Très lent ....

Résolu/Fermé
yerdua19 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014 - 2 nov. 2013 à 12:07
 lilidurhone - 5 nov. 2013 à 21:12
Bonjour à tous,

Je vous appelle à l'aide car mon ordi est très très lent.
On m'a dit qu'il fallait que je le "nettoie", mais je ne sais pas comment faire ça.
Aussi, je ne suis pas sûre d'avoir un anti-virus à jour, donc il est aussi probablement infecté.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dédier un peu de son temps pour m'aider ?

Merci d'avance,
Audrey

31 réponses

Tu as fait les choses correctement, pas de soucis ^^

On va faire quelques petites choses pour que ça aille vraiment mieux ^^
Pour être sur :

1°) Déplaces ADWCleaner sur ton Bureau, exécute le en tant qu'administrateur et refais la procédure :
Analyse puis Nettoyage, poste moi le rapport de nettoyage.

2°) Mets à jour ta version d'adobe ici :
http://get.adobe.com/fr/reader/
Ce logiciel non à jour peut engendrer de grosses failles de sécurité.
ATTENTION a bien décocher la case proposant l'installation de MacAfee

3°)Ton antivirus norton est toujours présent. Télécharges RevoUninstaller :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
Trouve le dans la liste et supprime tout ce qui concerne Norton :)

4°)Télécharge Ccleaner :
http://www.piriform.com/ccleaner/download/standard
Rends toi dans l'onglet "Registre" clique ensuite sur "Chercher les erreurs", patiente le temps de la recherche.
Une fois la recherche terminée, clique sur "Corriger les erreurs sélectionnées", une fenêtre va s'ouvrir te demandant si tu souhaites faire une copie des clefs, clique sur oui et enregistre le fichier .reg dans tes documents (C'est pas très utile mais ça permet de restaurer les erreurs si jamais tu as un gros soucis, choses qui n'arrive jamais mais bon, sait on jamais ^^)

5°)Télécharge Auslogics Disk Defrag :
http://www.auslogics.com/en/software/disk-defrag/
Une fois le logiciel ouvert, lance la défragmentation en cliquant sur "Défrag."
Patiente le temps que l'outil travaille et redémarre ton pc une fois tout ce bazard réalisé :)

6°)Refais moi un scan ZHPDiag et dis moi comment se comporte ton pc.

Bon courage :)
@+
1
Salut,

Suis ces instructions : http://www.vista-xp.fr/forum/topic12104.html

Et poste moi le lien du rapport hébergé, merci !
0
yerdua19 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014
2 nov. 2013 à 13:59
Merci Ayudar !

Voilà le lien : https://www.cjoint.com/c/CKcn2jd5cjX
0
Tu possèdes 2 antivirus :
AVG 2014 v14.0.3615
Norton Internet Security v19.9.1.14
Il ne te faut en garder qu'un seul, je te conseil AVG moi :)
Pour désinstaller Norton :
https://www.commentcamarche.net/faq/2453-supprimer-desinstaller-norton-antivirus-norton-internet-security
et choisis ce lien :
Pour Norton Internet Security ou Norton Personal Firewall : ftp://ftp.symantec.com/misc/consumer/RnisUPG.exe

1° Etape :

=> Télécharge sur le bureau => RogueKiller : http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/
Prend la version normale, surtout pas la X64 !

=> Quitte tous tes programmes en cours.

=> Sous Vista/Seven et windows 8 , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur

=> Sinon lance simplement RogueKiller.exe

=> Patiente pendant le pre-scan, puis clique sur le bouton Scan

=> Un rapport RKreport.txt a du se créer sur le bureau, poste-le.

=> Note : Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yerdua19 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014
2 nov. 2013 à 20:21
Ok merci, j'ai supprimé Norton, et j'ai gardé AGV. Je l'avais installé en cherchant un logiciel qui fasse aller l'ordi plus vite. J'avais téléchargé en même temps Speedupmypc mais ça n'a pas eu l'air de fonctionner, au contraire ! Tu crois qu'on peut le désinstaller ça aussi ?
Et c'est normal que ma page d'accueil soit mysearch.avg.com ? J'aimerais bien retrouver google chrome si c'est possible, sinon tant pis, je m'y adapterai.

