Quel réseau chez virgin mobile ?

Résolu
benr75020 Messages postés 336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Julien4860 -
Salut a tous,
Je voudrai savoir quel réseau utilise actuellement virgin mobile ?
J'ai fais quelques recherches sur le net et j'ai vu que au début ils utilisaient le réseau d'orange mais qu'ils étaient en train de passer chez sfr, mais qu'il se pourrait qu'ils repasse chez orange en gardant sfr cette année. Est-ce vrai ? Si oui comment cela ce passe-t-il ? Si non quel est le réseau actuel, Orange ou SFR ?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

9 réponses

Florian Virgin Mobile Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Bonjour benr75020,

Je vais devoir contredire noerubiks. A l'heure actuelle nous utilisons notre propre infrastructure réseau, s'appuyant sur les couverture Orange et SFR. Lors d'une souscription, la ligne du client se retrouve sur l'une au l'autre de ces couvertures, aléatoirement (il n'est pas possible de déterminer à l'avance quelles antennez relais votre ligne utilisera).

Nous bénéficions donc des couvertures de ces deux opérateurs.

Bonne soirée !

Florian, Community Manager Virgin Mobile
26
Jojolapatate

Bonjour,

J'ai bien compris que votre infrastructure s'appuie sur les réseaux SFR et Orange.

Si j'ai un téléphone bloqué chez Orange (dont je ne suis plus abonné), votre puce fonctionnera-t-elle?
0
Mélina Virgin Mobile Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93

Bonjour,

Le simlockage du mobile est effectué sur le réseau lui-même. De ce fait, si votre mobile est bloqué par un autre opérateur, il ne pourra pas accepter la carte SIM Virgin Mobile.

Bonne journée,
Mélina, Virgin Mobile Team.
0
Jean Pierre CUNIN

Bonjour,
Si j'ai bien compris Florian de Virgin, virgin s' appuie sur les 2 réseaux sfr et orange et a sa propre infra. Néanmoins j'ai une question:
Si je souscrits un forfait à virgin (chez moi je suis pas couvert par SFR) comme je suis couvert par orange, je devrais avoir du réseau quand même puisque virgin s' appuie sur les 2 réseaux? OU alors on est "bloqué" sfr ou Orange des l'inscription? Ce qui n'est pas du tout pareil.
Merci pour vos réponses.
0
Jean Pierre CUNIN

Bonjour,
Si j'ai bien compris Florian de Virgin, virgin s' appuie sur les 2 réseaux sfr et orange et a sa propre infra. Néanmoins j'ai une question:
Si je souscrits un forfait à virgin (chez moi je suis pas couvert par SFR) comme je suis couvert par orange, je devrais avoir du réseau quand même puisque virgin s' appuie sur les 2 réseaux? OU alors on est "bloqué" sfr ou Orange des l'inscription? Ce qui n'est pas du tout pareil.
Merci pour vos réponses.
0
levosgien1960 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Si j'ai bien compris Florian de virgin, ce réseau est supporté par les 2 réseaux orange et sfr, néanmoins le fait de prendre un forfait chez virgin nous donne t'il la possibilité de basculer soit sur l'un ou sur l'autre en fonction de la couverture du lieu où l'on se trouve, ou on est bloqué sur un des 2 dès l'inscription? . Chez moi par exemple je ne suis pas couvert par sfr.
Merci
Cordialement
0
noerubiks Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Bonjour, actuellement le réseau est SFR, mais plus tard, je n'en sais rien !
4
noerubiks Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Très intéressant alors ! :D
3
Yoann Virgin Mobile Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour à tous,

Il n'est pas possible d'avoir une ligne fonctionnant à la fois avec la couverture SFR et celle d'Orange. Lors de l'activation de votre ligne, un des 2 fournisseur est automatiquement positionné. Nous ne pouvons pas savoir à l'avance quelle couverture réseau va être mise en place.
Toutefois, si vous rencontrez des anomalies avec votre réseau, nous serons en mesure d'intervenir sur cet élément. Il suffit alors de contacter le Service Client.

Bonne journée et bonne année 2014 :)
Yoann, Community Manager Virgin Mobile

Nous ne répondons plus aux MP non sollicités. Retrouvez la communauté
Virgin Mobile et les experts de la Virgin Mobile Team sur notre site.
2
jean pierre CUNIN

Bonsoir et bonne année 2014.
pour en revenir à la discussion, est-il possible de choisir son réseau lors d'une souscription d'abonnement? chez moi SFR ne fonctionne pas, du coup je choisirais Orange, Est-ce possible?
Merci.

