Reseau domestique sur Rj45

Fermé
Atch311 - 27 avril 2007 à 12:54
 un electricien - 21 août 2008 à 22:52
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des renseignements et des explications pour réaliser chez moi un système complet de communication pour moins de 250€ si possible (le moins cher etant le mieux, je suis bricoleur et si je peux fabriquer au lieu d'acheter tout fait, ce ne sera que mieux). Je souhaiterai réaliser un réseau qui me permattrait de faire passer le téléphone, Internet, la télévision par satellite (habitant en montagne, je n'ai pas le hertzien meme avec une grosse antenne sur le toit) ou la TNT (pour quand elle arrivera) dans des prises RJ45.
Il y aurai environ 10 prises RJ 45 à l'étage, 15 prises RJ 45 au rez de chaussée et 2 prises RJ 45 au sous sol, ce qui fait 27 prises a brasser (si la differenc entre le 24 ports et un modele au dessu est vraiment significative, j'essaierai de supprimer 3 prises (1 au sous sol et 2 au RdC).
Je voudrais pouvoir passer d'une prise dont je me sers pour telephoner à une prise qui envoie le signal TV juste en bougeant un cordon dans l'armoire de brassage/tableau de communication.
Merci de vos réponses

Ps : je crois qu'il faut un cable catégorie 5, quelle est sa particularité et quelle est la difference avec un câble catégorie 6? Merci

2 réponses

un electricien
21 août 2008 à 22:52
je suis electricien je pe t'aider je connais sa
1
brupala Messages postés 109464 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
27 avril 2007 à 13:33
Le câble catégorie 6 est plus performant (résistance aux parasites radio électriques ) que le catégorie 5 il permet donc de transmettre sur une bande passante plus importante : 250MHz au lieu de 100 .
fais une recherche sur le forum,
il ya des discussions qui concernent ton projet.
mais, attention , vu ce que tu veux faire, tu peux tabler sur beaucoup plus de 250 €: 1000 seraient plus réalistes .
-1