Problème Livebox !

Résolu/Fermé
Mikra Messages postés 81 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 11 avril 2007 à 14:18
Mikra Messages postés 81 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 11 avril 2007 à 17:35
J'ai une connexion internet avec une livebox, qui sert à 2 ordinateurs (un portable par wi-fi, et un autre de bureau par cable ethernet). Celui relié par wi-fi fonctionne normalement, mais celui par cable a un problème. Lors du démarrage de la séssion de windows, le gestionnaire internet de orange démarre, et la connexion à l'air de s'effectuer (donc le cable est bien brancher je suppose) mais lorsque j'entre dans le navigateur web de orange, ou internet explorer, la page ne peut être afficher, et un message d'erreur me disant: "problème réseau, veuiller rééssayer dans quelques minutes" s'affiche... sauf que ça fait plus de 3 jours qu'il y a ce problème... Et le pc portable a une connexion normale au même moment! D'où le problème peut-il venir? Merci d'avance!

4 réponses

Et bien j'ai le meme probléme et je ne suis pas le seul. Je connais 3 personnes qui depuis 3 ou 4 jours ont exactement les memes problémes de connexion. Ce qui est plus que bizarre, un message est apparue sur nos ecrans avant ce gros plantage, en gros il disait probléme de routeur.... etc j'ai tél à la fameuse assistance et non rien trouvé de mieux que de me faire changer la livebox aprés plus de 2h de communication, désinstaller IE7, désactivé Avast, etc... des ping sous dos, des ipconfig pour me dire que la livebox devait certainment etre deffecteuse. A ce jour je n ai toujours pas de numero pour une nouvelle LB... ca promet.. Alors je te souhaite bon courage et enormement de patience
0
navarph Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007
11 avril 2007 à 15:15
avant de lire la réponse de salam, j'aurais eu tendance à dire de commencer par essayer un autre cable réseau (parfois capricieux ces bêtes-là), ou plutôt commencer par brancher le portable avec le cable pour tester si cela marche (arrête le wi-fi pour être sûr).

En fait, le gestionnaire orange se lance au log on de ta machine, que ta connection à la livebox soit bonne ou pas, et que celle-ci soit connectée correctement ou non à internet. Il est supposé faciliter l'accès au portail d'orange et aux pages de configuration de ta livebox, mais en fait, à part pour faire un upgrade du firmware de la livebox, il ne sert à rien (un favoris pour le site Orange et un autre vers l'adresse ip de la livebox pour la console d'administration font tout aussi bien en étant moins encombrants).
Cela facilite juste un peu la config d'origine. Moi, j'ai viré.

commence par tester avec le portable, aussi en changeant branchant le cable sur l'autre entrée de la livebox, avec un autre cable si tu en as un.

la cause peut être la livebox,son firmware, le cable, la carte réseau du PC ou son driver (petit tour coté device manager), je ne parle pas de paramètres de sécurité sur les connexions réseaux parce que je suppose que ce n'est pas configuré chez toi comme sur un réseau d'entreprise.
0
Mikra Messages postés 81 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 2
11 avril 2007 à 17:13
Merci pour vos réponse, je vais essayé de brancher le portable... Je vous tien au courant. Merci...
0
Mikra Messages postés 81 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 2
11 avril 2007 à 17:35
Ca y est!!!!!!!! Le problème est résolu!!!!!! J'ai suivi ton conseil "navarph" et j'ai essayé avec mon portable. Tout était normal (j'ai bien éteint le wi-fi) , et j'ai pu me connecter...! Je me suis donc dit que le problème venait de l'ordinateur et pas de la livebox... Alors, j'ai essayer de savoir où était le problème, et j'ai remarquer une activité bizarre du contrôle parental (il resté ouvert, ne répondait pas et beuguait)... Je l'ai donc désinstaller et tout est redevenu comme avant! Un coup de chance?! Peut-être, je ne pensait pas que le contrôle parental pourrai être aussi destructeur ;)... Enfin, merci beaucoup! Et une dernière chose : est-ce que je peux désinstaller le gestionnaire de la livebox (par le panneau de configuration) sans risquer quoi que ce soit? Parce qu'il m'énerve! lol
0