Box Plus ou NB6VAC
Résolu/Fermé
JMT80390
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2023
-
Modifié le 3 oct. 2020 à 22:54
brupala Messages postés 110928 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2025 - 5 oct. 2020 à 09:32
brupala Messages postés 110928 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2025 - 5 oct. 2020 à 09:32
A voir également:
- Box sfr nb6vac ne fonctionne pas
- Nb6 ou nb7 - Meilleures réponses
- Box nb6 vac - Meilleures réponses
- Box sfr un seul voyant allumé - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
- Connaitre son numero sfr ✓ - Forum SFR
- Box sfr ne s'allume plus - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
- Adresse ip box - Guide
- Annuaire sfr - Forum SFR
5 réponses
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
Modifié le 4 oct. 2020 à 20:38
Modifié le 4 oct. 2020 à 20:38
Bonjour,
Déjà, Box Plus ou NB6VAC c'est 2 dénominations pour la même Box.
Ensuite, THD c'est l'abonnement fibre à terminaison coaxiale, toi tu es en FttH avec le boîtier ONT qui sert de convertisseur optique /électrique pour la Box, il n'y à rien à reprogrammer en cas de changement de box, du moment qu'elle soit compatible FttH.
En effet, le signal optique qui arrive de la prise murale PTO via la jarretière optique (petite fibre optique souple) est un signal optique modulé, que la Box ne peut pas comprendre : il lui faut des signaux électriques, d'où le besoin d'un convertisseur.
Chez d'autres opérateurs, par exemple Orange, ce convertisseur peut etre intégré dans la prise d'entrée de la Box.
Finalement , quel est le problème exactement avec ta Box Plus ?
J'ai ces équipements et j'espère pouvoir t'aider.
Cordialement
Déjà, Box Plus ou NB6VAC c'est 2 dénominations pour la même Box.
Ensuite, THD c'est l'abonnement fibre à terminaison coaxiale, toi tu es en FttH avec le boîtier ONT qui sert de convertisseur optique /électrique pour la Box, il n'y à rien à reprogrammer en cas de changement de box, du moment qu'elle soit compatible FttH.
En effet, le signal optique qui arrive de la prise murale PTO via la jarretière optique (petite fibre optique souple) est un signal optique modulé, que la Box ne peut pas comprendre : il lui faut des signaux électriques, d'où le besoin d'un convertisseur.
Chez d'autres opérateurs, par exemple Orange, ce convertisseur peut etre intégré dans la prise d'entrée de la Box.
Finalement , quel est le problème exactement avec ta Box Plus ?
J'ai ces équipements et j'espère pouvoir t'aider.
Cordialement