Combien de temps dure une batterie de téléphone au repos ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2017
-
Messages postés
11908
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
-
Bonjour, j'ai un htc desir sense et je voudrais savoir combien de temps dure la batterie :
1) au repos ?
2) quand on s'en sert ?

2 réponses

Messages postés
1098
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2014
253
Bonjour,

Tout dépend de l'utilisation ...

J'ai un HTC desire Bravo qui a quelques années déjà, et la batterie peut tenir facilement 2 ou 3 jours mais j'ai changé la ROM et je n'ai installé aucune application inutile ...

Sur une ROM officielle, je dirai 1 bonne journée en utilisation normale (un peu de web, appel et SMS). Si vous avez une utilisation plus faible peut être un peu plus.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58212 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
11908
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 242
Salut,

Merci de poser toutes tes questions de batteries sur le même post, sinon on s'en sortira pas.

Plusieurs choses:
- le fait que ce soit un HTC, OSEF. Ce qui est important c'est la nature de la batterie - probablement au lithium.
- une batterie Li-ion se décharge d'environ 10% par mois
- quand on s'en sert, elle se décharge et la vitesse de décharge est directement liée à la consommation de l'appareil. LEs antennes (Wifi, 3G, bluetooth, ...) consomme relativement beaucoup. Les jeux aussi.
- les batteries Li-ion sont sensibles aux cycles de rechargement: il est préférable d'attendre une décharge complète avant de recharger si tu veux optimiser sa durée de vie.

En conclusion:

- enlever la batterie de l'appareil ne présente absolument aucun intéret
- recharger tout le temps non plus.