Pas de son TV Philips sur mon home cinema Sony [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2013
-
Messages postés
112409
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2021
-
Je n'ai pas le son de ma TV Philips sur mon Home Cinéma Sony. J'ai branché la sortie HDMI ARC de ma TV sur la connexion HDMI du HC sony. le son de la TV ne sort pas sur le HC alors que le vendeur m'a certifié que ce branchement suffit.
J'ai une sortie ''Digital audio out'' sur la TV et une entrée''Optical digital in'' sur le HC faut il les connecter mais comment, existe t-il un câble mixte
Merci de me répondre sur la manière de paramétrer la connexion HDMI ARC s'il y en a , sinon de m'indiquer comment rendre compatible la connexion digital optical

8 réponses

Voila ce que m'a conseillé le vendeu:
Brancher le câble HDMI à la fiche HDMI ARC du téléviseur et à la fiche HDMI ARC du home cinéma
Les connexions HDMI du téléviseur son toute des entrées mais la HDMI ARC peut envoyer le signal audio en sortie (auto return chanel)
Les connexions HDMI du HC sont toute des sorties sauf que la fiche ARC peut recevoir le retour audio de la TV
mais bon çà ne fonctionne pas
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
112409
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2021
8 905
Tu dois avoir une entrée " digital audio " sur le sony?
Non pas de câble " mixte " l'optique , c'est une fibre de verre , le digital audio , c'est un coaxial , rien à voir , deux techniques différentes.
De plus la qualité en digital audio est meilleure ( d'un poil ) qu'en optique.

mon téléviseur est un Led 46PFL3807H, les 2 embout du cable HDMI sont bien branchés sur les fiches ARC du téléviseur et du HC sony
Le téleviseur est doté d'une sortie digital audio out mais le HC est doté d'une entrée optical audio IN.
si les ARC ne fonctionnent pas comment relier digital out avec optical IN ?
merci d'avance
Messages postés
4807
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
930
Salut,

J'ai lus cette phrase au sujet de votre téléviseur, "Au moins une entrée HDMI compatible ARC (Audio Return Channel)." Donc vous vous êtes peut-être tromper de port HDMI ?
Messages postés
2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
458
Bonjour Jean-Marc,

Pouvez-vous me citer tous les ports audio que vous possédez sur votre Home Cinema?

Bien cordialement,

les ports audio du Home Cinéma sont:
1 port Optical in (il est inscrit optical digital in mais un cable coaxial ne rentre pas)
1 port RCA IN (2 fiches RCA : 1 rouge et 1 blanche
2 port HDMI non utilisés
Messages postés
4807
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
930
Salut,

J'ai lus cette phrase au sujet de votre téléviseur, "Au moins une entrée HDMI compatible ARC (Audio Return Channel)." Donc vous vous êtes peut-être tromper de port HDMI ?
Messages postés
2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
458
Bonjour Jean-Marc,

Nous vous invitons à tester avec un autre câble HDMI. Il se pourrait que votre câble soit déficient.

La solution alternative qui vous est proposée est la suivante :

Utilisez en complément du câble HDMI un câble audio qui doit être branché sur le port digital audio out de votre téléviseur et connecté à votre Home Cinéma par le port digital audio in.

Si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter notre service consommateurs qui est également à votre disposition pour vous guider dans le fonctionnement de votre produit. Vous pouvez les joindre par téléphone au 01 57 32 40 50 (Coût d'un appel local*) du lundi au vendredi 8h - 20h et le samedi 9h - 18h ou par email https://www.philips.fr/c-w/support-home/support-contact-page.html

Bien cordialement,
Messages postés
112409
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2021
8 905
La réponse du support Phillips est cohérente ,de plus il faut que ton câble HDMI soit compatible avec le retour son.
Il faut aussi peut être configurer la télé pour la sortie ARC Par contre je suis très étonné que ton HC n'ait pas d'entrée coaxiale.

Flou à lier...
Messages postés
2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
458
Bonjour Jean-Marc,

Nous sommes navrés des difficultés que vous avez rencontrées et aimerions vous aider :

Pouvez-vous nous communiquer le modèle exact de votre téléviseur ?

Nous vous invitons à brancher votre câble HDMI sur le HDMI ARC de votre Home Cinéma.

Dans le cas où votre Home Cinéma ne dispose pas de port HDMI ARC, vous devrez utiliser en complément du câble HDMI un câble audio:

1 Il doit être branché sur le port digital audio out de votre téléviseur
2 et connecté à votre Home Cinéma par le port digital audio in.

Notre service consommateurs est également à votre disposition pour vous guider dans le fonctionnement de votre produit. Vous pouvez les joindre par téléphone au 01 57 32 40 50 (Coût d'un appel local*) du lundi au vendredi 8h - 20h et le samedi 9h - 18h ou par email https://www.philips.fr/c-w/support-home/support-contact-page.html

Bien cordialement,