Faire un reseau dans la maison
gregos
Messages postés
92
Statut
Membre
-
charly -
charly -
salut a tous voila cher moi il ya le routeur et troi ou quatre ordi portable aucune tours je voudrai creer un reseau entre les ordi tous en aillant les droit sur la connection je sai po du tout comment faire jessai sans arret mai rien ne marche kelkun peut il meclairer merci a tous
A voir également:
- Faire un reseau dans la maison
- Google maps localisation maison - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Engrais pour fraisier fait maison - Guide
- La maison du maillot - Forum Consommation & Internet
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
3 réponses
bonjour,
Si tu a une clé USB c'est pas de problème
Tu fais démarrer// paramètre// panneaux de configuration
sélectionné /connection réseaux/
dans la nouvelle fenêtre choisir /Créer un réseau domestique/
et là suivre les directives affichées, ne pas terminer tant que les 3 autres PC n'aient étés configurés avec ta clé USB
bon courage.
louis
Si tu a une clé USB c'est pas de problème
Tu fais démarrer// paramètre// panneaux de configuration
sélectionné /connection réseaux/
dans la nouvelle fenêtre choisir /Créer un réseau domestique/
et là suivre les directives affichées, ne pas terminer tant que les 3 autres PC n'aient étés configurés avec ta clé USB
bon courage.
louis
PS j'ai oublier de dire il faut configurer le routeur aussi si c'est un Wifi , si c'est par cable c'est pas besoin.
salut!!
Alors, pour moi, je pense faire autrement.
Pour commencer ton réseau passe par câble ou part wifi??
Si c'est par wifi il faut préalablement configurer ton routeur en lui donnant une adresse IP (ex:192.168.0.1 avec un mask en 255.255.255.0) et en lui donnant l'adresse d'un réseau en particulier (ex 192.168.0.0 avec un mask en 255.255.255.0) mais bon c'est à toi de voir ensuite il faut que tu verifie si ton routeur fais aussi serveur DHCP si oui tu peut, si tu le veux configurer une plage d'adresse sur laquelle tes pc portable pouron se connecter.
sinon, il faut configurer tes pc.
Pour se faire tu va dans les connection réseau de tes pc, ensuite sur tes carte réseau tu fai clic droit propriété, dans la nouvelle fenetre qui souvre il y a un menu deroulant tu clic sur protocole internet TCP/IP et tu fai propriété. la une nouvelle fenètre s'affiche. Dans cette nouvelle fenêtre tu mets tout d'abord l'adresse IP de ton PC (EX: 192.168.0.2) ensuite tu va sur le masque tu mets le masque par defaut (255.255.255.0, normalement il se mets tt seule) et pour finir, tu mets l'adresse IP de ton routeur (ex:192.168.0.1 comme au debut) et apres tu fai cette manip pour tout tes pc en changeant l'adresse IP de tes ordi '192.168.0.3, 192.168.0.4, 192.168.0.5, 192.168.0.6, ect ....)
apres pour savoir si ca marche, tu va dans demarer, pui executer et tu ping ton routeur et si ca marche tu essai de pinguer un autre ordi qui est lui aussi brancher sur le réseau.
Voila a peu pres tt, jespere que ca va t'aider.
+++
Alors, pour moi, je pense faire autrement.
Pour commencer ton réseau passe par câble ou part wifi??
Si c'est par wifi il faut préalablement configurer ton routeur en lui donnant une adresse IP (ex:192.168.0.1 avec un mask en 255.255.255.0) et en lui donnant l'adresse d'un réseau en particulier (ex 192.168.0.0 avec un mask en 255.255.255.0) mais bon c'est à toi de voir ensuite il faut que tu verifie si ton routeur fais aussi serveur DHCP si oui tu peut, si tu le veux configurer une plage d'adresse sur laquelle tes pc portable pouron se connecter.
sinon, il faut configurer tes pc.
Pour se faire tu va dans les connection réseau de tes pc, ensuite sur tes carte réseau tu fai clic droit propriété, dans la nouvelle fenetre qui souvre il y a un menu deroulant tu clic sur protocole internet TCP/IP et tu fai propriété. la une nouvelle fenètre s'affiche. Dans cette nouvelle fenêtre tu mets tout d'abord l'adresse IP de ton PC (EX: 192.168.0.2) ensuite tu va sur le masque tu mets le masque par defaut (255.255.255.0, normalement il se mets tt seule) et pour finir, tu mets l'adresse IP de ton routeur (ex:192.168.0.1 comme au debut) et apres tu fai cette manip pour tout tes pc en changeant l'adresse IP de tes ordi '192.168.0.3, 192.168.0.4, 192.168.0.5, 192.168.0.6, ect ....)
apres pour savoir si ca marche, tu va dans demarer, pui executer et tu ping ton routeur et si ca marche tu essai de pinguer un autre ordi qui est lui aussi brancher sur le réseau.
Voila a peu pres tt, jespere que ca va t'aider.
+++