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kiba-94
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kiba-94 Messages postés 982 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018 - 7 sept. 2013 à 22:04
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Le n'haricot
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6 sept. 2013 à 22:22
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Et pendant ce temps là, SFR se moque de toi ! La réponse de l'opérateur te semble être la bonne ???
Le n'haricot
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6 sept. 2013 à 22:31
6 sept. 2013 à 22:31
La performance et la qualité de votre ligne ADSL dépendent de plusieurs paramètres.
La distance de votre domicile au réseau de distribution de l'opérateur détermine ainsi le débit de votre ligne (plus la distance est grande, plus le débit diminue).
D'autres éléments, comme la qualité de vos installations téléphonique et électrique, la présence éventuelle de perturbateurs électromagnétiques (comme par exemple les lampes halogènes) peuvent dégrader la performance globale de votre ligne :
Le débit de téléchargement.
La qualité de l'image de votre TV.
Le son de votre téléphone.
Pour vous offrir une qualité de ligne optimale, il existe le DLM (Dynamic Line Management), dispositif de contrôle de la dégradation déclenchée par ces perturbateurs.
En fonction des perturbations, le système va, tel un amortisseur sur une voiture, absorber les défauts présents sur votre ligne pour en maintenir la performance globale.
Pour cela, le DLM peut adapter différents paramètres techniques de la ligne dont le débit.
A l'inverse, en l'absence de perturbateur, la supervision DLM va permettre un gain en débit.
Grâce au DLM, vous pouvez donc profiter au mieux des performances de votre ligne ADSL et de votre installation.
La distance de votre domicile au réseau de distribution de l'opérateur détermine ainsi le débit de votre ligne (plus la distance est grande, plus le débit diminue).
D'autres éléments, comme la qualité de vos installations téléphonique et électrique, la présence éventuelle de perturbateurs électromagnétiques (comme par exemple les lampes halogènes) peuvent dégrader la performance globale de votre ligne :
Le débit de téléchargement.
La qualité de l'image de votre TV.
Le son de votre téléphone.
Pour vous offrir une qualité de ligne optimale, il existe le DLM (Dynamic Line Management), dispositif de contrôle de la dégradation déclenchée par ces perturbateurs.
En fonction des perturbations, le système va, tel un amortisseur sur une voiture, absorber les défauts présents sur votre ligne pour en maintenir la performance globale.
Pour cela, le DLM peut adapter différents paramètres techniques de la ligne dont le débit.
A l'inverse, en l'absence de perturbateur, la supervision DLM va permettre un gain en débit.
Grâce au DLM, vous pouvez donc profiter au mieux des performances de votre ligne ADSL et de votre installation.
Le n'haricot
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6 sept. 2013 à 22:35
6 sept. 2013 à 22:35
Nettoyez régulièrement vos prises téléphoniques en aspirant les poussières et toiles d'araignées.
installer les filtres ADSL
La qualité du signal transmis diminuant avec le nombre de filtres installés, voici quelques recommandations à respecter :
-Ne posez pas de filtres sur les prises téléphoniques inutilisées.
-Limitez le nombre de prises téléphoniques filtrées.
-N'hésitez pas, en cas de problème, à débrancher les filtres et équipements de toutes les prises de votre installation.
-Rebranchez en premier le filtre de la prise utilisée par votre box.
Testez.
Insérez ensuite un par un les filtres supplémentaires en testant après chaque ajout.
Au-delà de 3 prises utilisées, une installation doit être équipée d'un filtre-maître.
installer les filtres ADSL
La qualité du signal transmis diminuant avec le nombre de filtres installés, voici quelques recommandations à respecter :
-Ne posez pas de filtres sur les prises téléphoniques inutilisées.
-Limitez le nombre de prises téléphoniques filtrées.
-N'hésitez pas, en cas de problème, à débrancher les filtres et équipements de toutes les prises de votre installation.
-Rebranchez en premier le filtre de la prise utilisée par votre box.
Testez.
Insérez ensuite un par un les filtres supplémentaires en testant après chaque ajout.
Au-delà de 3 prises utilisées, une installation doit être équipée d'un filtre-maître.
Le n'haricot
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6 sept. 2013 à 22:37
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les perturbations électriques
Certaines perturbations électriques peuvent altérer le bon fonctionnement de vos équipements ADSL. Les équipements provoquant des perturbations sont :
-Les lampes halogènes.
-Le chauffage électrique (en particulier le chauffage au sol).
-Les téléphones sans fil.
-Les blocs alimentation de vos appareils électriques.
Il est conseillé d'éloigner votre box ou votre modem ADSL des autres équipements électroniques à forte puissance ou à émission radio.
Remarque :
Vous pouvez en cas de problème tester votre installation progressivement en service vos appareils électriques les uns après les autres. Par exemple, si vous avez une lampe halogène, testez la TV lumière éteinte et lumière allumée.
Certaines perturbations électriques peuvent altérer le bon fonctionnement de vos équipements ADSL. Les équipements provoquant des perturbations sont :
-Les lampes halogènes.
-Le chauffage électrique (en particulier le chauffage au sol).
