Quel risque y a t il de brancher un ampli sur un pc portable

Fermé
maikymax Messages postés 16 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 25 août 2013 à 11:34
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 29 août 2013 à 09:35
Bjr â tous,

Dans quelque jour je suis en soirée pour un anniversaire nous souhaitons biensur mettre de la musique. Je souhaite brancher un ampli sur la sortie micro de mon pc.

Donc pc portable sortie casque direction ampli direction enceintes.

L année dernière mon autre pc n'a pas spécialement aimé ce traitement il s'éteignent constamment drôle de soirée. Le branchement était un peu différent je passais du pc a une chaîne hifi direct.

Donc je me demande si je ne vais pas casser un autre pc avez vous des conseils ?

Autre question je vais certainement utiliser deezer prémunir plus mais je ne possède pas d internet ou je loue aparement ca marche quand meme

Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2013 à 11:42
brancher un ampli sur la sortie micro de mon pc.
heu ............. MICRO est une entrée !!

L'ampli se branche sur la sortie LIGNE (LINE), et normalement absolument aucun soucis
1
Ok merci mais l année dernier en faisant cela j ai casser mon pc portable
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
25 août 2013 à 20:09
Salut
Je n'ai personnellement jamais eu de problème en branchant un pc sur un ampli ou une chaine hifi
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
29 août 2013 à 09:35
Je ne vois aucun souci, c'est fait pour. une sortie, ligne ou casque est un générateur de tension. Un ampli ou un casque se comporte comme une résistance. Un ampli a généralement une impédance (= résistance) supérieur à celle d'un casque, donc moins de courant et donc moins de souci pour le PC.
Ce qui pourrai abimer le PC, c'est de brancher la sortie de l'ampli sur la prise micro. Mettre l'entrée de l'ampli sur l'entrée micro du PC ne devrait pas causer de dégat non plus, à moins que l'impédance soit trop faible et que l'alim micro soit en court circuit.
a priori, si les branchements sont bien faits, aucun risque. Sauf cas très improbable où l'ampli a un défaut et renvois du courant dans ses entrées (vraiment un très gros problème)
0