Comment prouver qu'un réseau ne vaut rien ?

Résolu/Fermé
Steve Shower Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 22 oct. 2013 à 22:11
angurva Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015 - 23 oct. 2013 à 01:30
Bonsoir,
Je fait appel à vous pour une requete un peu délicate. En effet, je suis étudiant et je n'en plus de me faire arnaquer par le fournisseur d'accès internet qui opère dans ma résidence. Le service qu'il nous fourni est plus que déplorable et il nous est pourtant facturé 20 euros par mois. Je m'adresse ici à toute personne ayant de bonnes connaissances en réseaux informatiques. Quelles données numériques pourrait me permettre de "prouver" que ce réseau est mauvais ? Si de telles données existent existe-t-il des logiciels nous permettant de les obtenir ?

Merci d'avance !

Cordialement

1 réponse

angurva Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015 8
23 oct. 2013 à 01:30
un test ping et un test de ta vitesse sur dslvalley par exemple te donneront ces informations par contre pour ce qui est de ta requête lis ton contrat s il y en a un avant car si il y a une mention type "jusqu'a" tu ne pourras rien faire.c'est comme avec un fournisseur orange sfr etc qui vendent du jusqu'a puisqu'il ne sont pas dans la capacité de te garantir une connexion optimale jusqu'a chez toi
0