Gerer son reseau

benbouil95 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
benbouil95 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je fais appel a vous pour vous posez une question.... est il possible de gérer totalement son réseau de chez soit ? Je m'explique :

- réduire quand on le souhaite le connexion a certain pc du réseau ?
- voir TOUS les PC qui sont connectés sur ma connexion ?
- envoyer des message (ex : netsend) sur le pc de mon choix ?

y a t-il un moyen de faire cela ?

merci d'avance et a bientôt

benbouil95

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Oui c'est possible avec un ordinateur dédié en firewall mais cela demande des connaissances en réseau.

Je te mets les mots clef pour chaque question :
1) firewall + QOS.
2) firewall + Monitoring.
3) Nécessite une application sur chaque PC.

Pour le choix du firewall :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pare-feu#Distributions_Linux
2
benbouil95 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci....

puis-je savoir comment créé mon réseau a partir d'un ordinateur dédié

merci
benbouil95
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Quelles sont tes connaissances en réseau ?
0
benbouil95 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bas disons nul ... ..mdr
0
brupala Messages postés 112080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 186

Salut,
netsend ne fonctionne plus sur les versions récentes de windows (après xp).
pour le reste ce sont des fonctionnalités qui existent sur quasi toutes les box modernes.
0

salut,

je n'es pas ces fonctionnalité sur la mienne (et si je peut les avoirs, comment faire ?) .... c une vieille Freebox, c'est la V5 ....
0
brupala Messages postés 112080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 186

passe à la nouvelle alors ....
0