Enooooooorme pb avec NB6 de sfr

Résolu/Fermé
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 6 sept. 2013 à 12:10
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 10 sept. 2013 à 13:49
Bonjour,

J'essaie de dépanner mon voisin qui n'y connait rien, mais, moi, je commence à ne plus savoir...! ;(
Voici les faits :
mon voisin a une NB6 depuis 2 ou 3 ans
internet fonctionne très bien
la télé fonctionne très bien
le téléphone déc...un max : nous avons essayé 6 téléphone différents, filaires ou DECT, rien n'y fait !
Quand on décroche, il y a un bruit comme un souffle
quand on appelle, le N° appelant s'affiche 2 ou 3 secondes, mais impossible de prendre l'appel, alors qu'il s'inscrit bien sur l'interface de la box
Réinititialisations successives et multiples...aucun effet !
Le 1023 nous affirme que la box fonctionne et ne veut donc pas la changer..ils prétendent que le téléphone n'est pas compatible, alors qu'il fonctionne chez moi avec un NB4.....
Quelles possibilités que ça vienne de la ligne ?
Comment faire pour qu'ils changent la box ?

Merci pour vos conseils...

Cdt,
@+





5 réponses

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
6 sept. 2013 à 12:20
Salut,

les frais de résiliation sont de 45€ chez SFR pour la box internet, avec les offres actuelles tu peux certainement trouver un FAI qui prendra ces frais a sa charge et comme ça tu changera de matériel.

Parce que la seule autre solution c'est de faire griller la box pour en obtenir le remplacement, ils ne viendront jamais la remplacer pour des grésillements sur la Voix IP.

Pour rester dans la légalité et changer quand même ta box regarde la procédure sur dégroup test tu auras un coût chiffré qui te permettra de choisir en tout état de cause.
Les services après vente (hélas pas que chez SFR) ont des consignes pour ne se déplacer ou procéder a un remplacement qu'en dernier recours quand l'accès internet ne fonctionne plus, le plus simple étant alors de faire jouer la concurence et de ne pas hésiter a changer de fournisseur.

A+
0