Voilà le lien du rapport de roguekiller : https://www.cjoint.com/c/CKcumsU7QrH
Il y a 2 éléments qui sont cochés, et tout en haut de la fenêtre il est noté : "merci de regarder les onglets et de supprimer les éléments". Est-ce que je dois faire ça ? je clique sur supprimer ?

Merci d'avance,
Audrey
0
Non non, les logiciels qui servent à "accélérer" le pc sont très souvent des virus qui au contraire te le ralentissent ! ^^
Ne t'en fais pas, on va tout supprimer petit à petit et tu auras un ordi nikel :)
Suis les étapes 1 par 1 stp :
1°)Relance RogueKiller
Clique sur Scan
Une fois le Scan terminé clique sur Suppression

Héberges le rapport comme le précédent et poste le.

2°)Une fois ceci effectué, fais les 5 étapes de ce lien :
http://theknitter-apollo.xooit.com/t3459-Supprimer-toolbars-et-Adwares.htm#p20971
Héberge bien les rapports et postes les 1 par 1

Merci et bon nettoyage ! :)
0
yerdua19 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014
3 nov. 2013 à 09:53
Ok merci !

Rapport Roguekiller : https://www.cjoint.com/c/CKdjZ5AoBhm
0
yerdua19 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014
3 nov. 2013 à 10:23
0
yerdua19 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014
3 nov. 2013 à 10:38
0
Parfait, continue :)
0
yerdua19 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014
3 nov. 2013 à 11:54
Sorry, je perds la connexion internet sans arrêt, je dois éteindre et rallumer l'ordi pour la récupérer ...

Rapport SFTGC : http://cjoint.com/?CKdl0Gj6xss
0
C'est bien, mais attention à bien lancer le logiciel du bureau et non pas du dossier Downloads :
Tool start in C:\Users\Audrey\Downloads
# Exécuté depuis : C:\Users\Audrey\Downloads\adwcleaner.exe


MBAM risque d'être long, n'oublie pas de bien TOUT supprimer s'il a détecté des choses à la fin ! :)

@+
0
yerdua19 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014
3 nov. 2013 à 18:04
Ah ... faut que je refasse tout ?

Rapport MBAM : https://www.cjoint.com/c/CKdscSu78uB
0
Non non ne t'en fais pas ;)
SFTGC par contre tu peux le mettre sur ton bureau et t'en servir environ 1 fois par semaine, pareil pour MBAM mais une fois par mois lui :)

Le pc va mieux ?

Reposte moi un rapport ZHPDiag stp

Merci
0
yerdua19 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014
3 nov. 2013 à 18:52
OK merci, mais si il faut refaire pour plus de sûreté je refais tout hein ! enfin si tu as le temps de tout reprendre à zéro ...

Le pc est toujours très lent et je perds la connexion internet sans arrêt.
Je ne peux pas jongler sur les différents onglets sans avoir à attendre un petit moment pour que la page s'ouvre.
Mes mails sont très longs à s'ouvrir aussi.
Je ne sais pas c'est bizarre, j'ai vu dans mes téléchargements que speedupmypc est toujours là aussi, c'est peut-être lui qui fait buguer le nettoyage ?

