A voir également:
- BROTHER DCP-375cw ne reconnait pas (1 seule cartouche-jaune)
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Canon maxify changer cartouche non vide - Forum Imprimante
- Cœur jaune snap perdu ✓ - Forum Snapchat
- Imprimante brother ne s'allume plus ✓ - Forum Imprimante
- Cœur jaune snap combien de temps - Forum Snapchat
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par puces2nimes le 22/09/2013 à 15:56
Modifié par puces2nimes le 22/09/2013 à 15:56
Bonjour,
Ce n'est pas vraiment la cartouche de sous marque qui pose problème. En réalité c'est d'avoir mélangé les types d'encre.
En effet, deux encres différentes et toutes les deux de bonnes qualité, donnent un mélange surprenant. Les composants réagissent chimiquement entre eux et changent les propriétés physiques du mélange (viscosité en particulier).
J'ai essayé les mélanges et ça donne vraiment de mauvais résultats. Par contre en ne changeant jamais de fournisseur pour l'encre (en prenant toujours la même encre compatible pour mes cartouches rechargeables), je n'ai jamais eu de problème en cinq ans...
Sur les imprimantes BROTHER, mélanger est plus embêtant car il reste beaucoup d'encre dans le tuyau qui va à la tête d'impression. Donc, il y a plus de mélange et donc plus de problème.
Ceci histoire de recadrer et de faire la peau aux idées à la c...
Bref, il y a une solution : ne changer plus de fournisseur. Et nettoyer votre tête d'impression en suivant les conseils de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=hwbks8p_dBQ
Cordialement à ceux qui suivent mes interventions, et aussi aux autres...
L'obsolescence programmée est le nuage de fumée qui nous empêche de chercher des solutions.
Ce n'est pas vraiment la cartouche de sous marque qui pose problème. En réalité c'est d'avoir mélangé les types d'encre.
En effet, deux encres différentes et toutes les deux de bonnes qualité, donnent un mélange surprenant. Les composants réagissent chimiquement entre eux et changent les propriétés physiques du mélange (viscosité en particulier).
J'ai essayé les mélanges et ça donne vraiment de mauvais résultats. Par contre en ne changeant jamais de fournisseur pour l'encre (en prenant toujours la même encre compatible pour mes cartouches rechargeables), je n'ai jamais eu de problème en cinq ans...
Sur les imprimantes BROTHER, mélanger est plus embêtant car il reste beaucoup d'encre dans le tuyau qui va à la tête d'impression. Donc, il y a plus de mélange et donc plus de problème.
Ceci histoire de recadrer et de faire la peau aux idées à la c...
Bref, il y a une solution : ne changer plus de fournisseur. Et nettoyer votre tête d'impression en suivant les conseils de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=hwbks8p_dBQ
Cordialement à ceux qui suivent mes interventions, et aussi aux autres...
L'obsolescence programmée est le nuage de fumée qui nous empêche de chercher des solutions.