UPS justificatif administratif douanier

Fotine Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 19 sept. 2013 à 20:27
elt.net Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 - 17 déc. 2013 à 15:47
Bonjour,
Il y a environ 2 mois j'ai commander sur le site miniinthebox, le transporteur est UPS.
Au moment ou j'ai reçu mon colis, le livreur me dit que je dois payer les frais de dédouanement, chose que j'ai faite.
Puis aujourd'hui en rentrant chez moi j'ai reçu une lettre d'UPS qui le dit que je doit payer 27,51 € de frais de présentation colis en douane !!
Pourquoi vouloir le faire payer une seconde fois ????
Je compte les appeler demain pour avoir plus de détails, mais je ne compte pas payer cette facture ! J'aimerai aussi savoir si d'autre personne sont ou on eu le même problème que moi.

Merci d'avance

3 réponses

contrariness Messages postés 19763 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 6 106
20 sept. 2013 à 08:57
Au livreur vous avez due paye les taxes pour l'administration des Douanes.

Ensuite le transporteur vous envoie sa facture pour le service de dedouanement. Ca consiste a prendre la facture incluse dans le colis, determiner le code produit suivant la nomenclature pour determiner les droits a appliquer, et le communiquer aux Douanes. (et ce, sans se tromper !)

Je n'ai jamais travaille avec UPS, mais generalement comme ce sont des frais forfaitaires, ils sont inclus dans la demande de payement avec les droits de douanes..
Zarbi qu'on vous les reclames par la suite... regardez sur le document que l'on vous a donne lors de la livraison et que vous avez paye.
2