Raccordement
jmimi44
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour,
je suis a la recherche d'un schéma de câblage sur un Yamaha RX-V663 d'une Tv Sharp aquos et d'un DVD Samsung SH877 en passant par un décodeur Canal+ et d'une PS3 avec enceintes AV-AR-Central et d'un caisson de basse (5.1)
Merci d'avance
je suis a la recherche d'un schéma de câblage sur un Yamaha RX-V663 d'une Tv Sharp aquos et d'un DVD Samsung SH877 en passant par un décodeur Canal+ et d'une PS3 avec enceintes AV-AR-Central et d'un caisson de basse (5.1)
Merci d'avance
A voir également:
- Dtv/cbl
- Raccordement fibre orange - Accueil - Box & Connexion Internet
- Problème raccordement antenne tv - Guide
- Raccordement fibre maison ancienne - Forum Fibre Optique
- France telecom raccordement - Forum câblage
- Problème raccordement fibre maison individuelle - Forum Fibre Optique
8 réponses
Bonjour
Réf Tv Sharp LC-52X20E et qu'elle connexion pour relier tout ça HDMI ou autre chose???
Merci d'avance
Réf Tv Sharp LC-52X20E et qu'elle connexion pour relier tout ça HDMI ou autre chose???
Merci d'avance
Bonjour jmimi44, voici comment je vois les branchements :
Pour l'image :
1) LECTEUR DVD <-- CABLE HDMI --> HDMI 1 TV.
2) DECODEUR CANAL + <-- CABLE HDMI --> HDMI 2 TV.
3) PS3 <-- CABLE HDMI --> HDMI 3 TV.
Pour le son :
1) SORTIE OPTIQUE "TOSLINK" TV <-- CABLE OPTIQUE --> AUDIO IN OPTICAL AMPLI.
Et voici ce que cela donne avec un schéma en image CLIQUABLE pour agrandissement :

Il faudra très certainement paramétrer les appareils (TV et ampli) pour la liaison son, cela est indiqué dans les notices de l'un et l'autre.
Je t'ai proposé ce schéma parce que ton ampli ne dispose que de 2 entrées HDMI et ta TV en possède 3, donc plus simple pour y raccorder les 3 appareils (Canal + , PS3 et lecteur DVD).
PS : il est possible que les entrées numériques optiques de l'ampli soient liées aux entrées HDMI de celui-ci, il se peut donc que mon schéma ne fonctionne pas, mais dans un premier temps, je te suggère d'essayer cela, et si ça ne fonctionne pas, je te proposerai un autre schéma de branchements.
Cdlt ;-)
Pour l'image :
1) LECTEUR DVD <-- CABLE HDMI --> HDMI 1 TV.
2) DECODEUR CANAL + <-- CABLE HDMI --> HDMI 2 TV.
3) PS3 <-- CABLE HDMI --> HDMI 3 TV.
Pour le son :
1) SORTIE OPTIQUE "TOSLINK" TV <-- CABLE OPTIQUE --> AUDIO IN OPTICAL AMPLI.
Et voici ce que cela donne avec un schéma en image CLIQUABLE pour agrandissement :

Il faudra très certainement paramétrer les appareils (TV et ampli) pour la liaison son, cela est indiqué dans les notices de l'un et l'autre.
Je t'ai proposé ce schéma parce que ton ampli ne dispose que de 2 entrées HDMI et ta TV en possède 3, donc plus simple pour y raccorder les 3 appareils (Canal + , PS3 et lecteur DVD).
PS : il est possible que les entrées numériques optiques de l'ampli soient liées aux entrées HDMI de celui-ci, il se peut donc que mon schéma ne fonctionne pas, mais dans un premier temps, je te suggère d'essayer cela, et si ça ne fonctionne pas, je te proposerai un autre schéma de branchements.
Cdlt ;-)
Tout d'abord merci pour ton coup de main, je vais me mettre dessus dés demain A-M ou Mercredi et je te tiens informer du résultat, par contre pour info, sur l'ampli Yam RX-V663, j'ai bien 3 HDMI (1 en Out, 1 en DVD, 1 en DTV/CBL)
Cordialement
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
ça y est c'est fait pas tout a fait fini mais ca viens... un problème par contre avec canal+ car j'ai le décodeur Dual-S j'ai mis le HDMI comme tu me l'as indiqué mais par contre pas de son sur certaines chaînes je prend quelques exemples vues:
1-2-4-6-7-59 pas de son
3-5-8 (mosaïque C+)-9-10-11-14 (à la demande)-16 (canalplay)-58 W9 TNT par C+ etc.... et ceux la j'ai du son.
Pour le restant ça marche
encore merci pour ton aide
Cordialement
ça y est c'est fait pas tout a fait fini mais ca viens... un problème par contre avec canal+ car j'ai le décodeur Dual-S j'ai mis le HDMI comme tu me l'as indiqué mais par contre pas de son sur certaines chaînes je prend quelques exemples vues:
1-2-4-6-7-59 pas de son
3-5-8 (mosaïque C+)-9-10-11-14 (à la demande)-16 (canalplay)-58 W9 TNT par C+ etc.... et ceux la j'ai du son.
Pour le restant ça marche
encore merci pour ton aide
Cordialement
Bonjour Stargate43
j'ai un petit souci suite au changement de câblage de mon install, j'ai un D.D multimédia pour ma TV un QPS3DX/KM, je ne retrouve plus l'image, j'ai bien le son par deux cordons Blc et Rouge sur l'ampli et pas d'image, j'ai essayé avec un S-Vidéo de la TV - QSP3 mais j'ai l'image en N/Blc
Derrière l'appareil j'ai un bornier de 8 fiches
1 S-Vidéo 2 Coax
3 Y 4CBVS
5Pb/Cb 6 Pr/Cr
7 Fa 8 Fl
avant ca marchait un cordon seul sur le 4(CBVS) et le son en 7 et 8 et le tout vers l'ampli et actuellement j'ai remis pareille après 2h00 de recherche mais je n'ai pas l'image.
Si des fois tu as une idée ... elle me sera encore la bienvenue
Cordialement
j'ai un petit souci suite au changement de câblage de mon install, j'ai un D.D multimédia pour ma TV un QPS3DX/KM, je ne retrouve plus l'image, j'ai bien le son par deux cordons Blc et Rouge sur l'ampli et pas d'image, j'ai essayé avec un S-Vidéo de la TV - QSP3 mais j'ai l'image en N/Blc
Derrière l'appareil j'ai un bornier de 8 fiches
1 S-Vidéo 2 Coax
3 Y 4CBVS
5Pb/Cb 6 Pr/Cr
7 Fa 8 Fl
avant ca marchait un cordon seul sur le 4(CBVS) et le son en 7 et 8 et le tout vers l'ampli et actuellement j'ai remis pareille après 2h00 de recherche mais je n'ai pas l'image.
Si des fois tu as une idée ... elle me sera encore la bienvenue
Cordialement