) et le dernier est tout neuf avec câble détachable donc pas de soucis si je veux changer.
Pour ton budget en filaire, je dirais Creative aurvana live ou K518 (ptet un Koss dj 100pro si tu le trouve en promo).
Reste a savoir sur quel modele m'orienter...