Cordialement
0
Laëtitia Virgin Mobile Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Lors d'une souscription chez Virgin Mobile vous serez obligatoirement positionné sur le réseau SFR.

Comme mon collègue l'a indiqué précédemment, si des problèmes sont détectés à certaines adresses, il se peut que le réseau soit modifié après différentes vérifications techniques.

Bonne journée,
Laëtitia, Community Manager Virgin Mobile.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benr75020 Messages postés 336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Ok merci beaucoup pour ta réponse, dommage que se ne soi pa SFR et Orange mais bon.
1
number6six

il y a aussi la possibilité de changer soi-même de réseau si nécessaire, non ?

=> http://www.virginmobile.fr/nos-offres/forfaits-vip/reseau.htm
1
Adeline Virgin Mobile Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour number6six,

Cette application concerne les forfaits VIP et elle n'est plus disponible depuis le 13/11.

Si vous rencontrez un incident, n'hésitez pas à contacter le Service Client :

http://www.virginmobile.fr/virginmobile-et-vous/contact.htm

Bonne journée.
Adeline, Community Manager Virgin Mobile.
1
tco35 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Merci aux community manager de chez Virgin (Adeline, Laetitia, Yoann...), mais la question est pourtant claire : J'habite à un endroit où je ne capte pas SFR : puis-je demander (et aurais-je satisfaction) à utiliser le réseau Orange (ou inversement).
Donc, soit "Oui si effectivement vous ne captez pas"
soit une réponse normande "si des problèmes sont détectés, il se peut que le réseau soit modifié" donc sur des critères qui sont inconnus au client et qui peuvent potentiellement conduire à l'achat d'un forfait qui ne sert à rien.

Le fait de ne pas capter un opérateur n'est pas une anomalie (au sens incident).
1
Adeline Virgin Mobile Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour tco35,

Nous pouvons changer la couverture réseau seulement si nous identifions des zones blanches à proximité du domicile.

Vous pouvez tout à fait vérifier la couverture réseau grâce aux cartographies qui sont mises à disposition :

http://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/reseau-sfr/couverture-reseau-sfr.html

Bonne journée.
Adeline, Community Manager Virgin Mobile.
0
Sam1

Adeline,
les cartographies ne sont pas bonnes sur votre site virgin, hier j'etais à thiron gardais la cartographie virgin sur le reseau SFR indique que je devais capter mais en plein centre je ne captais pas, à la gare d'angers je ne capte pas, aux alentours de bordeau je ne capte pas...
Je suis client Virgin depuis 6 ans et je n'ai jamais eu autant de pb que depuis votre passage chez SFR. Cela fait 3 fois depuis 1 an qu'on me repasse en automatique sur le reseau SFR malgré mes appels au service technique qui me dit a chaque fois mettre un commentaire sur mon dossier pour que je reste orange. Je suis de plus en plus déçu de virgin à cause de ces changements de réseau incessants je pense changer d'opérateur prochainement.
0
YVAN

Je suis chez Virgin depuis 1 an, le réseau est catastrophique dans ma ville (Ile de France), pas facile déjà d'obtenir le service technique et encore moins une réponse...
0
grandvals Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Chez Virgin mobile depuis 2011, je ne suis plus connecté depuis quelques jours ; motif : ils ne travaillent plus qu'avec SFR. Or, en Aubrac, nous ne captons qu'Orange. Malgré leurs dires je n'ai jamais été prévenu de ce changement. Ultime gentillesse de leur part : ils m'ont autorisé à résilier ma ligne sans aucun coût ! Résultat : pendant le temps du portage (7 jours), je suis sans téléphone.
Merci Virgin. C'est vraiment le bordel et ceux qui me lisent apprécieront.
0
grandvals Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Sam1

Chez Virgin mobile depuis 2011, je ne suis plus connecté depuis quelques jours ; motif : ils ne travaillent plus qu'avec SFR. Or, en Aubrac, nous ne captons qu'Orange. Malgré leurs dires je n'ai jamais été prévenu de ce changement. Ultime gentillesse de leur part : ils m'ont autorisé à résilier ma ligne sans aucun coût ! Résultat : pendant le temps du portage (7 jours), je suis sans téléphone.
Merci Virgin. C'est vraiment le bordel et ceux qui me lisent apprécieront.
0
pupuce1624

Orange
0