Jack 6,35 a Cable HP

ElPaolodosantiago -  
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais brancher une enceinte qui n'a qu'une sortie jack a un ampli qui n'a que des entrée cable HP ( bornier a vis ) est-ce possible, selon vous, de couper et dénuder une fiche jack pour brancher mes enceinte sur mon ampli ?
Cordialement

A voir également:

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

ElPaolodosantiago, une enceinte qui n'a qu'une sortie jack: en principe une enceinte a une entrée, et rarement en jack, a moins qu'il ne s'agisse d'une enceinte amplifiée qui possède une sortie line out.
Dans ce cas, c'est dommage de couper un cordon mais oui, ça fonctionnera.

Si c'est un enceinte passive avec pour seule connectique une entrée jack, ça marche aussi...

Respecte la polarité : les cordons jack présentent souvent un conducteur central et un tresse de masse : le central sur rouge+ et la masse sur noir-

Regarde aussi la compatibilité de l'impédance ampli-enceinte

>>>
0
overdriver33 Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Il faut surtout vérifier si l'impédance de tes enceintes correspond bbien à ce que délivre ton ampli, ou tu risque de les cramer. Sinon s'il s'agit effectivement d"enceintes passives et que l'impédance correspond (12 ohms habituellement) tu peux te lancer dans le dénudage
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

Salut overdriver33, bienvenue sur CCm.

Tu devrais éviter les compléments inutiles et pouvant induire les gens en erreur sur les posts, Il faut surtout vérifier si l'impédance de tes enceintes correspond bbien à ce que délivre ton ampli : c'est ce que j'indique...ou tu risque de les cramer : bah non, il risque de cramer l'ampli (par contre si l'ampli est beaucoup plus puissant que les enceintes, effectivement un trop fort volume peut les detruire) ...12 ohms habituellement : non, c'est 4 ou 8 ohms habituellement.

J'en profite pour rajouter pour ElPaolodosantiago, que si tu fais fonctionner un ampli stéréo sur une seule enceinte, il vaut mieux mettre la balance du côté ou se trouve l'enceinte.
Tu peux mettre une enceinte d'impédance égale ou supérieure a celle ton ampli. Si elle est supérieure le son sera moins puissant mais il n'y a pas de risque pour l'ampli.

Cordialement
0