Cartouches Incorrects HP Photosmart c7180

Fermé
adb1412 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 - Modifié par adb1412 le 14/12/2013 à 04:08
adb1412 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 - 14 déc. 2013 à 04:09
Bonjour à tous,

Je possède une imprimante HP Photosmart c7180 sur laquelle je rencontrais depuis peu différents problèmes d'impression des couleurs.

Elle n'imprimait plus le rouge et imprimait très mal les autres couleurs.

En faisant divers tests couleurs, je constate que le rouge, le jaune et le vert sont tous les 3 d'un vert très pâle, tirant sur le jaune et que le bleu est strié ainsi que le violet.

Il n'y a que le noir qui ne pose pas trop de soucis.

Le niveau de mes cartouches est suffisant et j'ai fait au moins 5 nettoyages des têtes d'impression, ainsi que les tests d'alignement.

J'ai installé le programme HP Print and Scan Doctor d'aide à la détection de problème et pour lui tout est OK.

Cependant, quand j'imprime la page test que me propose le programme, le 1er carré de bleu est imprimé pour moitié en violet et pour l'autre en strié bleu. Le 2ème carré est complètement blanc. Le 3ème carré est divisé en 3 bandes : une orange, la 2ème orange claire et la dernière beige. le dernier carré qui devrait être noir, gris foncé et gris clair s'est imprimé en aubergine, vieux rose et rose pale.

J'ai également fait un reset de l'imprimante comme préconisé sur le forum HP en débranchant l'imprimante et en la rebranchant en appuyant simultanément sur le # et le 3. Mais cela n'a rien changé à l'impression.

Delà, j'ai trouvé une commande pour un problème similaire toujours sur le forum HP qui avait fonctionné pour un autre utilisateur (touche $ et *, puis 123, puis system configuration Menu, Set boot mode to user mode et ok) mais depuis mon imprimante me dit que les cartouches insérées ne sont pas corrects et elle me réclame les cartouches livrées avec l'imprimante que bien sur je n'ai plu! et là, je ne plus rien faire, même plus scanner.
J'ai racheté un lot de cartouche neuve mais cela ne change rien. Elle veut les cartouches livrées avec l'imprimante.

J'ai des envies de meurtres là et voudrai bien lui apprendre à voler!
Mais j'ai peu de moyen (financiers) et j'avais acheté ce modèle parce qu'il était assez sophistiqué et m'a toujours satisfaite jusque là!
De plus, je me retrouve avec un lot de cartouches important non utilisées et ça, ça me met en rage. Car changer l'imprimante c'est aussi changer les cartouches!

J'espère que vous aurez une solution pour m'aider, car bien sur, ce soucis tombe vraiment très mal.

Merci par avance de votre attention et de vos témoignages.
Cordialement,
Anne

A voir également:

1 réponse

adb1412 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013
14 déc. 2013 à 04:09
Personne ne peut m'aider?
0