Imprimante branchée en USB n'imprime plus. DCP-330C, windows 10

Résolu/Fermé
OhBrotherW Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2020 - 15 juin 2020 à 21:06
 Dominique - 21 janv. 2021 à 17:43
Bonjour,

Mon imprimante DCP-330C qui marchait très bien avant le 12/06 n'imprime plus.
Lorsque je lance une impression, je vois bien le document arriver dans la file d'attente.
Ce document disparaît sans que l'impression ne se déclenche : côté imprimante il ne se passe rien.
Elle est branché en USB à mon PC. Changer de câble n'a rien donné.
J'ai mis à jour mes pilotes.
Je soupçonnais une montée de version de windows sur laquelle il n'était pas possible de faire un retour arrière. J'ai donc fait la "Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 2004"
Je peux la voir dans le panneau de configuration.
Je peux toujours scanner un document depuis mon ordinateur.
J'ai vu sur plusieurs sites que décocher SNMP sur le port pouvait résoudre le problème pour une imprimante réseau. Je suis en USB, le port configuré est un port d'imprimante virtuel nommé USB0001, je ne peux pas le configurer car j'ai une erreur "une erreur s'est produite lors de la configuration du port. Opération non prise en charge."
Que puis-je faire ?
A voir également:

5 réponses

Il faut désinstaller la mise a jour Windows 10 KB4560960 ou KB4557957 en fonction de celle que vous trouvez sur votre ordinateur..
5
Me concernant après avoir désinstallé la mise à jour KB4557957 mon imprimante a de nouveau fonctionné.

J'avais reçu ce retour du support Brother :

"Merci d’avoir contacté le support Brother.

Il est possible qu'une mise à jour de Windows 10 ait provoqué l'arrêt de l'imprimante.

Pour résoudre ce problème, veuillez suivre les étapes ci-dessous ou attendre que Microsoft publie une autre mise à jour.


1. Allumer d’abord l’imprimante, puis démarrez votre ordinateur.
2. Essayez une impression de test et si cela ne fonctionne pas continuer avec les étapes ci-dessous.
3. Allez à l'emplacement suivant Panneau de configuration > Programmes > Programmes et fonctionnalités > Afficher les mises à jour installées.

Ou bien :
1. Cliquez sur la fenêtre de recherche de Windows, tapez “UPDATE” et cliquez sur “paramètres de Windows Update”
2. Sélectionnez Afficher l’historique des mises à jour

3. Cliquez sur Uninstall Updates


4. Rechercher la mise à jour KB4560960 & KB4557957 et supprimer là/les.

Taper directement la référence de la mise à jour dans champ recherche en haut à droite de la fenêtre.

5. Cliquer avec le bouton gauche sur la mise jour KB4560960 et/ou KB4557957 pour la sélectionner et cliquer sur désinstaller.

Vous trouverez sur ce lien une prise en charge supplémentaire de la suppression des mises à jour Windows :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12373/windows-update-faq

Essayez une impression de test. En cas d’échec, redémarrez l’ordinateur, puis testez à nouveau l’impression.

Si vous ne pouvez toujours pas imprimer, essayez un autre port USB et un câble USB si vous en avez un.

Si vous ne pouvez toujours pas imprimer, désinstallez et réinstallez le logiciel Brother.

Désinstaller
https://support.brother.com/g/b/faqendbranchprintable.aspx?c=fr&lang=fr&faqid=faq00000071_005&printable=true

Réinstaller
Vous trouverez les pilotes de votre machine en téléchargement depuis le lien ci-dessous

https://support.brother.com/g/b/countrytop.aspx?c=fr&lang=fr

Sélectionnez le modèle de votre appareil
Allez dans la rubrique Téléchargement
Sélectionner le Package Pilote et logiciel "
0