[livebox Inventel] pb de creation de réseau

Fermé
grandmattt - 13 avril 2007 à 19:07
grandmattt Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2007 - 14 avril 2007 à 12:26
Bonjour à vous,
Je m'arrache les cheveux depuis des heures, impossible de faire marcher le réseau chez moi avec une livebox Inventel...

Alors, j'ai bien lu les messages précédents, fais tout ce qui était dit, mais rien a faire :

1 pc sous Xp, branché avec cable ethernet, acces nickel a Internet
1 pc sous Vista, branché aussi avec cable ethernet, acces aussi nickel a Internet.

je veux acceder a l'imprimante et aux fichiers du pc sou Xp, tout est bien partagé (imprimante et fichiers), ca a un peu marché hier avec le pc sous vista connecté en Wifi, et là, les 2 par ethernet, impossible...

le ping sur le pc sous Xp a partir du pc sous Vista marche aussi nickel, juste, Vista ne trouve pas l'autre PC dans le mappage réseau...

Aidez moi, j'ai plus de cheveux sur la tête
Merci a vous
A voir également:

4 réponses

bonsoir,

désactivez les parefeux de chaque pc, essayez le réseau et si ça fonctionne configurez les pare feux en autorisant les adresses ip des différents pc
0
Salut,
merci de la reponse, masi évidement, les parefeux sont désactivés sans resultat
0
Comment le tout est-il branché ?

Hub, switch, routeur ?

Manque un peu d'infos...

T'es sur un domaine ou un groupe de travail ?
0
grandmattt Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2007
14 avril 2007 à 12:26
Salut,

en fait, chaque pc est branché à la livebox directement par ethernet, et chaque pc a bien acces au net.... la livebox devrait fonctionner comme un routeur.
Ce qui m'etonne le plus c'est que quand je ping depuis le pc vista vers le pc xp, il le trouve, mais qd je recherche le pc en passant par l'eplorateur en mettant l'adresse ip, il ne le trouve pas... ca ca m'étonne
0