Meme box, débit différent sur 2 ordis
gr.alexis Messages postés 45 Statut Membre -
je suis passé à la fibre (ça marche enfin).
Le débit est excellent via mon ordi portable, mais sur ordi fixe il est bien plus faible. (Les tests sont évidemment fait câblés et wifi coupé)
Pourquoi à votre avis ? N’hésitez pas à me demander si vous avez besoin de plus d'éléments pour l'analyse. Quel serait la solution pour avoir le meilleur débit possible sur PC fixe ?



Merci de votre aide :)
11 réponses
Le fil aborde une fibre dont le débit est excellent sur un ordinateur portable mais nettement plus faible sur un PC fixe, malgré des tests réalisés en câblé et wifi désactivé. Plusieurs répondants avancent des causes possibles telles que une carte réseau du PC fixe limitée, des différences entre connexion directe et via adaptateur, ou des problèmes pilotes. Les solutions proposées incluent réaliser un test comparatif avec le portable, tester une connexion Ethernet directe et remplacer l'interface réseau par une carte gigabit (PCI ou USB 3.0) selon le matériel et les pilotes. En dernier, certains suggèrent d'essayer Linux en live pour éliminer le système d'exploitation et de tester avec iperf entre deux postes afin de mesurer le débit local.
-
télécharge ce logiciel
https://speccy.fr.softonic.com/
quand tu auras le diagnostic ; clique sur "" motherboard " fait une copie écran que tu nous mettra
clique ensuite sur "" périphérals "" et joint aussi une copie

