BROTHER DCP-375cw ne reconnait pas (1 seule cartouche-jaune)
mouicat
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je recherche une solution urgente!!!!! mon imprimante ne veut plus fonctionner après avoir changer les cartouches (de sous marque) et actuellement c'est la couleur jaune qui ne veut rien savoir, merci pour vos conseils.
je recherche une solution urgente!!!!! mon imprimante ne veut plus fonctionner après avoir changer les cartouches (de sous marque) et actuellement c'est la couleur jaune qui ne veut rien savoir, merci pour vos conseils.
A voir également:
- BROTHER DCP-375cw ne reconnait pas (1 seule cartouche-jaune)
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Imprimante compatible cartouche action - Forum Imprimante
- Telecharger driver brother dcp-j132w gratuit - Forum Imprimante
- Messenger impossible d'envoyer en jaune - Forum Facebook Messenger
1 réponse
Bonjour,
Ce n'est pas vraiment la cartouche de sous marque qui pose problème. En réalité c'est d'avoir mélangé les types d'encre.
En effet, deux encres différentes et toutes les deux de bonnes qualité, donnent un mélange surprenant. Les composants réagissent chimiquement entre eux et changent les propriétés physiques du mélange (viscosité en particulier).
J'ai essayé les mélanges et ça donne vraiment de mauvais résultats. Par contre en ne changeant jamais de fournisseur pour l'encre (en prenant toujours la même encre compatible pour mes cartouches rechargeables), je n'ai jamais eu de problème en cinq ans...
Sur les imprimantes BROTHER, mélanger est plus embêtant car il reste beaucoup d'encre dans le tuyau qui va à la tête d'impression. Donc, il y a plus de mélange et donc plus de problème.
Ceci histoire de recadrer et de faire la peau aux idées à la c...
Bref, il y a une solution : ne changer plus de fournisseur. Et nettoyer votre tête d'impression en suivant les conseils de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=hwbks8p_dBQ
Cordialement à ceux qui suivent mes interventions, et aussi aux autres...
L'obsolescence programmée est le nuage de fumée qui nous empêche de chercher des solutions.
Ce n'est pas vraiment la cartouche de sous marque qui pose problème. En réalité c'est d'avoir mélangé les types d'encre.
En effet, deux encres différentes et toutes les deux de bonnes qualité, donnent un mélange surprenant. Les composants réagissent chimiquement entre eux et changent les propriétés physiques du mélange (viscosité en particulier).
J'ai essayé les mélanges et ça donne vraiment de mauvais résultats. Par contre en ne changeant jamais de fournisseur pour l'encre (en prenant toujours la même encre compatible pour mes cartouches rechargeables), je n'ai jamais eu de problème en cinq ans...
Sur les imprimantes BROTHER, mélanger est plus embêtant car il reste beaucoup d'encre dans le tuyau qui va à la tête d'impression. Donc, il y a plus de mélange et donc plus de problème.
Ceci histoire de recadrer et de faire la peau aux idées à la c...
Bref, il y a une solution : ne changer plus de fournisseur. Et nettoyer votre tête d'impression en suivant les conseils de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=hwbks8p_dBQ
Cordialement à ceux qui suivent mes interventions, et aussi aux autres...
L'obsolescence programmée est le nuage de fumée qui nous empêche de chercher des solutions.