Quel risque y a t il de brancher un ampli sur un pc portable
Fermé
maikymax
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2013
-
25 août 2013 à 11:34
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 29 août 2013 à 09:35
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 29 août 2013 à 09:35
A voir également:
- Quel risque y a t il de brancher un ampli sur un pc portable
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
25 août 2013 à 11:42
25 août 2013 à 11:42
brancher un ampli sur la sortie micro de mon pc.
heu ............. MICRO est une entrée !!
L'ampli se branche sur la sortie LIGNE (LINE), et normalement absolument aucun soucis
heu ............. MICRO est une entrée !!
L'ampli se branche sur la sortie LIGNE (LINE), et normalement absolument aucun soucis
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
29 août 2013 à 09:35
29 août 2013 à 09:35
Je ne vois aucun souci, c'est fait pour. une sortie, ligne ou casque est un générateur de tension. Un ampli ou un casque se comporte comme une résistance. Un ampli a généralement une impédance (= résistance) supérieur à celle d'un casque, donc moins de courant et donc moins de souci pour le PC.
Ce qui pourrai abimer le PC, c'est de brancher la sortie de l'ampli sur la prise micro. Mettre l'entrée de l'ampli sur l'entrée micro du PC ne devrait pas causer de dégat non plus, à moins que l'impédance soit trop faible et que l'alim micro soit en court circuit.
a priori, si les branchements sont bien faits, aucun risque. Sauf cas très improbable où l'ampli a un défaut et renvois du courant dans ses entrées (vraiment un très gros problème)
Ce qui pourrai abimer le PC, c'est de brancher la sortie de l'ampli sur la prise micro. Mettre l'entrée de l'ampli sur l'entrée micro du PC ne devrait pas causer de dégat non plus, à moins que l'impédance soit trop faible et que l'alim micro soit en court circuit.
a priori, si les branchements sont bien faits, aucun risque. Sauf cas très improbable où l'ampli a un défaut et renvois du courant dans ses entrées (vraiment un très gros problème)
25 août 2013 à 19:45
25 août 2013 à 20:09
Je n'ai personnellement jamais eu de problème en branchant un pc sur un ampli ou une chaine hifi