Config club box reseau quake III

thebiouss Messages postés 1 Statut Membre -  
 kassgrin -
salut,je suis novice en informatique.je suis chez club internet en degroupage total et j'aimerais créer un reseau internet pour jouer a quake III arena avec mes potes chacun de chez soi!le probleme est qu'apres creation du server il apparait en LAN!!!j'ai bien essayé d'ouvrir les ports sur la box mais rien ne change!si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool!merci d'avance
A voir également:

1 réponse

kassgrin

Donc pour ceux que sa intéresse, pour faire un serveur non dédié pour pouvoir jouer avec ses potes :

1- Tous avoir Quake 3, sa parait évident, mais faut tous avoir la même version, et pas la dernière, mais l'avant dernière (patch v1.31) parce que sur la dernière ils ont remis la vérification des clés (et comme ce jeu ne se vent plus neuf ... bah on est obliger de feinter).
2- Pour ne pas avoir à refiler son IP à tout le monde à chaque reconnections, s'inscrire sur un site comme www.dyndns.org et installer puis configurer un logiciel du genre DeeEnEs.
Donc à chaque fois que vous allumez ce logiciel, il envois votre ip à un serveur et votre ip sera joignable par l'adresse [cequevousvoulez].dyndns.org
3- Si vous avez un parfeu, il faut ouvrir les ports TCP de 27950 à 27952 et UDP de 27910 à 27961.
4- Ensuite coté serveur (votre PC), dans Quake 3 > Multiplayer : sur le truc "serveur", mettez "internet" à la place de "local", cliquez sur creat, mettez "Pure Server" à OFF, choisissez la map, les bots ou pas de bots, et cliquez sur "Fight".
Voilà, c'est aussi simple que sa, vous avec plus qu'à attendre que vos collègues se connectent, mais prévenez les avant, ne poirotez pas comme un con ...
5- Ensuite coté client, dans le multiplayer, cliquez sur "specify" et il faut qu'il rentrent l'adresse que vous avez faite : [cequevousvoulez].dyndns.org puis cliquez sur "fight"
6- Bon frags et amusez-vous bien !

PS : Si vous n'avez pas ce jeu et que vous voulez y jouer quand même, ce qui est dis au-dessus marche aussi avec la demo, mais ceux qui joueront avec le jeu entier devront avoir la version 1.16n du patch.

extrait de : http://www.infos-du-net.com/forum/74863-12-resolu-cherche-tuto-serveur-dedie-quake-windows

enjoy!
kassgrin
0