Brother DCP-375cw
mouicat 61
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai besoin d'aide mon imprimante ne veut plus fonctionner après le changement de cartouches (sous-marques) et actuellement c'est seulement la couleur jaune qui ne veut rien savoir, merci pour vos conseils (besoin urgent de mon imprimante, je travaille à domicile), à bientôt.
A voir également:
- Brother DCP-375cw
- Imprimante brother bourrage papier alors qu'il n'y en a pas ✓ - Forum Imprimante
- Comment installer imprimante brother dcp-195c sans cd ✓ - Forum Ubuntu
- Changer tête d'impression brother mfc j6930dw - Forum Imprimante
- Problème écran tactile imprimante brother - Forum Imprimante
- Imprimante brother inactive - Forum Imprimante
1 réponse
Bonjour,
Ce n'est pas vraiment la cartouche de sous marque qui pose problème. En réalité c'est d'avoir mélangé les types d'encre.
En effet, deux encres différentes et toutes les deux de bonnes qualité, donnent un mélange surprenant. Les composants réagissent chimiquement entre eux et changent les propriétés physiques du mélange (viscosité en particulier).
J'ai essayé les mélanges et ça donne vraiment de mauvais résultats. Par contre en ne changeant jamais de fournisseur pour l'encre (en prenant toujours la même encre compatible pour mes cartouches rechargeables), je n'ai jamais eu de problème en cinq ans...
Sur les imprimantes BROTHER, mélanger est plus embêtant car il reste beaucoup d'encre dans le tuyau qui va des cartouches jusqu'à la tête d'impression. Donc, il y a plus de mélange et donc plus de problème.
Ceci histoire de recadrer et de faire la peau aux idées à la c...
Bref, il y a une solution : ne changez plus de fournisseur. Et nettoyez votre tête d'impression en suivant les conseils de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=hwbks8p_dBQ
Cordialement à ceux qui suivent mes interventions, et aussi aux autres...
Les mêmes questions amènent les mêmes réponses...
L'obsolescence programmée est le nuage de fumée qui nous empêche de chercher des solutions.
Ce n'est pas vraiment la cartouche de sous marque qui pose problème. En réalité c'est d'avoir mélangé les types d'encre.
En effet, deux encres différentes et toutes les deux de bonnes qualité, donnent un mélange surprenant. Les composants réagissent chimiquement entre eux et changent les propriétés physiques du mélange (viscosité en particulier).
J'ai essayé les mélanges et ça donne vraiment de mauvais résultats. Par contre en ne changeant jamais de fournisseur pour l'encre (en prenant toujours la même encre compatible pour mes cartouches rechargeables), je n'ai jamais eu de problème en cinq ans...
Sur les imprimantes BROTHER, mélanger est plus embêtant car il reste beaucoup d'encre dans le tuyau qui va des cartouches jusqu'à la tête d'impression. Donc, il y a plus de mélange et donc plus de problème.
Ceci histoire de recadrer et de faire la peau aux idées à la c...
Bref, il y a une solution : ne changez plus de fournisseur. Et nettoyez votre tête d'impression en suivant les conseils de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=hwbks8p_dBQ
Cordialement à ceux qui suivent mes interventions, et aussi aux autres...
Les mêmes questions amènent les mêmes réponses...
L'obsolescence programmée est le nuage de fumée qui nous empêche de chercher des solutions.