Probleme avec epson connect printer setup

[Fermé]
Signaler
-
 Charline -
Bonsoir à tous,
Voila comme le titre l'indique j'ai un probleme. En effet je viens d'acheter une imprimante epson XP-205 qui fonctionne en wifi (en partie). J'ai déja installer l'imprimante sur mon pc ( Windows 7) et j'avais réussi a imprimer la feuille test, tout avait bien fonctionné sans probleme.
Mais voila, j'ai besoin de mon imprimante et je dois la configurer je sais pas trop quoi, bref, le probleme est que Epson connect printer setup de detecte plus mon imprimante. J'ai eu beau réinstaller et tout, improssible qu'il l'a detecte.
Si quelqu'un peu aider une novice comme moi, ça serai vraiment gentil.
Merci d'avance...
A voir également:

2 réponses


Bonjour,

EPSON Connect permet d'imprimer sur son imprimante personnelle, alors que l'on n'est pas chez soi, mais dans un Cyber Café quelque part dans le monde...

https://www.epson.fr/insights

Pour profiter de ce service, il faut s'inscrire sur le site d'EPSON connect.

Je doute sérieusement que vous ayez vraiment besoin de ce service pour imprimer chez vous, sur votre imprimante personnelle.

Si votre imprimante ne communique pas avec l'ordinateur, c'est que vous n'avez pas réussi à la connecter à votre BOX en WIFI.

La procédure pour connecter une imprimante en WIFI est :
1°) établir la liaison entre la BOX et l'imprimante.
2°) installer les pilotes de l'imprimante en spécifiant qu'elle se trouve sur un réseau/WIFI.

Cordialement à ceux qui suivent mes interventions, et aussi à ceux qui s'en tamponnent le coquillard, mais moins...
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je prends compte de vos conseilles, sauf que justement, j'utilise cette imprimante car je ne loge pas chez moi, et j'ai besoin d'imprimer mes cours. C'est parce que je n'ai pas d'acces a la box que je souhaite passer par epson connect , je vais donc aller m'inscrire comme vous me dite de procéder ainsi.
En espérant que cela fonctionne et ne pas avoir a redemander conseil, je vous remercie sincèrement de votre réponse.
Bonsoir,

Effectivement, il vous faut bien EPSON connect... Cependant cela ne peut fonctionner que si la BOX et l'imprimante sont connectées et que la BOX a bien accès à internet.

Tous les échanges entre la BOX et l'imprimante passent alors par internet....

J'imagine qu'un moment donné vous serez amenée à récupérer les impressions. Si EPSON Connect ne fonctionne pas comme vous le souhaitez, (manque de papier imprimante, imprimante éteinte,...) vous pourrez faire vos impressions lorsque vous serez chez vous... au pire...

Il y a aussi EPSON iPrint pour imprimer à distance : on envoi un eMail à l'imprimante... J'ai pas essayé cette partie là, mais j'ai essayé EPSON iPrint avec mon iPhone (il y a aussi une version pour androide sur Androide MarketPlace) et ça marche très bien.

Juste en passant...

Cordialement.
Mon dieu ca devient trop complexe pour moi !
En resumé, je ne peux pas utiliser PESON connect si mon imprimante n'est pas relié a la box, donc je doit essayé avec iPrint ? c'est ça ?
Utilisateur anonyme
Dans tous les cas, l'imprimante doit être reliée à un ordinateur ou bien à une box.

Si vous voulez utiliser EPSON connect, elle doit obligatoirement être connectée à votre BOX ( la box qui se trouve dans là ou vous voulez imprimer). Et si vous voulez utiliser EPSON iPrint, elle doit être connectée à la BOX en WIFI.

Sur Google, tapez "EPSON Connect" et renseignez vous sur la procédure d'inscription, le service rendu, le fonctionnement ... Je ne peux pas vous donner toutes ces informations, ça fait trop :-)

Normalement EPSON Connect est le service qu'il vous faut. Et ça devrait fonctionner si vous suivez bien la procédure et les instructions de la documentation EPSON.

J'ai parlé de EPSON iPrint, histoire de le signaler comme autre option possible et comme une possibilité. Mais rien ne vous oblige à l'utiliser, sauf si vous avez un iPad, un iPhone ou n'importe quel iTrucMuche...

Cordialement.
Ok, merci beaucoup, dans tous les cas il me faut une box, je suis dans la **** .
Je vais essayé de m'arranger,
merci de votre patience et de vos reponse .

Sincerement
Charline