-Les téléphones sans fil.
-Les blocs alimentation de vos appareils électriques.
Il est conseillé d'éloigner votre box ou votre modem ADSL des autres équipements électroniques à forte puissance ou à émission radio.
Remarque :
Vous pouvez en cas de problème tester votre installation progressivement en service vos appareils électriques les uns après les autres. Par exemple, si vous avez une lampe halogène, testez la TV lumière éteinte et lumière allumée.
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Le n'haricot
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6 sept. 2013 à 22:40
6 sept. 2013 à 22:40
les alarmes avec télésurveillance
Les alarmes avec télésurveillance peuvent interférer avec votre connexion ADSL. L'alarme est généralement câblée en série sur les fils de la ligne téléphonique. Pour éviter un fonctionnement dégradé, il est nécessaire de câbler l'alarme avant le filtre.
Deux solutions sont possibles :
L'installation d'un filtre-maître unique AVANT l'alarme. Dans ce cas, une prise dédiée uniquement à l'ADSL sera nécessaire.
L'installation d'un filtre distribué sur la ligne de l'alarme (comme pour tout autre équipement téléphonique).
Les alarmes avec télésurveillance peuvent interférer avec votre connexion ADSL. L'alarme est généralement câblée en série sur les fils de la ligne téléphonique. Pour éviter un fonctionnement dégradé, il est nécessaire de câbler l'alarme avant le filtre.
Deux solutions sont possibles :
L'installation d'un filtre-maître unique AVANT l'alarme. Dans ce cas, une prise dédiée uniquement à l'ADSL sera nécessaire.
L'installation d'un filtre distribué sur la ligne de l'alarme (comme pour tout autre équipement téléphonique).
Le n'haricot
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6 sept. 2013 à 22:45
6 sept. 2013 à 22:45
les rallonges téléphoniques
Evitez d'utiliser des rallonges téléphoniques entre votre prise murale et votre box ou entre votre prise et votre modem.
Si vous n'avez pas d'autre solution, utilisez une rallonge de qualité et de longueur inférieure à 5 mètres.
autre alternative : l'installation d'une prise téléphonique supplémentaire.
Evitez d'utiliser des rallonges téléphoniques entre votre prise murale et votre box ou entre votre prise et votre modem.
Si vous n'avez pas d'autre solution, utilisez une rallonge de qualité et de longueur inférieure à 5 mètres.
autre alternative : l'installation d'une prise téléphonique supplémentaire.
Le n'haricot
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6 sept. 2013 à 22:49
6 sept. 2013 à 22:49
Et pour finir, Internet par satellite existe bel et bien mais reste cher (offre existante chez Orange). Tu devrais reboucler avec SFR avoir au minimum un DLM sur ta ligne...
N'est ce pas le travail de l'opérateur que de satisfaire ce que paie le client ?
Bon courage
N'est ce pas le travail de l'opérateur que de satisfaire ce que paie le client ?
Bon courage
kiba-94
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Modifié par kiba-94 le 7/09/2013 à 18:29
Modifié par kiba-94 le 7/09/2013 à 18:29
Merci , je pense plutôt que le problème viens de la distance entre le réseau de distribution de l'opérateur a chez moi .
Donc si je change d'opérateur pour free par exemple ,sa changera quelque chose ou tout les opérateur utilise le même réseau de distribution ?
Donc si je change d'opérateur pour free par exemple ,sa changera quelque chose ou tout les opérateur utilise le même réseau de distribution ?
Le n'haricot
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7 sept. 2013 à 19:02
7 sept. 2013 à 19:02
Le réseau (partie entre le central téléphonique et chez toi) est géré par l'opérateur historique devenu Orange.
il n'y a qu'eux qui pourraient, le cas échéant en modifier le parcours (si c'est possible) afin d'améliorer l'atténuation et les marges de bruit.
Free n'a pas son propre réseau.
Les DLM sont la solution à ton problème (sans toucher au réseau)...
il n'y a qu'eux qui pourraient, le cas échéant en modifier le parcours (si c'est possible) afin d'améliorer l'atténuation et les marges de bruit.
Free n'a pas son propre réseau.
Les DLM sont la solution à ton problème (sans toucher au réseau)...
kiba-94
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7 sept. 2013 à 19:05
7 sept. 2013 à 19:05
je doit appeler mon opérateur pour obtenir le DLM ?
Le n'haricot
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7 sept. 2013 à 19:38
7 sept. 2013 à 19:38
oui, puisque c'est lui qui le met en place..
Seulement, bon courage avec la hotline car lorsque tu vas prononcer "DLM" , c'est un terme qui n'existe sûrement pas dans les scripts des répondants.
ils ne sauront pas de quoi tu parles... Tu peux essayer :)
Seulement, bon courage avec la hotline car lorsque tu vas prononcer "DLM" , c'est un terme qui n'existe sûrement pas dans les scripts des répondants.
ils ne sauront pas de quoi tu parles... Tu peux essayer :)
kiba-94
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7 sept. 2013 à 22:04
7 sept. 2013 à 22:04
d'accord , merci je test demain