Son simultané enceintes et casque

Fermé
cep_thor Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 4 nov. 2013 à 18:01
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 5 nov. 2013 à 14:46
Bonjour,

Je vais essayé de vous expliquez mon problème le plus précisément possible.

J'ai un PC portable HP pavilion depuis quelques mois. Jusqu'à maintenant je n'avais aucun souci. Un jour j'ai voulu brancher mon casque BeatsStudio by Dre. Le problème est que le son sort à la fois par le casque et par les enceintes de l'ordinateur.
Je n'avais fait aucune mise à jour de pilote ou du moins pas que je sache (si elle s'est faite c'est automatiquement). Avant il n'y avait aucun problème. Voila ma carte son IDT High Definition Audio CODEC.

Cela fait maintenant plusieurs semaines que je cherche une solution et je n'ai rien trouvé. J'ai essayé de désinstaller le périphérique et de redémarrer mais ça n'a pas résolue le problème. J'ai également recherché des mises à jours pilotes. Je précise que ça ne vient pas du casque car j'ai essayé avec les écouteurs apple de ma copine et même problème.

Merci de votre future aide

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
4 nov. 2013 à 18:05
Bonsoir...

c'est peut-être matériel : la prise jack femelle comporte une petite lamelle de cuivre qui s'écarte quand on introduit un jack mâle dedans, et, s'écartant, le contact ne se fait plus pour alimenter les enceintes, mais bon...pas certain que ce soit ça...
Cdt,
@+

0
cep_thor Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
5 nov. 2013 à 14:33
Merci de votre réponse. Comment savoir si le problème vient de ça sans ouvrir l'ordinateur? Il est encore sous garantie et l'ouvrir signifierais casser la garantie.
Je continue d'espérer que ce soit un problème software ça m'éviterais de me passer de mon pc pour quelques semaines lol
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
5 nov. 2013 à 14:46
Non, surtout ne pas l'ouvrir car, de plus, ça ne se verrait pas facilement...c'était une piste....
Dans la console "son", tu as peut-être une option pour ça, il faut regarder, sinon, va sur le forum HP pour voir si le pb ne s'est pas déjà posé, sinon, pose la question...pour ma part, ce site a toujours été assez réactif et efficace...
@+

0