Problèmes avec Amazon et Ups

Résolu
Alex6963 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 25 févr. 2015 à 12:52
 Benjam - 21 mars 2017 à 14:39
Alors je m'explique, j'ai commandé un Iphone 6 plus sur Amazon début décembre,.
Le jour de la livraison du produit le livreur n'a pas sonné chez moi n'y même appeler sur mon mobile, ce qu'il doit faire quand un colis de cette importance est livré, il me semble, j'ai donc dû attendre 18h pour aller chercher le colis dans un point relais (un bureaux de poste) J'ai donc récupéré le colis dans ces bureaux de poste et je me suis aperçu du problème, la personne sur place m'a alors dit que quand il était livré il ne voyait pas si le colis était endommagé ou autre car ils étaient empilé.
C'est à ce moment que j'ai commencé à suspecter le livreur, en plus d'être en période de Noël, il se trouve qu'après le black friday il y a eu une surcharge. Je suspect donc le livreur d'avoir volé l'iphone 6 plus, car il doit surement très bien reconnaître les petits cartons Amazon et le poids. Il a très bien pu voler l'Iphone avant de l'emmener au relais, de plus la boîte de l'Iphone vide, avait des traces de doigts (cambouis) et le numéro de l'iphone avait été arraché.
J'ai alors contacté Ups et Amazon, le lendemain le même livreur Ups est venu chercher le colis, ce que ne trouve pas normal ! Cette même personne m'a même dit qu'il 'était sûr que j'aller être remboursé. Et depuis plus d'un mois je passe des coups de téléphone à Amazon, Ups,.. on me dit tout est n'importe quoi.
J'ai d'ailleurs été à la Police pour porter plainte et ils m'ont dit que cette affaire devait se régler avec Amazon car c'était quelque chose qui arrivé souvent en période de Noël.
Les résultats de l'enquête de Ups ont confirmé que le colis a bien été livré à l'entrepôt de distribution avec un poids qui correspond au poids du colis quand celui-ci a quitté l'entrepôt Amazon.
Depuis Amazon et Ups se renvoient la balle.

J'aimerai de l'aide pour pouvoir me faire rembourser,

Merci à vous

2 réponses

jmarion3 Messages postés 46065 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 5 349
Modifié par jmarion3 le 25/02/2015 à 14:11
Bonjour ;

1-A mon avis tu portes des accusations graves sur l'honnêteté du liveur en question et cela sans aucune preuve ?
2-Tu as receptionné toi même le colis en poste et tu aurais évidemment dû vérifier l'état du colis voir même l'ouvrir en présence de l'employé des postes et évidement refuser d'en prendre possesion si comme tu l'écris "Il a très bien pu voler l'Iphone avant de l'emmener au relais, de plus la boîte de l'Iphone vide, avait des traces de doigts (cambouis) et le numéro de l'iphone avait été arraché." >> de plus la boîte de l'Iphone vide ?? >> Tu as donc accepté le livraison d'un colis vide de son contenu ?????????
3-Ce colis a été livré fin décembre donc depuis plus de 2 mois et à mon avis si tu n'as pas résolu le problème avec Amazon et UPS ce jour >> C'est certainement "Foutu" car ils peuvent également mettre ton honnêteté en cause ??

Merci de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
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Alex6963 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
25 févr. 2015 à 19:36
Et bien à vrai dire j'ai vu la boîte de l'Iphone dans le colis donc à aucun moment j'ai pensé qu'elle était vide. J'ai directement pensé au livreur, car j'ai demandé à être livré chez moi, et j'étais chez moi au moment où le livreur est passé mais je le répète, il n'a pas sonné n'y a pas même appelé sur mon portable. Puis le fait que Ups dise que le colis faisait bien le bon poids à l'arrivée à Lyon.
Je suis quelqu'un d'honnête sinon je ne viendrais pas vers vous, pour vous demander des conseils ou de l'aide.
Merci
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