Performance d'un switch

Fermé
el_harrathi - 27 avril 2007 à 11:22
 ouze - 12 avril 2011 à 08:13
salut
quelle parametre permet de distinguer un bon switcher du mauvais
sur tout la vitesse de commutation
merci
A voir également:

3 réponses

syldark Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 4
27 avril 2007 à 11:29
euhhhhh tu m'en poses une bonne la... je dirais que si tu cherches la qualité, prend une marque reconnue, je bosse sur des hp ProCurve, ils fonctionnent très bien...

mais honnètement, je ne suis pas un expert en switch, essayes de regarder certains paramètres important, vitesse processeur, mémoire etc etc
0
brupala Messages postés 110686 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 13 869
27 avril 2007 à 11:45
que veux tu dire ?
bon .... mauvais ?
la puissance de commutation ? le débit fond de panier ? la latence ?
il y a toute une échelle ,
pas de bons ni de mauvais, la puissance est juste une question de prix le plus souvent.
débit fond de panier: maximum de débits possibles : il est possible qu'il soit inférieur au débit total des ports, plus il sera proche du débit total de ports mieux ce sera. c'est exprimé en Gigabit/S en principe.
la puissance en trames ou paquets par secondes (Mpps).
et le temps de latence: le moment où une trame entre dans le switch et le moment où elle ressort sur un autre port (en microsecondes).
0
je vous remerci vivement pour cet aide
si tu fais encore du bien indique moi un document pour mieux etudier ces parametre parceque ce que je suis entrain de faire est dans le cadre d'un PFE et les document que j'ai eu sont tout "demode"
0
el_harrathi > el_harrathi
2 mai 2007 à 10:46
je vous remerci vivement pour cet aide
si tu fais encore du bien indique moi un document pour mieux etudier ces parametre parceque ce que je suis entrain de faire est dans le cadre d'un PFE et les documentS que j'ai eu sont tout "demode"
0
pour le switch il sera dedie pour raccorder des camera IP sur une PC
je pense que toute c'est parametres devrons etre pris en compte
0
Les perte d'insertions et l'isolation, suivant l'application, vous pourrez comparez le bien du mauvais. Ceci ne dependra que de votre utilisation.
0