Bourrage Canon MP 600

Merou1343 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Mon imprimante date de 2008 et a peu fonctionnée. Actuellement je ne peux plus imprimer, copier car l'imprimante m'annonce immédiatement un bourrage arrière. J'ai contacté Canon qui m'informe que depuis Novembre 2012 ils ont arrétés de réparer ce modèle ??????. Je vais les recontacter pour en savoir plus sur cette décision pour le moins curieuse et peu commerciale.
En attendanr une réponse quelqu'un aurait-il rencontré et résolu le même problème???
Merci d'avance à celui ou celle qui a une réponse
Meou 1343
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Quelque chose gêne probablement l'imprimante : un bout de papier collé sous la tête, un élément étranger perturbateur quelque part dans l'imprimante....

Le fait qu'elle indique un bourrage papier ne veut pas dire que ce soit effectivement un bourrage papier. C'est plutôt un indicateur qui signale la présence d'un problème.

Un petit tour à cette adresse http://imprimante-en-question.blogspot.com/2007/09/remise-zro-des-compteurs-dimprimantes.html pourrait peut être t'aider...

Je commencerais par enlever la tête d'impression et par la nettoyer... Avec de l'eau tiède déminéralisé par exemple. Ensuite, je regarderais bien partout dans l'imprimante si rien n'est en trop : bout de papier, vis, clou, punaise, ... salami, ...

Et finalement je chercherais sur le forum tout ce qui concerne les imprimantes CANON, quelque soit le modèle.

Pour finir, je m'étonne qu'aucun clone excité de l'obsolescence programmée ne soit venu frimer et nous bourrer le mou avec sa magie et sa poudre aux yeux....

Surtout quand je lis, et là je cite : "Mon imprimante date de 2008.... depuis Novembre 2012 ils ont arrétés de réparer ce modèle.... décision pour le moins curieuse et peu commerciale....", fin de citation.

Il faut dire que tu tends vraiment la perche aux petits acharnés de la théorie du complot et de la conspiration. Je me demande pourquoi ils saisissent pas l'occasion de s'astiquer le numéro de série.

Peut être qu'ils ont enfin compris que parler d'obsolescence programmée, c'est franchement ringard et ça permet plus de passer pour quelqu'un d'intelligent ?

Il faut avouer que parler d'obsolescence programmée, c'est beaucoup plus simple que de parler des contraintes économiques, technologiques, sociales et politiques imposées aux entreprises commerciales à but lucratif.

Comment faire comprendre qu'on ne peut pas brader un matériel, le réparer gratos, assurer le SAV et le support pour pas cher, ET EN MÊME TEMPS rémunérer correctement les employés ???? Un moment donné, il faut bien prendre des décisions et faire des choix.... Non ?

Personnellement, je souhaite que tu trouve la solution au problème de ton imprimante. Mais si cela ne devait pas arriver, tu trouveras facilement une autre imprimante autour de 50 euros, même sans chercher beaucoup sur la toile.

50 euros c'est une misère, comparés aux 3000 Francs (457,34 €) que j'ai du claquer pour une petite CANON BJC3000 qui n'était même pas multifonction.... il y a dix ans.
Faut croire que les choix de CANON sont pas si mauvais, si les prix baissent autant.

Cordialement à ceux qui suivent mes interventions, et aussi à ceux qui s'en tamponnent le coquillard...

L'obsolescence programmée est le nuage de fumée qui nous empêche de chercher des solutions.
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Quelque chose gêne probablement l'imprimante : un bout de papier collé sous la tête, un élément étranger perturbateur quelque part dans l'imprimante....

Le fait qu'elle indique un bourrage papier ne veut pas dire que ce soit effectivement un bourrage papier. C'est plutôt un indicateur qui signale la présence d'un problème.

Un petit tour à cette adresse http://imprimante-en-question.blogspot.com/2007/09/remise-zro-des-compteurs-dimprimantes.html pourrait peut être t'aider...

Je commencerais par enlever la tête d'impression et par la nettoyer... Avec de l'eau tiède déminéralisé par exemple. Ensuite, je regarderais bien partout dans l'imprimante si rien n'est en trop : bout de papier, vis, clou, punaise, ... salami, ...

Et finalement je chercherais sur le forum tout ce qui concerne les imprimantes CANON, quelque soit le modèle.

Pour finir, je m'étonne qu'aucun clone excité de l'obsolescence programmée ne soit venu frimer et nous bourrer le mou avec sa magie et sa poudre aux yeux....

Surtout quand je lis, et là je cite : "Mon imprimante date de 2008.... depuis Novembre 2012 ils ont arrétés de réparer ce modèle.... décision pour le moins curieuse et peu commerciale....", fin de citation.

Il faut dire que tu tends vraiment la perche aux petits acharnés de la théorie du complot et de la conspiration. Je me demande pourquoi ils saisissent pas l'occasion de s'astiquer le numéro de série.

Peut être qu'ils ont enfin compris que parler d'obsolescence programmée, c'est franchement ringard et ça permet plus de passer pour quelqu'un d'intelligent ?

Il faut avouer que parler d'obsolescence programmée, c'est beaucoup plus simple que de parler des contraintes économiques, technologiques, sociales et politiques imposées aux entreprises commerciales à but lucratif.

Comment faire comprendre qu'on ne peut pas brader un matériel, le réparer gratos, assurer le SAV et le support pour pas cher, ET EN MÊME TEMPS rémunérer correctement les employés ???? Un moment donné, il faut bien prendre des décisions et faire des choix.... Non ?

Personnellement, je souhaite que tu trouve la solution au problème de ton imprimante. Mais si cela ne devait pas arriver, tu trouveras facilement une autre imprimante autour de 50 euros, même sans chercher beaucoup sur la toile.

50 euros c'est une misère, comparés aux 3000 Francs (457,34 €) que j'ai du claquer pour une petite CANON BJC3000 qui n'était même pas multifonction.... il y a dix ans.
Faut croire que les choix de CANON sont pas si mauvais, si les prix baissent autant.

Cordialement à ceux qui suivent mes interventions, et aussi à ceux qui s'en tamponnent le coquillard...
0