Débits différents sur la même connexion

Résolu/Fermé
Maxime3014 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 - Modifié par brupala le 31/12/2012 à 09:32
Maxime3014 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 - 31 déc. 2012 à 02:05
Bonjour,

Ayant remarqué depuis peu que mon débit internet était très faible, j'ai un test de débit sur mon ordinateur et celui de mon père.

Mon débit ne dépassait pas les 0.25Mbits/s alors que mon père était au-dessus de 3.5Mbits/s.

Nous trouvions cela louche et nous nous sommes rendu compte notre adresse ip était la même : 82.239.183.X

Nous sommes abonnés Free et nous avons besoin de votre aide, s'il-vous-plaît.

A voir également:

6 réponses

lucienk49140 Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 322
23 déc. 2012 à 16:19
Bonjour,
L'IP que tu a mis et l'IP de ta Freebox et non pas du PC !

En faite, quand tu branche ta box, le FAI (Fournisseur Access Internet), ici Free, donne une adresse IP publique a ta Freebox !
Quand tu connecte ton PC a ta Freebox, elle te donne une adresse IP mais celle-la n'est pas public, c'est ta dire que tu ne peut pas l'avoir en public, tu peut que l'avoir chez toi !
Quand tu veut, par exemple, allez sur Google, ton PC vas demander au serveur DNS que free ont inscrit dans les configuration de ta Freebox et envoiras en même ton son IP car, et, grâce a elle, te fournie les serveur DNS de chez Free !
Vous le savait peut être, sans box, vous n'avez pas internet chez vous !

Ensuite, votre problème de bande puissante local, il ce peut que le premier PC prend toute la bande puissante pour lui !
Es ce que, avec le PC de votre père, vous être connecter sur le même port ethernet de votre Freebox !
Si oui, c'est peut être, et même sur, que le PC de votre père et connecter le premier et prend toute la bande puissante et ne vous laisse que très peut de débit !

Si celas peut vous aidez, je crois que j'ai tout dit, je vous souhaite de bonne fête de fin d'année
3