MANQUE NTLDR ( aide svp )

Résolu/Fermé
ccmn Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 - 15 avril 2007 à 16:05
 Utilisateur anonyme - 15 avril 2007 à 18:23
bonjour, je sais que se probleme a été poster plusieur fois mais je voulai expliké clairement mon probleme ... quand j'ouvre mon pc sa me dis " manque NTLDR " , alor je mais le cd de xp et sa me dis d'appuyer sur n'importekel touche pour allez sur le cd mais sa marche pas , sa me dis encore " manque NTLDR ".... juste en dessous de sa me dis " appuyer sur ctrl -alt-del pour redémarrer , mais sa ne marche pas sa non plus .... quel qun c'est comment entrez en invite de commande ou regler se probleme ? merci . A ! et aussi je nai pas de lecteur diskette sur mon pc juste lecteur cd .. alors je peu pas faire de diskette de démarrage....

13 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2007 à 16:19
ben, va en console de récupération et faits un :
fixboot C:
redémarre.
info, pour aller en mode console--->
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/11/informatique-le-mode-console-de-xp.html

0
Silvain Dupertuis
15 avril 2007 à 16:29
Le fichier ntldr
se trouve dans l'ordinateur à cet emplacement
C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386
(en tout cas si vous avez un Windows SP2)
et doit être recopié en C:\

J'ai eu ce problème récemment, J'ai recopié ntldr en sortant le disque et en le mettant en disque externe dans un boîtier USB, depuis un autre ordinateur.
Mais j'ai recommencer plusieurs fois, ntldr s'effaçait à chaque démarrage de l'ordinateur, et même simplement en passant en veille prolongée. C'est à n'y rien comprendre !!! Bref, c'est Microsoft !!

Finalement, tout est rentré dans l'ordre après un dernier essai de copie de ntldr depuis l'extérieur, en effectuant après avoir redémarré l'ordinateur une vérification du disque (qui n'a signalé acune erreur) et une défragmentation.

Le problème est de pouvoir démarrer votre ordinateur depuis un autre lecteur. Si vous trouvez un CD sur lequel vous pouvez démarrer,
vous pourrez recopier ce fichier, l'ordinateur démarrera, et essayez de défragmenter...

Si vous avez le moyen de sortir le disque pour le traiter de l'extérieur, c'est facile à faire...

Normalement, on peut aussi utiliser le CD de Windows ... j'ai essayé mais ai eu un message d'avertissement et n'ai pas essayé...

Complément plus tard... je dois partir en ce moment.
0
ccmn Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 24
15 avril 2007 à 16:35
bonjour, merci de m'avoir répondu mais , l'écran bleu de s'affiche pas , jai changer dans le bios pour ki boot sur le cd mais sa marche pas , sa me dis d'appuyé sur n'importequel touche pour allez sur le cd et meme si jappui sur nimportekel touche sa ne marche pas , sa apparait encore " manque NTLDR ", jai éssayé dans les deux lecteur cd rom et pas de résulta... ont entend travailler le lecteur au début kan sa dis d'appuyé sur n'importequel touche pour allez sur le cd mais mais ensuite ont dirai ke le lecteure travaille pus...
0
ccmn Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 24
15 avril 2007 à 16:37
merci de votre aide , je vais éssayé de trouver
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 avril 2007 à 16:42
salut,

et comme ça le problème a surgis sans rien modifier ou ajouter sur ton poste.

0
ccmn Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 24
15 avril 2007 à 16:46
jai pas bien compri la question , mais tu veu savoir pouquoi le probleme a surgi ... jéfacai des programes dans ajout/suprimmer pour faire de la place dans le pc et éffacé les affaire ke je n'utilisai pas , ensuite jai redémarrer le pc et c'est la ke sa ma dis " manque NTLDR "
0
ccmn Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 24
15 avril 2007 à 16:49
le probleme c'est ke je peu meme pas allez sur le cd rom , sa me dis toujours " manque NTLDR " et quand j'ouvre le pc et jappui sur f10 sa ne fais rien ..... la seule afaire ke je peu faire c'est allez dans le bios ..mais quoi faire pour réglez le probleme si jai juste access au bios ? merci encore pour votre aide . ( et aussi jai pas de lecteur diskette )
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2007 à 16:50
ça c'est strange !
jai changer dans le bios pour ki boot sur le cd mais sa marche pas

le soucis est qu'il ne démarre pas le mode console...
sinon on peut faire ceci:
Démarrez sur le cd et ensuite faites l'option "r". A l'invite de commande faites :
d: (ou autre lettre si votre lecteur n'est pas "d").
ensuite entrée
cd i386
ensuite entrée
copy ntldr c:
et ensuite entrée
copy ntdetect.com
ensuite entrée.
Plus qu'à rédémarrer pour que cela soit pris en compte.
------------------------------------
soit avec une disquette de démarrage win98 ntfs, mais !


" je nai pas de lecteur diskette" tu en trouves un....

en résumé....comme dit Silvain Dupertuis, mettre le disque en slave sur une autre PC....
sinon, tu vas tourner en rond.

0
ccmn Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 24
15 avril 2007 à 16:55
je peu pas allez sur le cd de xp , sinon c sa ke jaurai fais et jai pas de lecteur diskette non plus , la seule manirere qui reste c'est d'éssayé se ke Silvain Dupertuis a dis .... ( jai aussi lus que en retirent la batterie cmos sa pourai peu etre reglez le probleme ) mais jen ai aucune idée...
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2007 à 17:06
tu sais qu'un lecteur de disquette ne coute pas grand-chose ?
https://www.cdiscount.com/informatique/graveurs-et-lecteurs-optiques/internes/l-1073106.html

0
ccmn Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 24
15 avril 2007 à 17:16
lol , je vais pas allez m'acheter un lecteur diskette pour reglez se probleme lol .. jai déjai des vieux lecteur diskette .. et ya surement d'autre maniere de reglez sa sans avoir besoin dun lecteur diskette ...
0
ccmn Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 24
15 avril 2007 à 17:18
de toute facon tous les pc réscent comprene pas de lecteur diskette ... ya une solution a toute
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2007 à 18:23
t'as pas 36 soluces...
deux:
lecteur de disquette ou cdrom.
0