Ordinateur Lenovo neuf, mais déjà très lent

Fermé
Bobibob - Modifié le 22 janv. 2019 à 08:03
baladur13 Messages postés 47262 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2025 - 6 août 2022 à 15:06
Bonjour à tous,
Et merci d'avance pour votre aide.

J'ai récemment acheter un ordinateur neuf de chez Lenovo, le même que celui-ci:
https://www.amazon.co.uk/Lenovo-IdeaPad-320-17IKB-17-3-Inch-Notebook/dp/B0792FQPVV

Processor: Pentium 4415U, 2M Cache, 2.30 GHz, Threads 4
Internal Memory: 4G DDR4 2133 ONBOARD RAM
Storage: 1 TB SATA HDD 5400 rpm
Display Type: 17.3" HD (1600 x 900)
Operating System: Windows 10 Home 64

Je n'ai installé aucun programme, hormis Chrome, et j'ai désinstallé tout ce qui était inutile dessus. Désactivé les programmes au démarrage, le lecteur CD,...

J'ai utilisé l'ordinateur une dizaine de fois pour du traitement de texte et internet. Et même les vidéos youtube en pleine écran lag! Les programmes mettent des plombent à s'allumer, tout prends un temps considérable. Ce qui m'étonne vraiment pour un ordinateur neuf étant donné que mon ordinateur d'avant, un HP, avait 9 ans, une bonne centaine de virus, une mémoire saturé et qu'il tournait tout de même mieux!

Est-ce que quelqu'un aurait une piste pour expliquer cela?
La config me semblait pas trop dégueulasse pour l'utilisation que j'en fais, et pourtant…

Merci d'avance!
A voir également:

6 réponses

L'ordinateur tourne normalement désormais:

Voici les manipulations faites qui pourraient servir à d'autres:

1. Remise à zéro de l'ordinateur
2. Désinstallation de tous les programmes inutiles
3. Désactiver micro, webcam, cartes,…

En espérant que cela puisse aider quelqu'un d'autre.

Merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre!
41
Merci pour ces informations !!! Il ne me reste plus qu à savoir comment on des installe les programmes et ça ira ???????? Bonne soirée
1

Merci pour votre aide 

même  problème !!

0
baladur13 Messages postés 47262 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2025 13 553 > Silo
6 août 2022 à 15:06

Bonjour,

Il serait plus judicieux d'ouvrir votre propre topic ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7

Détaillez les problèmes rencontrés ainsi quel le matériel  qui pose problème.

0