Erreur de syntaxe dans ma requête MySQL ?
zzzer
Messages postés
938
Statut
Membre
-
zzzer Messages postés 938 Statut Membre -
zzzer Messages postés 938 Statut Membre -
Bonsoir,
J'utilise EasyPHP, avec PHP 5.5.0.
Dans un fichier, je me connecte à ma BD, et j'ai ensuite une requête très simple :
Je vois pas ce que je fais mal...
Un coup de pouce ?
Merci d'avance :)
J'utilise EasyPHP, avec PHP 5.5.0.
Dans un fichier, je me connecte à ma BD, et j'ai ensuite une requête très simple :
mysql_query("INSERT INTO vin (nom, desc, couleur) VALUES('Bordeaux', 'Vignoble bordelais', 'Rouge')");
mais ça me retourne l'erreur
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'desc, couleur) VALUES('Bordeaux', 'Vignoble bordelais', 'Rouge')' at line 1
Je vois pas ce que je fais mal...
Un coup de pouce ?
Merci d'avance :)
A voir également:
- Erreur de syntaxe dans ma requête MySQL ?
- Mysql community download - Télécharger - Bases de données
- Erreur de requete facebook - Forum Facebook
- Erreur 3000 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Erreur de lecture reconnecté en 3s - Forum TV & Vidéo
- Erreur t32 ✓ - Forum Livebox
2 réponses
Bonsoir
Ça plante parce que DESC est un mot réservé en MySQL. Il vaut mieux ne pas l'utiliser comme nom de table ou de champ, mais si tu y tiens vraiment tu peux le faire à condition d'entourer le mot d'accents graves (AltGr 7) :
Ça plante parce que DESC est un mot réservé en MySQL. Il vaut mieux ne pas l'utiliser comme nom de table ou de champ, mais si tu y tiens vraiment tu peux le faire à condition d'entourer le mot d'accents graves (AltGr 7) :
mysql_query("INSERT INTO vin (nom, `desc`, couleur) VALUES('Bordeaux', 'Vignoble bordelais', 'Rouge')");
arth
Messages postés
10414
Statut
Contributeur
1 293
Hmmm spa faux, j'avais complètement pas tilté :-D