Enooooooorme pb avec NB6 de sfr

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
43734
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
-
Messages postés
43734
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
-
Bonjour,

J'essaie de dépanner mon voisin qui n'y connait rien, mais, moi, je commence à ne plus savoir...! ;(
Voici les faits :
mon voisin a une NB6 depuis 2 ou 3 ans
internet fonctionne très bien
la télé fonctionne très bien
le téléphone déc...un max : nous avons essayé 6 téléphone différents, filaires ou DECT, rien n'y fait !
Quand on décroche, il y a un bruit comme un souffle
quand on appelle, le N° appelant s'affiche 2 ou 3 secondes, mais impossible de prendre l'appel, alors qu'il s'inscrit bien sur l'interface de la box
Réinititialisations successives et multiples...aucun effet !
Le 1023 nous affirme que la box fonctionne et ne veut donc pas la changer..ils prétendent que le téléphone n'est pas compatible, alors qu'il fonctionne chez moi avec un NB4.....
Quelles possibilités que ça vienne de la ligne ?
Comment faire pour qu'ils changent la box ?

Merci pour vos conseils...

Cdt,
@+





5 réponses

Messages postés
10635
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
786
Salut,

les frais de résiliation sont de 45€ chez SFR pour la box internet, avec les offres actuelles tu peux certainement trouver un FAI qui prendra ces frais a sa charge et comme ça tu changera de matériel.

Parce que la seule autre solution c'est de faire griller la box pour en obtenir le remplacement, ils ne viendront jamais la remplacer pour des grésillements sur la Voix IP.

Pour rester dans la légalité et changer quand même ta box regarde la procédure sur dégroup test tu auras un coût chiffré qui te permettra de choisir en tout état de cause.
Les services après vente (hélas pas que chez SFR) ont des consignes pour ne se déplacer ou procéder a un remplacement qu'en dernier recours quand l'accès internet ne fonctionne plus, le plus simple étant alors de faire jouer la concurence et de ne pas hésiter a changer de fournisseur.

A+
Messages postés
43734
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
10 426
Re...
Merci pour ta réponse, MAIS, perso, je suis chez SFR depuis toujours, aussi bien pour 2 GSM que pour la maison, et je n'ai absolument pas à m'en plaindre, plutôt le contraire !
D'autre part, ce ne sont pas des grésillements qui ennuient mon voisin, c'est le fait que son téléphone ne fonctionne carrément pas !
Cdt,
@+

Messages postés
10635
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
786
Fait plusieurs fois le test de débit en ligne et regarde si les paramètres varient, la voix est beaucoup plus sensible que les données, si les données reçues ne sont pas bonnes l'ordi en réclame la retransmission et tout ce que tu perçois c'est un ralentissement, si la voix n'est pas bonne, comme c'est du temps réel, tu as juste des parasites ou aucune communications.
En te servant de ces résultats tu peux essayer de demander une intervention.

Mais bon, le propriétaire des fils depuis le central téléphonique jusqu'au boitier devant chez toi, c'est Orange/France Télécom, pour les faire intervenir ça va être compliqué si c'est pour SFR et bien plus simple si tu t'abonne à Orange. Tu y reste 2 mois histoire d'être sur que la ligne est réparée et tu rechange de FAI................ C'est pas parce qu'ils se font la guerre que l'on doit en subir les frais !

Au fait, si toi aussi tu es chez SFR, pour être sur que ce soit la ligne et pas le boitier, met ton boitier chez ton voisin, tu verra bien si le téléphone marche mieux ou pas !
Messages postés
43734
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
10 426
Sauf que l'on ne peut pas mettre une box sur une ligne qui n'est pas déclarée pour CETTE box....j'y ai pensé, mais bon...j'attends de ses nouvelles, on va bien voir...
@+
Messages postés
10635
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
786
Il faut certainement tout reconfigurer mais je doute que les box soient dédiées a un N° et un seul, cela demande certainement de ré-initialiser complètement la box et de refaire la procédure d'installation complète, mais il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas !
Messages postés
43734
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
10 426
Possible, mais je ne veux pas non plus fusiller mon install....!
J'attends la suite ...
Messages postés
43734
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
10 426
PS : j'avais espéré que "l'équipe SFR" me réponde, mais bon....peut-être plus tard ?! ;)
Messages postés
43734
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
10 426
Re...

Finalement, j'ai mis une autre box ( NB4)...et tout, y compris le téléphone fonctionne à merveille....!!
Donc : SFR pas bons sur ce coup-là, qui me disaient que ça venait des DECT eux-mêmes et que la box était ok !!!
Cdt,
@+

Messages postés
10635
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
786
Reste encore a obtenir l'échange, peut être directement dans une boutique SFR, mais je crois qu'il te faut l'accord du SAV pour procéder à un échange.
Messages postés
43734
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
10 426
Mais, là que je suis sûr du coup, je vais leur mettre les points sur les I et les barres sur les T ! ;)
Messages postés
43734
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
10 426
Re...

Contact ROYAL> avec une personne compétente et compréhensive :
NB6 changée dans la journée via une boutique SFR et ...TOUT FONCTIONNE !!!!
Dommage que "l'équipe.sfr" n'ait pas vu mon topic !!!
Cdt,
@+

Messages postés
10635
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
786
Mais est ce que tu es sure qu'ils viennent régulièrement ?
Messages postés
43734
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
10 426
Ben....ils sont "intervenants certifiés CCM"...je supposais une "équipe" un peu "officielle", mais bon...ils doivent choisir leurs interventions ! ;)