Débit SFR devenu catastrophique

Fermé
Chris78310 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 7 oct. 2013 à 14:16
 chris78310 - 8 nov. 2013 à 09:51
Bonjour,



J'avais déjà constaté des ralentissements anormaux sur ma connexion internet & pixellisation des images sur la télévision. Le 25 septembre 2013, tout s'est dégradé jusqu'à "Signal TV indisponible" sur toutes les chaines TV. A cet instant, voulant faire le 1023 sur mon téléphone fixe (Internet), impossible d'appeler car aucune tonalité. J'essaie d'appeler mon N° téléphone fixe à partir de mon portable et je tombe sur la messagerie SFR signifiant que mon téléphone fixe n'était pas joignable. Je tente de me connecter à partir de mon PC sur le site SFR et je n'avais plus d'accès internet. J'appelle la Hotline (1023) d'SFR à partir de mon portable. la je tombe sur une opératrice qui me fait faire des manipulations diverses dus mon décodeur Tv et sur ma neufbox( le voyant était orange donc pas d'internet). Bref, elle décide de m'envoyer un nouveau décodeur TV alors que le problème était qu'il n'y avait plus de connexion Internet. C'est à mourir cette hotline car ils se foutent de leurs clients. Bref, au bout de quelques temps, l'accès internet est revenu mais avec des débits ridiculement bas. Par exemple, le 29/9/2013 le débit en descendant est allé de 140 à 670Kbps(outil Degroutest) et en montant de 30 à 250Kbps). Depuis & jusqu'à ce jour, les débits sont bas et très fluctuants. Hier soir, j'ai reçu un appel de la hotline de SFR pour faire le point sur les problèmes rencontrés. Malgré les résultats de test de débits désastreux que je lui ai communiqués, elle conclut en me disant que ma ligne est normale et qu'il n'y a aucun problème.
Chacun peut comprendre que l'internet dans ces conditions n'est pas exploitable mais pour SFR, tout va bien. Les clients paient un service qu'ils n'ont pas. C'est de l'arnaque caractérisée pure et simple de la part de SFR ce qui est scandaleux.
Ils auront de la PUB gratuite mais pas celle qu'ils attendent.

7 réponses

Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
Modifié par Claude051968 le 7/10/2013 à 14:32
Bonjour,
non mais il faut leur dire si ton problème ne s'arrète pas à un matériel, ceux que tu as en ligne ont un genre de checklist,ils sont tenus de te poser certaines questions et selon la réponse cela les renvois à une autre ligne, ils ne sont pas bètes,si tu lui dis directement ,mon décodeur n'envois plus rien, ma box, à le témoin qui au lieu d'ètre vert est passé à l'orange , de plus je n'ais plus accès à mon téléphone, elle te renvérrais certainement à un technicien de niveau 2 afin que vous fassiez des operations ensembles.
de plus à la fin de son intervention la technicienne à dut très certainement te demander si tout fonctionnait.
Je le sais ,je suis client SFR.
ils sont en moyenne moins cher que orange,le prix de location aussi est inférieur chez eux, mais si tu ne leur donne pas toutes les billes pour qu'ils te dépannent, ils ne sont pas devins malheureusement.
Cordialement
0