Imprimante branchée en USB n'imprime plus. DCP-330C, windows 10
Résolu/Fermé
OhBrotherW
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 15 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020
-
15 juin 2020 à 21:06
Dominique - 21 janv. 2021 à 17:43
Dominique - 21 janv. 2021 à 17:43
A voir également:
- Brother dcp-330c windows 11
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 11 - Guide
- Rufus windows 11 - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Microsoft money windows 11 - Télécharger - Comptabilité & Facturation
26 juin 2020 à 09:03
J'avais reçu ce retour du support Brother :
"Merci d’avoir contacté le support Brother.
Il est possible qu'une mise à jour de Windows 10 ait provoqué l'arrêt de l'imprimante.
Pour résoudre ce problème, veuillez suivre les étapes ci-dessous ou attendre que Microsoft publie une autre mise à jour.
1. Allumer d’abord l’imprimante, puis démarrez votre ordinateur.
2. Essayez une impression de test et si cela ne fonctionne pas continuer avec les étapes ci-dessous.
3. Allez à l'emplacement suivant Panneau de configuration > Programmes > Programmes et fonctionnalités > Afficher les mises à jour installées.
Ou bien :
1. Cliquez sur la fenêtre de recherche de Windows, tapez “UPDATE” et cliquez sur “paramètres de Windows Update”
2. Sélectionnez Afficher l’historique des mises à jour
3. Cliquez sur Uninstall Updates
4. Rechercher la mise à jour KB4560960 & KB4557957 et supprimer là/les.
Taper directement la référence de la mise à jour dans champ recherche en haut à droite de la fenêtre.
5. Cliquer avec le bouton gauche sur la mise jour KB4560960 et/ou KB4557957 pour la sélectionner et cliquer sur désinstaller.
Vous trouverez sur ce lien une prise en charge supplémentaire de la suppression des mises à jour Windows :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12373/windows-update-faq
Essayez une impression de test. En cas d’échec, redémarrez l’ordinateur, puis testez à nouveau l’impression.
Si vous ne pouvez toujours pas imprimer, essayez un autre port USB et un câble USB si vous en avez un.
Si vous ne pouvez toujours pas imprimer, désinstallez et réinstallez le logiciel Brother.
Désinstaller
https://support.brother.com/g/b/faqendbranchprintable.aspx?c=fr&lang=fr&faqid=faq00000071_005&printable=true
Réinstaller
Vous trouverez les pilotes de votre machine en téléchargement depuis le lien ci-dessous
https://support.brother.com/g/b/countrytop.aspx?c=fr&lang=fr
Sélectionnez le modèle de votre appareil
Allez dans la rubrique Téléchargement
Sélectionner le Package Pilote et logiciel "