Voilà le rapport ZHPdiag : https://www.cjoint.com/c/CKdsTBxjHH4
0
Re,

On verra ça après alors,
fais cei stp :

=> Copie tout le texte suivant : de Script ZHPFix à Sysrestore
-------------------
Script ZhpFix
O61 - LFC: 03/11/2013 - 18:23:40 ---A- . (...) -- C:\Users\Audrey\AppData\Local\AVG SafeGuard toolbar\Chrome\Default\Preferences [123318]
O61 - LFC: 03/11/2013 - 18:23:40 ---A- . (...) -- C:\Users\Audrey\AppData\Local\AVG SafeGuard toolbar\Chrome\Default\Web Data [94208]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\AVG SafeGuard toolbar] =>Toolbar.AVGSafeGuard
[HKCU\Software\AVG SafeGuard toolbar] =>Toolbar.AVGSafeGuard
[HKLM\Software\AVG SafeGuard toolbar] =>Toolbar.AVGSafeGuard
C:\Users\Audrey\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ndibdjnfmopecpmkdieinmbadjfpblof =>Toolbar.AVGSearch
O51 - MPSK:{434c59f4-b09c-11e2-aabb-047d7be71ff9}\AutoRun\command. (...) -- D:\Startme.exe (.not file.)
O4 - HKLM\..\Run: [GfxServiceInstall] . (...) -- C:\Windows\system32\GfxCUIServiceInstall.vbs
G1 - GCS: Preference [User Data\Default] http://mysearch.avg.com =>Adware.MyWebSearch
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{21111111-1111-1111-1111-110111991162}] =>PUP.CrossRider
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{11111111-1111-1111-1111-110111991162}] =>PUP.CrossRider
emptytemp
emptyflash
sysrestore

-----------------
=> Puis lance ZHPFix depuis le raccourci situé sur ton Bureau.(icône seringue)
(Sous Vista/Win7/Win8, il faut cliquer droit sur le raccourci de ZHPFix et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

=> Une fois ZHPFix ouvert

=> clique sur "importer" Vérifie bien que toutes les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix.

clic sur "GO" en bas de page et confirme par oui pour lancer le nettoyage des données


==> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

==> Si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le !

le rapport s'affichera sur ton bureau et dans C:\zhpfix.txt .


==> Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse.
==> : http://www.cjoint.com/ Copie le lien dans ta prochaine réponse.


( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ ZHPFixReport.txt )

Redémarre le PC et poste le rapport stp.

Après ceci on verra pour supprimer Norton et si le problème de lenteur persiste toujours.

@+
0
yerdua19 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014
3 nov. 2013 à 19:16
Je n'ai pas compris ce que tu veux dire par "Vérifie bien que toutes les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix".
Je n'ai rien modifié, j'ai importé et lancé tel quel, j'espère que je n'ai pas fait de bêtises ... en tout cas ça a l'air d'aller mieux !

voilà le rapport : https://www.cjoint.com/c/CKdtiQOoHW7
0
yerdua19 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014
4 nov. 2013 à 10:39
Bonjour Ayudar ! :)

Voici le rapport adwcleaner : https://www.cjoint.com/c/CKekM0Gy90z

Je suis en train de faire le reste, y'en a des choses à nettoyer ! :)
0
yerdua19 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014
4 nov. 2013 à 10:51
Pour Adobe, j'ai juste cliqué sur la demande de mettre à jour. il ne m'a pas demandé pour macafee.

Pour auslogics disk defrag, quand j'ai essayé de le lancer, une fenêtre s'est ouverte avec écrit : "sorry but the program only works with screen resolutions 1024x700 and higher".

Je suis bloquée :( mais l'ordi a l'air d'aller mieux !
0
Bizarre...
Essaie de le télécharger via ce lien :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/visit.php?cid=225&lid=398
Et dis moi si cela fonctionne mieux.
Reposte moi un log ZHPDiag pour voir stp.

Si tu constates du mieux c'est déjà bien !
0
yerdua19 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014
4 nov. 2013 à 20:29
Salut !

Pour auslogics, même fenêtre qui s'ouvre.

Et pour ZHPdiag, ça m'a dit : "serveur zebulon indisponible" ... mais ça me l'a ouvert quand-même, voici le rapport : https://www.cjoint.com/c/CKeuCPwS6w3

Mais ça recommence à buguer ... quand j'écris je suis déjà à "déjà" mais c'est "buguer" qui s'écrit ... tu vois ce que je veux dire ?
0