Problème Livebox !
Résolu/Fermé
Mikra
Messages postés
81
Date d'inscription
mardi 13 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2011
-
11 avril 2007 à 14:18
Mikra Messages postés 81 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 11 avril 2007 à 17:35
Mikra Messages postés 81 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 11 avril 2007 à 17:35
A voir également:
- Problème Livebox !
- Livebox admin - Guide
- 192.168.l.l livebox ✓ - Forum Livebox
- Livebox clignote blanc ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Erreur synchronisation livebox ✓ - Forum Livebox
- Livebox reseau orange non detecté ✓ - Forum Livebox
4 réponses
Et bien j'ai le meme probléme et je ne suis pas le seul. Je connais 3 personnes qui depuis 3 ou 4 jours ont exactement les memes problémes de connexion. Ce qui est plus que bizarre, un message est apparue sur nos ecrans avant ce gros plantage, en gros il disait probléme de routeur.... etc j'ai tél à la fameuse assistance et non rien trouvé de mieux que de me faire changer la livebox aprés plus de 2h de communication, désinstaller IE7, désactivé Avast, etc... des ping sous dos, des ipconfig pour me dire que la livebox devait certainment etre deffecteuse. A ce jour je n ai toujours pas de numero pour une nouvelle LB... ca promet.. Alors je te souhaite bon courage et enormement de patience
navarph
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 28 août 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2007
11 avril 2007 à 15:15
11 avril 2007 à 15:15
avant de lire la réponse de salam, j'aurais eu tendance à dire de commencer par essayer un autre cable réseau (parfois capricieux ces bêtes-là), ou plutôt commencer par brancher le portable avec le cable pour tester si cela marche (arrête le wi-fi pour être sûr).
En fait, le gestionnaire orange se lance au log on de ta machine, que ta connection à la livebox soit bonne ou pas, et que celle-ci soit connectée correctement ou non à internet. Il est supposé faciliter l'accès au portail d'orange et aux pages de configuration de ta livebox, mais en fait, à part pour faire un upgrade du firmware de la livebox, il ne sert à rien (un favoris pour le site Orange et un autre vers l'adresse ip de la livebox pour la console d'administration font tout aussi bien en étant moins encombrants).
Cela facilite juste un peu la config d'origine. Moi, j'ai viré.
commence par tester avec le portable, aussi en changeant branchant le cable sur l'autre entrée de la livebox, avec un autre cable si tu en as un.
la cause peut être la livebox,son firmware, le cable, la carte réseau du PC ou son driver (petit tour coté device manager), je ne parle pas de paramètres de sécurité sur les connexions réseaux parce que je suppose que ce n'est pas configuré chez toi comme sur un réseau d'entreprise.
En fait, le gestionnaire orange se lance au log on de ta machine, que ta connection à la livebox soit bonne ou pas, et que celle-ci soit connectée correctement ou non à internet. Il est supposé faciliter l'accès au portail d'orange et aux pages de configuration de ta livebox, mais en fait, à part pour faire un upgrade du firmware de la livebox, il ne sert à rien (un favoris pour le site Orange et un autre vers l'adresse ip de la livebox pour la console d'administration font tout aussi bien en étant moins encombrants).
Cela facilite juste un peu la config d'origine. Moi, j'ai viré.
commence par tester avec le portable, aussi en changeant branchant le cable sur l'autre entrée de la livebox, avec un autre cable si tu en as un.
la cause peut être la livebox,son firmware, le cable, la carte réseau du PC ou son driver (petit tour coté device manager), je ne parle pas de paramètres de sécurité sur les connexions réseaux parce que je suppose que ce n'est pas configuré chez toi comme sur un réseau d'entreprise.
Mikra
Messages postés
81
Date d'inscription
mardi 13 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2011
2
11 avril 2007 à 17:13
11 avril 2007 à 17:13
Merci pour vos réponse, je vais essayé de brancher le portable... Je vous tien au courant. Merci...
Mikra
Messages postés
81
Date d'inscription
mardi 13 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2011
2
11 avril 2007 à 17:35
11 avril 2007 à 17:35
Ca y est!!!!!!!! Le problème est résolu!!!!!! J'ai suivi ton conseil "navarph" et j'ai essayé avec mon portable. Tout était normal (j'ai bien éteint le wi-fi) , et j'ai pu me connecter...! Je me suis donc dit que le problème venait de l'ordinateur et pas de la livebox... Alors, j'ai essayer de savoir où était le problème, et j'ai remarquer une activité bizarre du contrôle parental (il resté ouvert, ne répondait pas et beuguait)... Je l'ai donc désinstaller et tout est redevenu comme avant! Un coup de chance?! Peut-être, je ne pensait pas que le contrôle parental pourrai être aussi destructeur ;)... Enfin, merci beaucoup! Et une dernière chose : est-ce que je peux désinstaller le gestionnaire de la livebox (par le panneau de configuration) sans risquer quoi que ce soit? Parce qu'il m'énerve! lol