Impossible de configurer mon imprimante EPSON en Wifi

Résolu/Fermé
Nolwenn35 - 11 oct. 2012 à 18:51
 titi92 - 4 sept. 2021 à 11:16
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour configurer mon imprimante EPSON XP-405 en wifi, donc pour relier mon ordinateur à l'imprimante par la wi-fi. Je compte l'utiliser tout le temps en wifi, alors je n'ai donc pas acheter de câble.

J'ai essayé toute la journée par tous les moyens et impossible d'obtenir quelque chose...

Je suis étudiante et j'habite en résidence universitaire, j'ai donc ma connexion internet par wifirst et je n'ai pas de box, je ne peux donc pas utiliser la technique d'appuyer sur le bouton de la box, si vous voyez ce que je veux dire.

Mon ordinateur est connecté à la connexion de ma résidence, l'imrpimante aussi (elle capte 3 barres), et pourtant je n'arrive pas à les relier...

Je ne m'y connais pas trop, Comment sortir de cette galère ?

Merci d'avance pour votre aide.


A voir également:

8 réponses

Cygnis Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 208
Modifié le 3 avril 2017 à 11:48
Si ça intéresse toujours quelqu'un, il faut
  • aller dans le centre de réseau et partage,
  • puis dans choisir les options de partage,
  • modifier les paramètres de partages avancés,
  • mettre "activer la découverte du réseau" dans "public",
  • aller dans "réseau" dans l'explorateur
  • et enfin cliquer sur votre imprimante et faites "installer"
186
zelga13 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 5
17 oct. 2014 à 09:12
Merci beaucoup Cygnis grâce a toi j'ai réglé mon problème en 2 min! j'ai lutter pour trouver :):):)
5
dameka Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014
8 déc. 2014 à 14:50
merci même si je n'y arrive toujours pas.
EPSON plus jamais !!!
0